Le tour du Mont Blanc (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour, j'envisage faire le tour du Mont Blanc en septembre (10 à 12 jours) et avons décidé de coucher en refuge. Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces deux questions: Y a-t-il de l'électricté dans les refuges afin que nous puissons recharger les bateries de nos caméras numériques? Doit absolument payer comptant ou certains refuges acceptent-ils les cartes Visa ou MC?Merci
MI Migosh ·
Salut,

Pour le règlement des refuges, c'est au cas par cas. Sur le lien suivant, tu pourras éventuellement prendre contact par mail pour réserver et connaitre les modalités auprès des refuges que tu comptes rallier.

http://www.lescontamines.com/fr/hebergement/refuges-pmb.html

Pour les types de cartes, je sais que la visa sera acceptée car très répandue, mais je ne connais pas la MC..

Bonne route !
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes ! :) Pierre Dac
TR Trekkerbeub Veteran ·
Je n'ai dormi qu'une en refuge sur le TMB. Je peux cependant affirmer que la plupart sont connectés au réseau électrique. Je ne pense cependant pas qu'ils acceptent, ou tout simplement soient équipés pour être payés en CB. Mais il y a des distributeurs à Courmayeur et à Champex pour s'approvisionner en liquide.

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SI Simon Globetrotter ·
Tu auras de l'électricité dans les gites sans problème, pour les refuges c'est pas toujours, surtout quand c'est des vieux (mais plus de charme)

Et pour la CB, c'est la même chose, mais sinon ils prennent les cheques.

Victor - www.gr.dubuis.net
RA Rando94 ·
bonjour,

tous les refuges ont l'electricite mais pas obligatoirement les prises pour se brancher(alimentation par groupe electrogene).ensuite pour ceux en italie et la suisse verifie la compatibilite du courant et des prises.

sinon pour les paiements, les refuges francais sont depourvus de cb et la plupart des refuges en altitudes aussi.mais tu peut toujours faire des cheques qui sont acceptes partout.

sinon un petit conseil si tu passe à champex evite le gite bon abris ( repas infame pour le plus chere des gites).

bonne balade

Similar discussions

You might also like