Tour San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Dans quelques semaines, nous partons à 5 faire le tour de San Pedro de Atacama au Salar de Uyuni, pour finir à Uyuni.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum et de mes consultations d'agence, les tour proposer se ressemblent tous, par contre les prix ne sont pas tous homogènes.

Pourtant les seuls facteurs qui pourraient justifier un prix différent sont : 1) le type de transport (public ou privé); 2) la langue du guide (espagnol ou anglais) ; 3) le confort des hotels (basique ou confortables).

Les infos sur ce forums ne sont pas toutes jeunes (la plupart datent de 2011).

Du coup, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les types de transports pour ce tour? Quelle est la différence entre un transport privé 4*4 et un transport public (4*4 aussi ??) ?

Pour les prix, j'ai trouvé de 80000 CLP (140 dollars) à 200 000CLP (340 dollars), donc du simple au double pour les mêmes dates et le même tour, incluant les mêmes services.

De ce que j'ai lu également, il n'y aurait que quelques agences "réelles" sur place, qui récupèrent tous les touristes. Si cela est vrai, il vaut sans doute mieux passer par l'une d'elles. Quelqu'un les connait-il?

Dans la fourchette basse des prix, j'ai trouvé : -expeciones Ilari (agence bolivienne donc départ réel à hito cajon) -Colque tours -sol andino expediciones -world white travel

La dernière a l'air très sérieuse en terme de brochure, mais si elle ne fait que transmettre ses clients à un Colque, il n'y a pas vraiment d'intérêt à payer un chouilla plus cher.

Quelqu'un a-t-il un avis récent sur ces agences et sur ces prix?

Merci beaucoup, n'hésitez pas à poser des questions sur les détails de mes consultations d'agence.

Pedro
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de tour mais j'en ai croisé un certain nombre il y a 1 semaine.

La majorité on des Land Cruiser, tous semblables.

Je pense que la différence se fait sur le nombre de personnes dans le véhicules, il y en a qui prennent jusqu'à 7 passagers !.

Vous me direz au-moins ils seront bien calés dans le 4x4.

Effectivement on les croisent tous en même temps au même endroit, donc ça doit être le même tour.

Bonne recherche
https://apprentisvoyageurs.com
JE Jeaninfo Regular ·
J'ai fait ce tour l'an dernier de Potosi a Uyuni en Landcruiser. Il faut être prudent au niveau du choix du fournisseur de service car ils ne sont pas tous égal. Il font a priori le même tour et arrête au même endroit pour les repas et pour dormir.

Il faut être prudent au niveau de la sélection du conducteur car il y a un taux d"alcoolisme élevé dans ce domaine et s'assurer que le conducteur n'a pas ce problème. Il faut donc parler au conducteur avant de faire la sélection de l'agence.

Le Landcruiser est occupé par le conducteur et la cuisinière pour les places avant. Par la suite il y a une banquette qui peut contenir deux ou 3 personnes confortablement. Puis il reste une petite banquette pour des enfants ou de petites personnes. Alors prudence de ne pas placer 7 adultes dans un Landcruiser... Autrement il va falloir faire du Yoga...

Finalement l'âge du véhicule et le fameux pneus de secours...

Il n'est pas rare de rencontrer des Landcruise de plus de 30 ans avec les risque de problèmes mécanique qui vont avec. Il n'est donc pas rare de voir un convoi complet de 7 ou 8 Landcruiser arrêtés et 7 ou 8 conducteurs tenter de réparer un véhicule qui en a besoin.

Enfin pour le pneus de secours ''au secours''.

Demandé de voir le pneus de secours avant de partir car la majorité que j'as vu sur les convoie n'avais plus de rayures...

Pour le reste bien les paysages sont tous simplement magnifiques!
AU Aubraclillie Regular ·
Bonjour nous avons fait le tour avec estrelladelsur qui se trouve en san pedro d'atacama en 2013 nous etion (, plus le chauffeur), les hotel sont basique voir le premier en plein desert assez rudimentaire mais pour nous qui avons l'habitude du bivouac pas de probleme , notre tour tout compris avec depart et retour sur san pedro etait de 175 euros par pers , pour nous tout a ete parfait , nous parlons espagnol cela rend service evidement , a san pedro et sud lipiez bolivie les paysages sont sublimes , voiture 4x4 toujours assez recente 5 ans et les chauffeur sont recrutes avec beaucoup de serieux c'est la seule agence bolivienne a san pedro , des amis l'onfait avec eux en mai 2014 ils ont ete tres content , mon neveu et ses amis y vont en decembre avec la meme agence😉 bon preparatrifs ,
PE Pedroquelen ·
Rebonjour,

en fait estrella del sur qui semble assez recommandée, est la seule agence qui n'a pas répondu à mes consultations. C'est pour ça que je demande des avis sur les autres si possible (WWT et Colque?).

Pedro
AU Aubraclillie Regular ·
alors il est vrais qu'il sont assez long a repondre mais ils sont tres sollicite et les touristes pas toujours tres serieux il faut envoyer plusieurs e mail et la ils se disent que c'est peut etre serieux , il ne font pas payer de reservation lorque ils vous repondent ils vontt vous demander le jour et l'heure d'arrivee a san pedro ainsi que par quel vol vous arrivez , plus votre numero de vol , plus votre reservation d'hotel a san pedro il verifient votre reservation en appelant l'hotel et aussi votre numero de passeport voila et la pour eux votre reservation est serieuse, donc ils vous disent de confirmer dans un premier temps votre reservation""ensute de la reconfirmer deux jours avant d'arriver chez eux par e mail ou telephone si vous etes dans les environs ex santiago , voila pourquoi ils ne repondent pas desuite c'est une toute petite agence qui ne fait que la bolivie

Similar discussions

You might also like