Original post
bonjour
dejà je voulais dire que je suis heureux de voire que c'est derniere année le nombre de touriste est entrain d'accroitre au maroc ce qui rend ma joie immence
mais je voulais seulement passé un message a tout les touriste qui pense qu'en depEnsant de l'argent au maroc en va automatiquement participé au devellopement du pays
dejà je voulais dire que depenser de l'argent dans un pays sous devellopé comme le maroc ne va pas l'aidé a se devellopé par contre il va l'aidé a mieu vivre c'est vrai par ce que la plus part des pays devellopé sont des pays industruelle
vous devez savoir qu'au maroc il y a un grand ecart entre les classe sociale moyenne et les classe sociale pauvre ce qui rend l'ecart immence entrE un français de classe sociale moyenne et un marocain de classe sociale moyenne un petit exemple
dans un hotel 3 etoiles ou 4 etoiles par exemple les employé tout les employé gagnent au maximum 1800 dh et n'ont pas de securité sociale cependant le directeure peux gagné jusqu'ua 50 000 DH et le proprietaire meme 3 a 4 fois plus
ce qui veut dire que c'est un pays ou les rEssource sont tres mal partagé la preuve vous n'allez qu'ua comparer les depenses royale qui sont presque l'equivalant des depensEs de toute la ville de tanger bon ceci dit pour ne pas continue dans un discours politique je vais aller droit au but
je voudrai dire a tout les touriste que quand vous payé un hotel de luxe un resto de luxe au maroc vous ne participez qu'au remplissage des poche des riche vous ne faite que rendre les riche plus riche qu'avant c'est pourquoi moi je vous dit que la meilleurs des choses pour vraimment aider ce pays a mieu vivre c'est de faire du tourisme equitable de loger chez l'habittant de manger chez l'habittant d'acheté ce que vous voulez chez les petit commerçant pas dans les grand super marché en resumé d'essayer de cosnommer les bien et service dont en est sur que l'argent va aller dans la poche d'un petit pauvre marocain ou marocaine pas dans la poche d'un grand gerant d'hotel ou de super marché .......
bonne journée
et vous etes et vous resterez toujours les bienvenus au maroc