Tour opérateur pour aller de Katherine à Darwin? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
bonjour,

Je prépare un voyage de 6 semaines en australie (de mi-avil à fin mai) , avec ma petite famille (femme, enfant et 2 enfants de 8 et 10 ans) Grace à vos nombreux commentaires j'ai déja bien avancé, par contre je bloque sur un point :

J'aurais aimé prendre le Ghan depuis Alice Springs jusque Katherine et là faire 5 jours dans le Top End afin de découvrir les différents parcs (Kakadu, Lichtfield...). Je pense qu'un guide permet de voir des choses qu'on ne verrait pas tout seul ! Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas un seul TO qui part de Katherine pour aller à darwin en 5 jours Dois-je abandonner mon idée et prendre un vol depuis Alice Springs jusque Darwin pour pouvoir visiter le Top end accompagné ? JE précise j'ai déja demandé à quelques TO mais ils me proposent un 'private charter' à 10 000 AUD, ca fait cher pour mon budget 🙁

Un grand merci pour vos précieux conseils

Isa
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. - Darwin
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et pourquoi ne faire tout faire en voiture ou camping-car ? Kakadu et Litchfield sont faciles à visiter seuls et je ne vois pas trop ce qu'on peut rater 🤪

Ou alors monter à Darwin et repartir de là en TO, ça doit être + facile.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
UT Utiti57 ·
merci pour ta réponse rapide !

l'idée du camping car ne me botte pas trop et autant la voiture pour KI me semble faisable autant dans le TOP END cela me semble difficile, mainetnant j'ai peut-être des à prioris à corriger 😏 Il est clair que depuis Darwin on trouve pleins de TO mais pourquoi pas depsuis Katherine ? cela doit être moins touristique

JE continue mes recherches !!

ISa
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. - Darwin
VA Vazyvite Globetrotter ·
autant dans le TOP END cela me semble difficile

J'ai fait les 2 parcs en Camping-car sans aucun souci 😎 Katherine est touristique mais ce n'est pas une "base" de départ on va dire. On y arrive du Sud ou du Nord en fait.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BB Bbirdy Veteran ·
Franchement, il n'y a aucune difficulté à voyager en individuel dans le Top End, surtout si tu te contentes des parcs classiques de Katherine, Litchfield et Kakadu. Les routes sont goudronnées. Il y a plein de possibilités d'hébergement. On te distribue des cartes à l'entrée des parcs. Et si besoin, il y a des balades proposées sur place par les rangers. Les milliers de gens qui visitent ces parcs tous les ans sont loin d'être des aventuriers.
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec les autres réponses, par contre rien ne vous empechera une fois à Kakadu de prendre un guide pour faire une visite plus approfondiede sites comme Ubir etc.mais le livre sur Kakadu vendu dans le parc me semble suffisant En tout cas bon voyage...Les deux seuls dangers sont les crocodiles qui semblent particulièrement apprécier la chair des touristes....et les dingos qui ne faut surtout pas confondre avec des chiens et qui peuvent être dangereux, même si j'affectionne particulièrement ces animaux..Sinon STA travel à Darwin vend plein d'excursions...
UT Utiti57 ·
Un grand merci pour vos réponses ! je crois que je vais regarder les possibilités d'hebergement et louer une voiture; savoir que des visites sont proposée à l'entrée du parc et aue les routes sont goudronnées me donne envie d'aller explorer cette voie

Encore merci pour vos conseils !

Isabelle

Similar discussions

You might also like