Tour à pied de deux/trois jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

Moi et un copain on voudrait faire un tour de 2(3) jours de marche en Suisse. Ca serait préférable que ce soit un tour fermé genre où l'on pourrait caser la voiture dans un coin, partir à pied, camper sauvagement et courtement une-deux nuit et revenir à la voiture par un autre chemin (ou presque)

J'ai l'habitude de la marche et mon copain s'y remet. Je vois donc pas un grand tour plus long que ça ni un tour trop haut (neige etc) qui demanderais plus d'expérience de la montagne et du matos.

J'ai jamais (armée exeptée) fait de circuit aussi long et je galère un peu pour trouver des itinéraires. J'ai pensé à 2-3 endroits qu'il me plairait de parcourir et où je pense qu'il est plus facile de trouver des circuits fermés courts:

- Un tour vers le Creux-du-Van - Un tour côté Oberland Bernois - Un tour côté Préalpes Fribourgeoises

Nous habitons dans le nord-vaudois et personnellement j'ai déjà bien assez vu et parcouru le Suchet, la vallée de joux et compagnie.

Une idée?
TD Tdm09 Regular ·
Salut,

J'habite dans le canton de Neuch (et accéssoiremnent à Paris), et je peux peut-être t'aider pour tes excursions sur Neuch...

Commence par visiter ce site : http://www.neuchatelrando.ch/

Tu peux faire Noiraigue - Bevaix en passant par le Creux-du-Van... dormir au camping du petit-Cortaillod, faire trempete dans le lac... puis le lendemain faire les Gorges de l'Areuse de Boudry à Noiraigue... ou l'inverse (partir de Boudry pour faire du "camping sauvage" vers le Creux-du-Van, puis faire les gorges).

Sinon des circuits fermés et plus courts pour le Creux-du-Van existent également...

Mais bon, si t'habites dans le nord-Vaudois, tu ne risques pas d'être très dépaysé ! Mais si tu n'as jamais vu le Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse, ça vaut la peine !

30km en deux jours ça va ! A+
KN Knibe Regular ·
Le jura Suisse: Chasseral, Mont-soleil, Franche montagne, etc. Les parcours sont inombrables et pas trop dur.
Bon voyage
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Un coin extraordinaire Le tour des Dents du Midi http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5782.htm et quelques autres balades à découvrir ici http://www.tracegps.com/fr/pays/CH-1/liste.htm

Bonnes randos !
TraceGps.com Laissez vous guider !
WI Wildduck ·
Hello!

C'est pas mal ta proposition des gorges suivies du creux du Van. Assez facile, ça monte pas des masses. Vu que j'ai déjà fait le creux du Van je vais privilégier un autre tour. Je garderai la proposition des gorges qui doivent être bien belles avec un arrêt aux mines d'asphaltes pour une prochaine par contre ;)

Les dents du midi me bottent bien. C'est plus haut et côté paysage ça nous changera bien! Côté matos ils conseillent une corde et un baton. Il devrait pas trop y avoir de plaques de neiges j'imagine?

En deux jours ça devrait être faisable en partant assez tôt je pense? Ils comptent 18 heures de marche et jusque-là j'ai toujours été bien en avance sur les timings.

Sinon, je salue le site des dents-du-midi, il est très bien fait, les cartes sont sympa, les indications complètes et le must: ils donnent les cartes à avoir pour faire le tour! Je m'incline 😎

Merci pour les conseils, ça fait plaisir.

Similar discussions

You might also like