Tour operator pour une croisière en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Pour Noël, nous allons offrir à nos parents un voyage organisé (au départ de Nice). Ils ont choisi une croisière en Egypte. Le temps est limité à une semaine, donc pas de visite du Caire: seulement la croisière. Pour qu'ils apprécient vraiment ce voyage, et ne voient pas que les mauvais côtés des voyages organisés, j'aimerais vos conseils sur les tour operators. On craint par exemple que le rythme ne soit trop soutenu (lever à 5h du matin, soirée déguisée bruyante et tardive, etc), les visites trop rapides, groupes trop grands, guide peu intéressant - les problèmes potentiels sont nombreux 😕 Je sais qu'il faut éviter marmara (déjà essayé) et les voyages vraiment pas chers: si c'est pas cher, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand chose! Jet Tours et Kuoni paraissent sérieux (??) est-ce que vous le confirmez? suggérez-vous d'autres TO? Il y a aussi les TO "culturels" du style intermedes qui semble faire des voyages différents (la croisière ne fait pas un aller retour Louxor-Assouan mais un aller simple) qu'en pensez-vous? (je n'ai trouvé aucun message sur ce TO dans tout le forum).

Je sais que certains amoureux de l'Egypte présents sur le forum préfèrent partir par eux-mêmes loin des sentiers battus et rebattus, mais dans mon cas précis ça n'irait pas. Je veux juste trouver un voyage organisé aussi bien que possible. Merci pour tous vos conseils et suggestions.🙂
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

La croisière sur le Nil peut ne se faire qu'en un seul sens car les seuls arrêts entre Louxor et Assouan sont Edfou et Kom Ombo. En général, le trajet retour n'est qu'une course pour arriver au plus vite à Louxor... Vous avez bien compris le principe de la croisière TO. Dans ce cas, je vous conseille vraiment un intermédiaire "haut de gamme" comme Kuoni ou mieux encore: La croisière sur le "Sudan", le mythique bateau à aubes où fut tourné "Mort sur le Nil". Véritable monument historique. Et splendide à tous points de vue. http://www.steam-ship-sudan.com/

Là, ce sera vraiment un voyage inoubliable...

Bien cordialement

Gérard
TI Titere Veteran ·
Pour quelque chose de "sérieux", je choisirais bien Intermèdes ou Clio, les groupes étant souvent accompagnés d'égyptologue au départ de Paris en plus du guide local. Je pense aussi que ce type de voyagistes permet davantage d'éviter une clientèle trop "beauf". Je n'irais pas chez Jet Tours !
OM Omkarim ·
Bonjour Miti06 j'ai déjà fait cette croisière en Egypte avec mon mari il ya presque deux ans, c'était manifique c'est vrai qu'on se lève tôt mais ca mérite et sans aucun regret, et les soirée ne sont pas tardive et dans tout les cas vous pouvez ne pas rester jusqu'à la fin, les visites sont trés organisés, et ses séparées par groupe par langue (englais, français....), les guides sonts trés gentils et trés cultivés, et pour le TO-si j'ai bien compri-, nous avons fait la même chose nous sommes arrivé à Luxor par avion du Caire et puis la croisière jusqu'au Assouan et le retour au Caire par avion. Je soueite à vos parents un bon voyage
Basma
MI Miti06 Regular ·
Merci Louxor. Je sais que vous êtes un passioné de ce pays (pour avoir discuté avec vous au printemps dernier, quand j'espérais y aller moi-même et que c'est tombé à l'eau...) et vos conseils sont précieux. Merci pour le Steam Ship Sudan, j'ai été voir et, hum, je n'en ai pas les moyens 😕 J'ai bien regardé parmi plein de TO (cherché un peu au hasard), et jusqu'à présent seul intermèdes propose des voyages tout organisés avec aller simple en croisière, et une nuit à Abou Simbel. C'est plus cher que Kuoni (mais moins que le Sudan), je vais probablement leur proposer ce TO. Je suis sûre que ce sera un voyage inoubliable, car le premier en Egypte. J'espère qu'ils en seront ravis et conquis tout comme moi!
MI Miti06 Regular ·
Merci Titère. Avez-vous déjà voyagé avec Intermèdes ou Clio? C'est un peu plus cher, et je me demande depuis des années si cela vaut le coup. En effet, je n'ai pas des gouts trop luxueux pour les hotels, mais par contre je suis plus attentive au niveau des visites, de l'organisation du planning, des explications du guide, etc. Sans vouloir courir pour tout voir, je trouve dommage de perdre une journée entière à naviguer alors que d'autres journées sont archi-pleines: à la fin, on ne voit plus rien.
MI Miti06 Regular ·
Merci Omkarim pour votre commentaire. Je me souviens avoir fait ce voyage (programme un peu différent) il y a quelques années, et j'avais adoré mais c'était un peu fatigant. J'avais beau m'échapper des soirées, j'entendais bien la musique dans ma cabine et cela m'empêchait de dormir. Comme je veux que mes parents soient ravis du voyage et pas trop fatigués au retour, je préfère leur proposer les prestations les meilleures possibles. Mais je ne doute pas que quoi qu'il arrive, ils reviendront enchantés! J'espère qu'ils auront la chance d'avoir comme vous des guides gentils et cultivés.
TI Titere Veteran ·
Je n'ai pas les moyens de voyager avec Clio ou Intermèdes !! En revanche, j'ai pas mal de proches qui partent assez régulièrement avec ces organismes, en Egypte ou ailleurs, et qui en sont très satisfaits sur le plan culturel (sur le reste aussi). Mais, l'organisation des croisières n'est pas forcément très différente : on se lève sûrement tôt aussi, il fau passer l'écluse d'Esna de la même façon, il y a les mêmes convois pour Abou Simbel etc ...
MI Miti06 Regular ·
Merci pour ces précisions. Pour le prix, effectivement ça a l'air plus cher, mais si on ajoute toutes les taxes et frais et qu'on compare, ça n'est pas énormément plus cher que les TO du style kuoni et jet tours (qui sont déjà assez chers). C'est sûr qu'en y allant par soi-même c'est beaucoup moins cher!
YU Yucouncoun ·
Bonjour

Je sus actuellement de loins les post parlant de croisière, j'envisage un voyage pour septembre 2007, j'avais vu indigo travel comme TO

Quelqu'un a t'il déjà voyagé par ce To ??

http://www.indigotravel.be/
MO Mouette75 Regular ·
bonjour je comprends vos inquietudes et tant qu'ancienne agence de voyage encore Les 2 TO que vous annoncés sont des hauts de gammes mais il y a aussi un tres bon to sur l'egypte-ils sont eux memes egytiens et vendent de tres bons produits sans jamais une deception il s'agit de STI ils ont un site et sont vendus dans toutes les bonnes agences--surtout offrez a vos parents la possibilité de visiter Abou Simbel --ils ne l'oublieront jamais bonne croisiere a eux bien cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
MI Miti06 Regular ·
merci pour l'info. Je vais de ce pas consulter le site internet de STI. Abou Simbel était prévu 😉 si possible en y passant une nuit sur place, car j'avais un souvenir un peu frustré de n'y rester que si peu de temps.
QU Quesneljuju ·
je reviens d'egypte et je deconseille fortement marmara (ainsi que voyage sncf qui sous traitent avec eux) des la sortie de l'avion alors qu'on devait s'installer sur le bateau, on est parti en visite avec 45 degres ! même pas pu se changer. c'était beauf au possible, yout le monde a été malade a un moment ou un autre
julia quesnel
MI Miti06 Regular ·
Merci pour l'info. 😉

Similar discussions

You might also like