Tourisme lunaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Cent millions de dollars le billet pour la Lune NEW YORK (Reuters) - Après le tourisme spatial, le tourisme lunaire. Une société américaine a annoncé qu'elle projetait d'envoyer deux clients faire un voyage autour de la Lune. Avec un billet à 100 millions de dollars, ce genre d'excursion reste toutefois réservé à une clientèle fortunée et restreinte mais la société Space Adventures a déjà repéré plus d'un millier de clients potentiels pour un premier départ dès 2008. Et le PDG de cette entreprise n'entend pas en rester là. "Ce n'est que la première étape. Avant de se poser sur la Lune, nous devons en faire le tour", a prévenu Eric Anderson. Le voyage autour de la Lune devrait durer entre huit et 21 jours, selon qu'une escale à la Station spatiale internationale est prévue ou non dans le forfait. Outre leur richesse, les clients "lunaires" devront fournir d'autres arguments, à commencer par une santé à toute épreuve et un emploi du temps suffisamment élastique pour laisser des plages d'entraînement. Space Adventures et l'agence spatiale russe ont déjà envoyé deux touristes dans l'espace, un Américain et un Sud-Africain, qui avaient chacun déboursé 20 millions de dollars. L'Américain Gregory Olsen devrait devenir le troisième touriste de l'espace à partir du 1er octobre, a fait savoir Space Adventures fin juillet.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pataugas Veteran ·
Et voilà qui ouvre une possibilité aux "voyages que vous ne ferez jamais" du Proust-questionnaire...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Labbouggotte Regular ·
Voilà un délire de milliardaire de plus 🏴‍☠️ !!!!!! Avec le prix d'un billet on pourrait en aider des gens 😠
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
CH Christian06 Veteran ·
Il ne faut jamais penser que de l'argent est dépensé inutilement; en effet, il vaut mieux que ces milliardaires dépensent leur argent que de le stocker dans de l'immobilier, en effet celà produira des richesses auprès des entreprises qui travaillent dans le domaine de l'espace, et donc donne du travail aux employés de ces firmes qui eux même auront donc un revenu suffisant pour voyager et donc dépenseront de l'argent quand ils feront des voyages et participeront ainsi à l'économie des pays visités.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve qu'il faut de la compétivité dans la réussite et en conséquence dans les revenus, car celà pousse l'économie en avant: il n'y a qu'à voir ce qu'a donné le communisme où tout le monde baisse les bras en comptant sur son voisin pour faire les efforts nécessaires. Le pire, c'est ce que j'ai vu il y a 25 ans, que j'appellais "le communisme au soleil", c'était à Cuba, et nous avions vendu des équipements (fours industriels pour les verres optique de lunette) qui nécessitaient une salle climatisée; comme il faisaient très chaud, pendant les périodes de formation que je devais faire à quelques employés, tous se précipitaient dans la salle pour le seul plaisir d'être au frais, et le premier à arriver était le directeur de l'usine qui s'allongeait par terre pour faire sa sieste; évidemment quelques instants plus tard, tous les employés faisaient pareil . Et voilà où celà les a mené, une pauvreté exceptionnelle. J'ai quand même compris que le directeur de l'usine n'avait pas complètement tord puisqu'il n'était pas payé plus cher que ses employés🤪. Donc évidemment, ce n'est pas lui qui pouvait participer à l'économie du pays et donc dépenser de l'argent pour améliorer l'existence des autres!!!

Alors pardon pour ce coup de gueule, mais il faut réfléchir à ce que l'on veut, l'argent ne tombe pas du ciel par un coup de baguette magique, et je suis pour que le mérite soit largement récompensé, du moment que les richesses qu'il procure ne soient pas stockées.

Sans rancunes

Désolé si c'est un poil hors du tourisme lunaire, mais c'était: Un pavé dans, j'en ai, la mar(r)e. 😉

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
GI Gibraltar Regular ·
La conquéte de l'espace nous a donné l'avion, bien utile pour nos voyages...

je crois que l'homme a toujours agit ainsi, il est parti d'Ethiopie et petit à petit a conquis (enfin presque et fort heureusement) la Terre...repoussant sans cesse ses limites...et un jour il est allé sur la Lune !!!!

Alors le tourisme lunaire, il se fera j'en suis persuader, mais ça sera sans moi, dommage !!!
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
TH Thuan Globetrotter ·
l'argent ne tombe pas du ciel ( christian06) non mais il va vers la lune .. 😛 travailler pour le reve des autres ce n'est pas mal??😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christian06 Veteran ·
Oui mais dès l'or que l'on est sur la lune, la tune ne pèze pas lourd 😉

Moralité: Quand on est dans la lune, c'est qu'on a du plomb dans la cervelle !

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
100 milloins de $$ ce n'est rien pour la lune ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Labbouggotte Regular ·
Il ne faut jamais penser que de l'argent est dépensé inutilement; en effet, il vaut mieux que ces milliardaires dépensent leur argent que de le stocker dans de l'immobilier, en effet celà produira des richesses auprès des entreprises qui travaillent dans le domaine de l'espace, et donc donne du travail aux employés de ces firmes qui eux même auront donc un revenu suffisant pour voyager et donc dépenseront de l'argent quand ils feront des voyages et participeront ainsi à l'économie des pays visités

C'est juste ton point de vue est intéressant

et tout çà

Sans rancunes

😉😏
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
CH Christian06 Veteran ·
Oui, il vaut mieux être dans la lune que d'avoir le cul bas 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
mais c'est vulgaire ... 06 que va dire ta mama ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Labbouggotte Regular ·
yo je vois qu'il y a des gens en forme sur le forum en ce samedi après midi (contrairement à moi) faisant référence au cul bas christian 😛

peut être vais je dont fumer un ptit cul bain aprés la sieste 😄
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
CH Christian06 Veteran ·
100 milloins de $$ ce n'est rien pour la lune ..

C'est vrai, mais si on se cotisait tous pour payer ce voyage à François, ça fait que 2.000 dollards par personne en comptant les 50.000 membres de VF.

On l'aime bien notre François, mais je pense qu'on préférerait se payer un tour du monde chacun 🙂 (c'est le prix du billet d'avion)

Ou alors, il faut pour ce prix là qu'il nous fabriquent une grooooooooosse navette pour qu'on parte tous ensemble avec un seul billet 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
deja tu peut m'exclure .. voir la lune sans y aller c'est d'être en état de rêver de la lune .. une fois fait le tour, le reve seras parti .. en déduction je reste terrien .. si j'avais 100 M de $ je ne les claquerais pas dans un vol qui est loin de un reve a faire .. ( entraînement risques inconfort ( pour le prix ) et il y a tant de belles choses sur terre encore et encore .. mais bon a chacun son goût ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christian06 Veteran ·
. deja tu peut m'exclure .......... ....mais bon a chacun son goût ..

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu refuses d'y aller: Ce sont les préparatifs qui t'inquiètent 😛

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
mince 06 est un paparazzo 🤪.🤪🤪🤪. bien vu .. effectivement je suis chatouilleux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Labbouggotte Regular ·
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu refuses d'y aller: Ce sont les préparatifs qui t'inquiètent 😛



Apparament christian tu serais partant pour y aller en posant 100 m$ En gros christian sous entendu les contrôles de la NASA ne poseraient aucun soucis ou tu n'es pas chatouilleux comme l'ami thuan 😛😎😉 ??!!!!!
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien moi je rentre de la Lune, j'y suis resté deux semaines, c'était magnifique . L'Islande est une vraie Lune et pas pour cette somme de fou🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TR Tr9mpe0te Regular ·
Si je pouvais aller sur la Lune, j'irais et plutôt 2 fois qu'une!!! (Même si j'y suis souvent). Ne serait-ce que pour voir notre belle terre d'en haut.

L'argent que cela coûte ?? et alors, du moment que l'on peut se l'offrir, où est le mal. Doit-on penser à chaque fois que l'on prend un billet d'avion, réserve un hôtel ce que l'on aurait pu faire avec? car il ne faut pas se leurrer, dans bien des cas le coût d'un voyage pourrait aisément faire vivre des familles. Si j'en juge le nombre de voyageurs sur ce forum, je n'en ai pas l'impression.
TH Thailsacien Veteran ·
Et n'oublions pas que, dans ses début, l'aviation en tant que loisir était elle aussi une activité réservée à quelques milliardaires qualifiés d'excentriques. Mais c'est notamment grâce à ces "excentriques" et aux développements qu'ils ont encouragés que ce mode de transport à pu se démocratiser pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ceux qui sourient en coin aujourd'hui à l'idée d'un séjour sur la lune auraient eu le même sourir en coin il y a une centaine d'année si on leur avait évoqué l'idée de joindre Singapour à New York par avion en 18 heures ou Paris à New York en moins de 4 heures.

"Les hommes ne voleront jamais, car voler est un privilège réservé aux anges" Milton Wright, pères des frères Wright, pionniers de l'aéronautique (1903)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je crois que les allers simples seraient une tres bonne idee...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

You might also like