La tour de Pagan en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
La très laide tour située à l'est du site de Bagan est ouverte au public depuis avril 2005 pour permettre de jouir d'une vue "imprenable" sur les temples.

Au premier étage, vous avez un immense hall, avec quelques boutiques de souvenir.....

Un énorme hôtel est en construction à coté de cette tour sans intérêt et les environs immédiats sont en chantier ce qui n'a rien de convivial.. La tour est très éloignée des principales pagodes et de nuit les lumières du restaurant sont gênantes et gachent le paysage.

L'entrée de la tour est payante : 10 USD et il faut même payer 10 USD pour aller boire un verre au restaurant panoramique..... Et comme vous avez déjà payé 10$ pour pouvoir visiter Pagan, ça fait un peu cher et je pense qu'il faut éviter ce nouveau piège à touristes qui permet à la junte en place de s'en mettre un peu plus dans les poches.
NE Nestor Veteran ·
Minga la ba! Je partage complètement ton point de vue sur cette tour. Etant allé à Bagan pour la deuxième fois en juin-juillet dernier, et faisant la visite du site à vélo (dur, par 35-40 degrés), cette tour m'a intrigué, ne me rappelant pas l'avoir vu lors de ma première visite en 95. J'ai fait le détour le jour où j'ai fait les temples appelés "groupe de Winidho". Je suis resté baba devant cette incongruité, j'ai fait le tour des bâtiments, certains étant encore en construction, et basta, roule le vélo. Ceci dit, ne connaissant pas l'usage de cette tour, de loin j'ai cru qu'ils (les gouvernants birmans) étaient devenus complètement fous et qu'ils projetaient de faire un nouvel aéroport en plein milieu du site. Mais, bon, allez quand même visiter Bagan si vous projetez d'aller en Birmanie, ça vaut bien 2-3 jours. Certains amoureux des vieilles pierres restent une ou deux semaines!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KE Kechkech ·
😛salut toi rennais, peux tu me dire quels temples tu as préféré a Bagan sachant qu'on ne peut rester que 2 jours malheuresemen.

Bagan c'est une plaine avec des multiples temples et une vie entre ces temples ( des villages, de l' agriculture, ou bien des vendeurs pour touristes avec caleches et réparation de pneu et autre vendeurs de boissons????

J aimerai une petite description d une journée a Bagan

merci 🤪
GC
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Il y a quelques incontournables comme le temple d'Ananda, Thatbyinnyu, Gawdawpalin, Bupaya, Htilominlo, Dhammayangyi, etc. Mais j'avoue que j'ai un faible pour la paya Lawkananda, proche du village du Nouveau Bagan. J'ai adoré les couchers de soleil à cet endroit, après mes journées à vélo. Effectivement, on rencontre beaucoup de vendeurs de souvenirs près des temples, vendeurs de boissons, etc. Mais, quand l'on s'enfonce dans les petites pistes vers les temples moins visités, on peut rencontrer des paysans travaillant dans les champs, des villages. En Birmanie, Mrauk-U est aussi un site intéressant, moins grand que Bagan mais plus vivant avec des villages à proximité des temples. Bon, c'est aussi moins facile d'accès. Bon voyage là-bas!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DD Ddpn Regular ·
Un séjour à Bagan consiste à louer un vélo et à se laisser guider au gré de ses envies.

Par exemple tu peux consacrer ta première journée au grand tour, histoire de jauger le site et effectuer tes premières visites. Le second jour te permettra de te perdre à travers les nombreux chemins et comme le dit Nestor de voir la vie quotidienne des paysans.

Le tout étant plat c'est plutôt agréable de pédaler 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like