Tour du mont Blanc: conditions climatiques fin avril / début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, nous aimerions faire le tour du mon blanc avec un ami entre fin avril et début mai et j'aurai voulu savoir comment les conditions climatique sont à cette période puis quoi emmener comme vêtement et si des refuges sont ouvert merci 😉
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Projet a oublié le TMB se pratique de mi juin a fin septembre, les refuges ouvrent en juin en avril mai choisir un tour en dessous de 1600m pour de bonnes conditions sans neige

CHARLY😉
CO Collinet85 ·
Merci Charly on va choisir la période entre juin et septembre alors merci pour le conseil
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir oui le TMB fin avril c'est trop tôt... il vaut mieux se tourner vers les Alpes du Sud ou le Massif Central ou les Pyrénées
JM Jmca Regular ·
Les Pyrénées en avril/ mai c’est pareil il y a de la neige, GR10 vraiment praticable qu’à partir de fin mai/juin et ça dépend des années
jmca
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

en avril mai il faut oublier les grands tours en haute montagne se caler sur massif central , bretagne, etc.... le stevenston, tour des cevennes , mont lozére, le st guihlem, la régordanne, le tour des lacs d'auvergne , le sentier cathare, tour du lubéron ect.......

charly😉

Similar discussions

You might also like