Salar de Uyuni: "tour" ou excursion d'une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour

Je ne serai pas beaucoup de temps en Bolivie (à peine quelques jours) mais je voudrais quand même faire une excursion au Salar de Uyuni. Il me semble qu'il y a des formules d'un jour. Si c'est le cas avez-vous des recommandations, des idées, des conseils ? Par exemple aussi une suggestion d’hôtel. J'y serai dans la troisième semaine de décembre. Merci

PS : j'habite au Mexique, si vous avez besoin de conseils ou tuyaux vous pouvez compter sur moi !
Heureux au soleil du Mexique
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des nombreuses agences à Uyuni et également de nombreux hôtels. Nous avons visité le Sud Lipez en self-drive, je ne peux donc pas te conseiller une agence. Par contre, si ton budget le permet, dormir dans un hôtel de Sel à Colchani est bien sympa.

Nous avons adoré nous promener sur le Salar et sommes aussi allés au nord du Salar pour monter sur le volcan Tunupa. Si tu aimes marcher, je te conseille cette randonnée qui est tout simplement magnifique. La vue sur le Salar est extraordinaire et les couleurs sur le volcan sont superbes.

Carmen
AZ Azteca1951 Regular ·
Merci Ticapi !

J'ai des doutes sur ma capacite à marcher comme il le faudrait, je veux dire à la rapidité des autres puisque nous serons sans doute un petit groupe. Je verrai sur place si ça peut se faire...
GO Gotripics ·
Bonjour !

avec mon compagnon nous avons fait un tour entre le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez avec l’agence Incahuasi Expediciones en février dernier. Et on la recommande chaudement ! L'agence est tenue par Flabia, qui parle un français impeccable (mais si tu vis au Mexique, tu dois également très bien parler espagnol 😉 ). Nous avons vécu 5 jours magiques. Mais si tu veux faire une expédition sur une journée, elle aura également des choses à te proposer.

Si ça t’intéresse, nous avons écrit un article sur notre expérience. Tu y trouvera les coordonnées de Flabia : Road trip entre salar d'Uyuni et Sud Lipez

J’espère que ça pourra t’aider ! 😊

Bonne journée et surtout bon voyage !

Aurélie Gotripics
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas exactement vos impératifs en Bolivie et le temps disponible que vous aurez dans le pays, mais ce serait extrêmement dommage d'aller seulement dans le Salar sans en profiter pour passer du temps dans le Sur Lipez (que beaucoup finalement aiment autant que le Salar voire préfèrent au Salar).
AZ Azteca1951 Regular ·
Bonjour et merci

Je suis en partie d’accord avec toi mais j'ai peu de temps et il a fallu faire un choix. Le Sud Lipez aurait demande deux jours de plus, ce n’était pas possible vu que mon voyage cette fois c'est l'Argentine. J'ai ajoute un détour in-extremis par le Salar : ça c’est un vieux rêve..., je ne voulais pas le manquer.

Vivant au et adorant le Mexique souvent je pense comme toi : si l'on va dans le Yucatan il vaudrait mieux voir Coba plutôt que Chichen Itza ou aller à Veracruz sans faire une étape d'au moins un jour à Puebla c'est impensable etc.... Les voyageurs pour ne pas dire les touristes font des choix peut-être pas toujours les meilleurs aux des connaisseurs ou des passionnés mais nous sommes parfois limités par le temps ou l’argent ou les deux. Cela dit 2/3 jours en 4-4 ou plus grand avec des inconnus alors que je suis un gars âgé et réservé ce n'est pas idéal je finirais par me sentir bien seul et m'ennuyer... ;-)
AZ Azteca1951 Regular ·
Merci Gotripics

Eh oui le Sud Lipez...Peut-être un jour... En attendant je vais contacter Incahuasi Expediciones, merci pour ce super-tuyau.

Si c n’est pas indiscret ou à avez-vous dormi à Uyuni, un hôtel bien et pas cher, avec chauffage si possible ?

Merci encore.

PS : en Argentine je vais à El Calafate (Perito Moreno) et aux chutes d’Iguazu, une adresse de d’hôtel du même genre… ?
GO Gotripics ·
De rien !

nous n'avons dormi qu'une nuit à Uyuni. La ville est assez touristique, du coup les hotels sont cher. En plus nous avons réservé à la dernière minute, il ne restait plus grand chose... Nous avons dormi dans l'hotel fait en briques de sel : hotel de Sal, Casa Andina. Un peu cher, par contre tout confort.

A Iguazu, les hotels sont également un peu cher. Pour te faire une idée, on a écrit des articles sur nos visites du coté brésilien et coté argentin : Iguazu Brésil et Iguazu Argentine .

Tu trouvera nos hébergements dedans.

Et à El Calafate, nous avions un petit hotel sympa, confort et pas très cher : Hotel Kapenke.

Voilà de notre coté, j'espère que ça t'aidera ! 😛

Aurélie Gotripics
AZ Azteca1951 Regular ·
Bonjour et merci

Merci pour ces ultimes tuyaux, je pars demain soir ! Le prix d'un hôtel dépend aussi si l'on est deux personnes à partager le cout ou ne seule. Bien sûr dormir dans un hôtel de sel vaut bien le détour et à El Calafate il n'y a peut-être pas tant d choix selon mon budget.

You might also like