Un tour du Pérou en 11 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, :)

je prévoie de partir au Pérou pour une durée de 12 jours avec mon ami. Nous partons donc le 2 janvier au matin de Paris pour arriver en fin d'après-midi à Lima. Nous souhaitons passer la nuit à Lima. Le lendemain, 3 janvier, prendre l'avion pour Cuzco. Passer 3 jours à Cuzco, dont 1 jour consacré au Machu Picchu. Le 5 au soir ou le 6 au matin, nous voudrions prendre le bus (ou le train ?) pour aller à Puno. Passer 2 jours à Puno et visiter le Lac Titicaca. Ce qui nous rendrait donc au 8 janvier. Par la suite, je ne sais comment m'y prendre pour remonter sur Lima. Quelle ville est la plus importante à voir ? Notre itinéraire tient-il la route ? Merci de partager vos expériences, je suis un peu perdue ! :)

Bonne soirée et merci d'avoir pris du temps pour me lire.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Dans les 12 jours, il y a les vol France-Pérou-France ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

11 jours, c'est vraiment tres court pour s'eparpiller. Je pense que tu devrais te limiter a cuzco, le lac et arequipa

tu vas arriver a Cuzco en milieu de matinée, un peu assomée par l'altitude. Sans parler de mal de l'altitude, tu auras les jambes coupées..... pas question de visiter la ville au pas de course, juste de preparer ton circuit machu Picchu perso, je resterai une bonne journée de plus, c'est une tres belle ville et il y a tellement de choses a voir en ville et aux environs.

Le train ne fonctionne pas tous les jours et est tres cher ( c'est l'Andean explorer ) Le bus de jour ( 10 heures) te permettra de contempler l'altiplano et de faire des photos sur le parcours ( 5 arrets en moyenne)

ta visite de Arequipa depend de la date et heure de ton avion international de retour Tu peux revenir a lima en bus de nuit a partir de Arequipa ( 15 heures de trajet), ou bien en avion si ce long trajet te rebute

los ninos
CO CoralieLepla ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Finalement j'ai suivi tes conseils, nous faisons le trajet dans l'autre sens (en commançant par Arequipa) ! Je voulais savoir s'il existait un bus Cruz Del Sur qui fait le trajet entre Puno et Cuzco, je n'en trouve pas. Merci ! :)

Et pour répondre à ta question, Andre1980, oui, il y a des avions qui font le trajet :)

A bientôt !
Bonsoir

je ne t'ai jamais sugeré de faire ton circuit dans le sens lima-arequipa-puno-cuzco...... Dans ce cas, tu devras prendre l'avion de cuzco a lima si tu veux eviter les 21 h de trajet de bus....😏 reserve s ta visite de lima en dernier en revenant 1 journée avant le vol international de retour....;

cruz del sur dessert cuzco à partir de Arequipa, mais il ne doit pas passer par puno car ils annoncent un trajet de 10Heures ( on compte en general 5 heures pour arequipa-puno et 7 heures pour puno-cuzco)

tu as d'autres compagnies qui font ce trajet....

Pour plus de securité, tu peux leur poser la question, ils repondent rapidement

En general, on fait ce parcours en service touristique de jour pour profiter de l'altiplano. Evidement cela mange une journée, mais je pense que cela vaut le coup

los ninos
un oubli...

comment fais-tu lima-arequipa? en avion j'espère car les bus ne partent qu'en milieu d'apres-midi, ce qui te fait perdre du temps Le sens initialement prevu te faisait revenir de arequipa en bus de nuit donc tu arrivais entre 6 et 12.00h ( 6 bus aux departs)

los ninos

Similar discussions

You might also like