Tour Singapour-Malaisie-Indonésie-Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour les amis;

J'aimerais faire un tour qui passerait par ces 4 pays. si on regarde sur la carte, c'est une sorte de "U"

Avez vous des conseils ? que visiter ? quelqu'un l'A deja fait? en combien de temps ??

MERCI pour vos conseils !
CO Comeon Veteran ·
Pour savoir quoi visiter, le mieux c'est de se procurer un guide du style LP southeast Asia on a Shostring (en anglais) il te renseignera sur toute l'Asia du sud-est. Pour le temps qu'il te faudra pour vagabonder dans ces quatre pays, cela dépend du temps que tu disposes. Moi je dirai : Malaisie 1 mois / Singapoure 1 semaine au max / Indonésie au minimum 2 mois voir beaucoup plus / Philippines comme l'Indonésie. Personnelement j'avais passer 18 mois en Asie du sud-est, mais j'avais bourlingué dans plus de pays. Un circuit sympa à faire c'est d'arriver en Malaise ensuite descendre vers Singapoure de la vers Java puis Bali puis Sulawesi et de cette derniere se rendre dans le nord à Manado pour prendre un vol vers les Philippines. Tout ceci en se prenant le temps de voir et découvrir
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Singapour = 3 jours - plus de 3 jours je ne vois vraiment pas l' interet. Malaisie, IndonesiePhilippines = 2 semaines chaque ?; peut-etre suffisant a mon avis pour la Malaisie (plus cher, plus occidentalise, moins depaysant relativement) - bien sur plus c' est mieux, surtout pour Indonesie et Philippines.

Total = minimum = 1 1/2 mois pour faire ces 4 destinations - 1 mois ou moins c' est la course, mais je reconnais que ca convient a certains voyageurs. Recommande = 2 mois = bonne premiere impression Et comme deja dit, plus c' est mieux 😎
DJ DjMark ·
merci à vous deux... j'ai passé un mois en thailande et je dois dire que le LP est en soi une bible !!!

merci de vos conseils...

en passant, j'ai beaucoup cherché sur internet (forum, blogues, sites tourisme) mais je n'arrive pas à trouver un site qui mentionne les principales attractions de chaque pays, ou les endroits À VISITER.

qq1 aurait une idée pour commencer à tracer le trajet ?
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Eh bien, tu n' as pas besoin d' aller tres loin que le VF pour trouver toute l' information dont tu auras besoin pour preparer ton voyage. Je vois que tu es nouveua sur le VF, donc tu n' as peut-etre pas encore utilise le moteur de recherche ("Rechercher", au milieu de la barre en haut). Le moteur marche ters bien, il suffit de taper quelques mots du genre: "attractions Indonesie" ou "quelles iles aux Philippines", etc... Tu investis quelques heures de ton temps a faire un peu de brwosing, et tu en sauras 100 fois plus qu' avant! 🙂
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'ai visité ces pays depuis les 4 dernières années en plus de la Thailande, cet été on va aux Philippines et on retourne Malaisie, singapour et thailande pour faire nos best of ! non pas que l'Indonésie soit en reste, au contraire, ça été notre plus beau pays!!!!! Tu peux aller voir nos itinéraires sur notre site web ci-bas, dans section blog, tout y est! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DJ DjMark ·
merci! ton site m'a beaucoup aidé :)

Similar discussions

You might also like