Tour opérateur pour un voyage organisé aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde^^

Je mets un message ici car j'ai besoin de quelques conseils. Ma mère a décidé de nous emmener mon frère et moi aux Etats-Unis cet été... Elle ne veut pas qu'on parte tous seuls car elle a peur de qu'on ne sache pas se débrouiller, elle veut donc que l'on parte avec un tour-operator. Le problème c'est que l'on ne sait pas lequel choisir, c'est vraiment difficile. Alors avez vous des agences à nous conseiller? Nous avons quelques exigences (lol désolée)

On veut un truc itinérant (peut importe la région en fait même si ma mère aimerait bien voir l'Ouest ou le Nord) On ne veut pas d'un voyage "bus" c'est à dire qu'on voudrait aussi marcher, être en contact avec la population. Je ne sais pas si je suis bien claire... On voudrait que ça dure environ 2 semaines On voudrait visiter New York

Si vous connaissez des agences susceptibles de nous plaire ça serait vraiment sympa de nous aider... Merci beaucoup
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si vous partez avec un tour-operator traditionnel, vous ne trouverez pas ce que vous cherchez….

Si vous vous débrouillez en Anglais, il y a Suntrek :

http://www.suntrek.com/
Quelques Voyages en Photos
LO Lorr ·
Mais Suntrek n'est pas pour les touristes francophones?

On ne se débrouille pas assez en anglais pour comprendre un guide anglophone malheureusement...
MI Micmac2 Veteran ·
Bonjour Lorr,

ne pas paniquer svp 🙂

Je pense que suntrek (ou concurrent trekamerica) sont clairement ce que vous cherchez. Je vais parler pour suntrek, puisque là je suis sûr de ce que je dis.

Il est possible, avec eux, de prendre un tour en FR. Ils ne spécifient rien de particulier dans leur brochure, mais si tu poses la question (via ton agent de voyage ou leur e-mail), tu auras réponse.

Par ailleurs, chaque année, il y a plusieurs français qui se retrouvent chauffeurs chez suntrek.

D'un autre côté, il faut aussi se rendre compte que le client type de suntrek/trekamerica est un jeune étranger (tchèque, suisse, australien, belge, français, néerlandais...)

Non, honnêtement, c'est clairement l'opérateur qui convient. On voit du pays, on ne se soucie de rien niveau conduite/route/résa; on est en groupe; on fait aussi bien de la ville que des parcs nationaux; tu peux amener ton grain de sel (j'entends par là, proposer une idée d'activité--endroit à visiter-- pour autant que ce soit sur la route)...

Si tu as des questions supp', n'hésite pas!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux essayer " objectif usa ", mais je trouve qu'ils sont chers.
cottet
LI Liloo095 ·
Bonjour Lorr,

ne pas paniquer svp 🙂

Je pense que suntrek (ou concurrent trekamerica) sont clairement ce que vous cherchez. Je vais parler pour suntrek, puisque là je suis sûr de ce que je dis.

Il est possible, avec eux, de prendre un tour en FR. Ils ne spécifient rien de particulier dans leur brochure, mais si tu poses la question (via ton agent de voyage ou leur e-mail), tu auras réponse.

Par ailleurs, chaque année, il y a plusieurs français qui se retrouvent chauffeurs chez suntrek.

D'un autre côté, il faut aussi se rendre compte que le client type de suntrek/trekamerica est un jeune étranger (tchèque, suisse, australien, belge, français, néerlandais...)

Non, honnêtement, c'est clairement l'opérateur qui convient. On voit du pays, on ne se soucie de rien niveau conduite/route/résa; on est en groupe; on fait aussi bien de la ville que des parcs nationaux; tu peux amener ton grain de sel (j'entends par là, proposer une idée d'activité--endroit à visiter-- pour autant que ce soit sur la route)...

Si tu as des questions supp', n'hésite pas!

Bonsoir micmac2

Je remonte un peu le topic là, mais je vois que tu connais bien SUNTREK🙂 et comme j'hésite à partir avec eux - justement à cause de mon niveau d'anglais très moyen...

Tu parles de certains circuits dont le chauffeur serait francophone, mais j'ai demandé à JET SET qui distribue SUNTREK en France et ils ont été surpris par ma demande, il ne peuvent en aucun cas me garantir cela.

Sais-tu si d'autres TO en France distribue SUNTREK? Je comptais faire le SOUTHWEST Tour.

Merci d'avance!😉
MI Micmac2 Veteran ·
bien le bonsoir,

pour commencer : bon choix. Le southwest est un des top de suntrek. De par les lieux, de par l'intensité... 

pour continuer, tu me fais douter. Je viens en effet de parcourir brochure, site web... rien à propos des langues.  C'est pourtant un de leurs guides qui m'en avait parlé au grd canyon. Lui même venant de Suisse. Bref.

Par contre, quel est ton niveau? quand tu regardes la TV (bbc, cnn... ) tu comprends un peu, bcp, pas du tout?

Tiens moi au courant.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LI Liloo095 ·
Pour en revenir à mon niveau d'anglais, eh bien je ne regarde aucune de ces 2 chaines (je n'ai pas le cable)😊, je sais tenir des conversations simples, mais il est vrai que je n'ai pas trop l'occasion de pratiquer que ce soit au travail ou ailleurs... çà serait peut être l'occasion de m'améliorer!🙂
MI Micmac2 Veteran ·
Bon esprit, cool! D'une manière général, les ricains sont assez sympas. Et dans ce genre de voyage, tu auras sans doute un peu de tout niveau nationalités ;)  

Ce qu'il y a de bien, avec ce type de tour, c'est que tu peux te "reposer" sur le guide suntrek; le principal est d'avoir une bonne ambiance dans le groupe, d'être cool, relax, et ça va aller!

@+

Similar discussions

You might also like