Tourisme respectueux au Sri Lanka (écotourisme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2E
Bonjour, je projette d'aller en août au Sri Lanka en famille, nous serons 4, ma compagne et mes 2 grands enfants (17 et 13). Je lis avec grand intérêt les messages des membres qui en reviennent enchantés. Cette année, je voudrais que les fruits de notre tourisme puissent profiter aux locaux plutôt qu'à des groupes multinationales ou autres. Au fil de mes recherches, j'ai bien entendu trouvé la Sri Lanka Ecotourism Foundation. Existe-t-il d'autres alternatives locales ? Avez vous pu profité de séjours écotouristiques ?

Merci par avance pour vos retours😉
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas à proprement parler d'hébergements labélisés "écotourisme", en général, ils ne sont pas dans nos prix. Et ils sont souvent gérés par des occidentaux ... Par contre, quand nous voyageons, au Sri Lanka ou ailleurs, nous choisissons toujours des hébergements et des restaurants tenus par des habitants. Comme cela nous sommes sûrs que nos dépenses iront directement aux locaux. Et cela n'est pas contradictoire du tout avec confort et qualité. Sans compter les belles rencontres que cela permet. Si vous êtes intéressé, et suivant votre itinéraire, je pourrais vous indiquer quelques guesthouses familiales où nous avons logé en mars dernier. Je vous souhaite un beau voyage au Sri Lanka.
Philippe
2E 2enak ·
Merci pour votre réponse, Ausone ! Avec plaisir pour vos adresses de guesthouse, nous projettons d'aller dans le NE de l'île ;) Et pendant que j'y suis, avez vous été importuné par les moustiques durant votre séjour ? y etes vous allé avec 1 recette miracle contre ces bébêtes pénibles ? Merci bien !
AU Ausone Regular ·
Désolé pour le Nord Est du Sri Lanka, je ne peux vous aider car nous n'y sommes pas allés cette fois ci.

Quant aux moustiques, nous n'en avons pas vu du tout en mars dernier.

Les protections que nous utilisons d'habitude sont d'abord vestimentaires : pantalons longs et chemises manches longues, surtout à la tombée de la nuit et au petit matin. En cas d'attaques plus agressives, nous utilisons le fameux produit 5/5 que l'on achète en pharmacie et qui est très efficace. Par contre, c'est vrai, il sent très fort …

Dans les guesthouses, ils mettent sous les tables un serpentin vert dont la fumée fait fuir les moustiques.
Philippe

Similar discussions

You might also like