Tour de la Thaïlande avec un ordinateur portable: risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je compte faire le tour de la thailande avec mon ordinateur portable ( j'en ai besoin pr mon travail), mais je m'interroge sur la notion de sécurité dans les hotels et bungalow? Ou y a t'il toujours la possibilité de laisser son ordinateur dans un coffre à dans l'hotel?

Merci infiniment d'avance!
ZZ Zzzuzzzzz ·
Salut,

Pas de soucis pour ton pc portable tant que tu ne le laisse pas visible. Laisse le dans ton sac si tu pars longtemps (un journée complète par exemple). En général ca ne craint pas du tout. Je pars régulièrement en Thaïlande (1 à 2 fois par ans) et j'ai pris l'habitude de l'emporter avec moi. Je n'ai jamais eu de soucis ! Bon voyage !

Paulo
NI Ninou24 Regular ·
tu n'as pas de souci à te faire. côté sécurité à l'hotel je te conseilles de le laisser au coffre pendant ton absence. ensuite essayre de ne pas le mettre trop à vu pour éviter les tentations. côté transport, dans sa housse il n'y a pas de problème pour voyager. par contre vérifies que tu puisses de connecter sur ton ordi dans les hotels car tous les hotel n'ont pas internet ou d'autre ont leurs ordi et tu ne peux pas te connecter dans ta chambre. et profites de ton portable pour nous envoyer de tes nouvelles pendant ton séjour professionnel😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Aucun souci. Moi j'utilise plutôt un anti-vol pour portable. Tu trouveras ça facilement en France. c'est un cable blindé avec lequel tu fais un boucle autour d'un truc fixe (En 3 ans de thaïlande je n'ai eu qu'un seul hotel où je n'ai pas trouvé d'endroit pour attacher mon portable !) et tu le bloque ensuite dans la prise idoine du portable. (Tous les portables en ont une). Je te conseille un anti-vol à combinaison chiffrée plutôt qu'a clé !!!

Si tu as besoin des adresses SMTP, tu trouveras une liste quasi exhaustive sur mon site !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
LE Lefarang ·
Confirmation : il n'y a jamais de soucis. Tout hôtel décent a le wifi (attention à la sécurité de la connection toutefois...) ou au moins une prise à haut débit (plutôt variable en fait). En déplacement, j'ai un tabletPC convertible à écran 10, 4", qui offre l'avantage d'entrer dans les mini-coffres de chambre. Comme ça, je peux le laisser sans aucune crainte. Mais je n'ai jamais cherché à le cacher quand je me connecte, au restaurant, à la piscine ou même à la plage (écran inutilisable sans parasol !) ; d'abord, mon PC est assez vieux et démodé, marginal et totalement inconnu même en France. Serait-il facile à revendre, avec un clavier français en plus ? pas sûr. Ensuite, de plus en plus de locaux sont équipés, ils se pavanent au Starbucks avec des Macbook immaculés qui en jettent autrement que mon Acer d'il y a 4 ans. A part le cas de se trouver dans un endroit mal famé, je ne considère pas que le risque de vol soit plus important qu'en occident. Plutôt beaucoup moins, en fait !
SU Sucré Regular ·
Me voila rassuré!

Merci pour toute vos réponses!

Similar discussions

You might also like