Salut,
Aucun souci. Moi j'utilise plutôt un anti-vol pour portable. Tu trouveras ça facilement en France. c'est un cable blindé avec lequel tu fais un boucle autour d'un truc fixe (En 3 ans de thaïlande je n'ai eu qu'un seul hotel où je n'ai pas trouvé d'endroit pour attacher mon portable !) et tu le bloque ensuite dans la prise idoine du portable. (Tous les portables en ont une). Je te conseille un anti-vol à combinaison chiffrée plutôt qu'a clé !!!
Si tu as besoin des adresses SMTP, tu trouveras une liste quasi exhaustive sur mon site !
Il se peut que mon site
http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.