Tour du Rajasthan en huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je souhaite faire un tour du Rajasthan :

- Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jailsamer (si possible).

J'arrive à Jaipur le 9/8 au matin et je dois être à Delhi le 17 au matin (donc partir de Jaisalmer le 16 au soir), ce qui me fait exactement 8 journées sur place. Pensez-vous que cela est faisable, à un ryhtme correct? Je n'ai pas encore décidé du moyen de transport à utiliser (train/voiture), mais je suis ouvert à vos conseils aussi sur ce sujet.

Je vous remercie par avance.
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

C'est très ambitieux en 8 jours. Je te conseille de réserver tous tes billets de train avant de partir, pour t'eviter de rester coincer dans une ville un jour de trop... ou plus simple, louer une voiture avec chauffeur. Je pense que tu peux faire Jaisalmer, si tu prends un vol pour retourner sur Delhi, ou un train de nuit... Tout dépend à quelle heure tu dois être à Delhi... Je te conseille de ne pas t'attarder à Jaipur qui présente peu d'intérêt, y a beaucoup plus sympa à voir! Bref, avec une bonne préparation, ça doit le faire. :-) Bon voyage.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
SI Simonlg86 ·
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je pense en effet prendre l'option voiture + chauffeur. Je peux le prendre dans n'importe quelle ville (Agra, Jaïpur)? Est-ce que cela va plus vite que le train? N'est-ce pas trop cher? Je pensais en effet prendre un train de nuit de Jaisalmer le 16 au soir qui me ferait arriver à Delhi le 17 au matin.
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais voyagé avec voiture et chauffeur en Inde donc je ne peux pas te renseigner sur le tarif et les modalités de réservation. Je pense cela dit qu'ils te feront payer un surplus pour que le chauffeur puisse rentrer à la ville de départ, étant donné que tu ne fais pas une boucle complète... À vérifier. Oui les trajets en voiture sont plus rapides que ceux en train d'autant qu'au Rajasthan les routes sont belles et il y a des portions de 4 voies. À bientôt.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association

Similar discussions

You might also like