Tourisme solidaire au Pérou
by Maryreinr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je recherche des informations sur le tourisme solidaire au Pérou: dans le nord-est autour d'Iquitos et Tamshiyacu, également dans la région du lac Titicaca
ML
tu contactes Jean-Louis à Iquitos. iquitos35@yahoo.fr C'est un français qui habite Iquitos et qui "s'occupe" d'un village dans la foret et de Tams. Il pourra te donner toutes informations reelles de ce que tu peux faire et surtout ce que tu ne dois pas faire.
Les villages doivent être protégés et les "visites comme au ZOO" sont a proscrire I M P E R A T I V E M E N T .
http://www.losninosdelsol.org
Parcoure la page "Amazonie" sur ce site, consacrée à ce que Jean- Louis peut te proposer comme ballades autour de Iquitos et de ces villages . TOUS les benefices sont destinés aux actions qu'il mene dans cette région .
los ninos
los ninos
bonjour
jai passé 3 semaines au pérou en mars, dans la région sud. Cela ne concerne donc pas iquitos, mais bien le lac titicaca, et dautres coins magnifiques comme la vallée des incas, arequipa, nazca etc...
je suis parti avec une agence de tourisme équitable, pas très chère (2000€) comparée à la moyenne des voyages équitables l'organisation était nickel, et jai pu enfin découvrir un pays d'une manière originale, en grande partie hors des sentiers battus. Le principe du voyage est basé sur la rencontre des populations locales + visites des lieux inconntournables. On est souvent logé chez lhabitant, avec un confort certes rustique, mais la formule est propice à des rencontres authentiques. Comme tout voyage organisé, c'est en groupe, mais très réduit (environ 10 personnes). L'agence est en plus assez transparente quant à l'aspect solidaire de ses voyages
si vous voulez plus d'info, sur le pays, les coins à voir, les agences, n'hésitez pas à me recontacter
je suis parti avec une agence de tourisme équitable, pas très chère (2000€) comparée à la moyenne des voyages équitables l'organisation était nickel, et jai pu enfin découvrir un pays d'une manière originale, en grande partie hors des sentiers battus. Le principe du voyage est basé sur la rencontre des populations locales + visites des lieux inconntournables. On est souvent logé chez lhabitant, avec un confort certes rustique, mais la formule est propice à des rencontres authentiques. Comme tout voyage organisé, c'est en groupe, mais très réduit (environ 10 personnes). L'agence est en plus assez transparente quant à l'aspect solidaire de ses voyages
si vous voulez plus d'info, sur le pays, les coins à voir, les agences, n'hésitez pas à me recontacter
Bonsoir!
Nous venons de passer un temps agréable en visitant les sites que vous nous avez indiqués .Nous constatons avoir (sans doute!!!?)fait le bon choix puisque nous avons eu contact avec une association de SAN PHELIPPE cependant nous prendrons contact avec Jean- louis pour d'avantage d'informations et surreté.
a tous les currieux qui lisent ce message"AIDEZ LES"
Merci et bonne soirée
MARYVONNE.
Nous venons de passer un temps agréable en visitant les sites que vous nous avez indiqués .Nous constatons avoir (sans doute!!!?)fait le bon choix puisque nous avons eu contact avec une association de SAN PHELIPPE cependant nous prendrons contact avec Jean- louis pour d'avantage d'informations et surreté.
a tous les currieux qui lisent ce message"AIDEZ LES"
Merci et bonne soirée
MARYVONNE.
ML
je pense qu'il y a confusion de lieu.
San Philippe (ou Jean-Louis travaille ) est un petit village de 35 familles ou il n'y a aucune association. Ils sont abandonnés de tout et de tous. Même l'aide alimentaire pour l'école n'arrive plus . La "cantine" est désormais fermée.
los ninos
San Philippe (ou Jean-Louis travaille ) est un petit village de 35 familles ou il n'y a aucune association. Ils sont abandonnés de tout et de tous. Même l'aide alimentaire pour l'école n'arrive plus . La "cantine" est désormais fermée.
los ninos
exact, l'association n'est pas basée à San Philippe mais nous avons contacté Pérou-découverte qui nous propose un séjour en Amazonie autour d'Iquitos organisé par Jean-Louis et nous devrions visiter le village de San Philippe; Nous pensons qu'il s'agit du même Jean-Louis. Merci
ML
Nous parlons bien de la même chose effectivement .
Cette extension de voyage est proposée directement par Jean-Louis a partir de l'aeroport de Iquitos, mais aussi par l'agence de Philippe (Pérou-decouverte) et aussi par une agence de PUNO qui incluent le voyage en avion jusqu'a Iquitos . La finalité est identique dans tous les cas et les prix sont identiques au prix du voyage près.
Il est tout a fait possible de moduler le programme en fonction de vos envies mais cela est a voir soit avec J-L soit avec l'agence. C'est une facilité supplementaire puisqu'il n'y a pas de groupe constitué
Je vous souhaite un excellent voyage
los ninos LOS NINOS DEL SOL, l'association pour les enfants et leurs jeunes mamans.
Je vous souhaite un excellent voyage
los ninos LOS NINOS DEL SOL, l'association pour les enfants et leurs jeunes mamans.
hola
la notion de tourisme solidaire est a la mode mais difficilement appliqué parfois en pratique par nos compatriotes europeens qui trouvent "l'eau trop froide " et le poulet mitoné chez l'habitant trop "dur" !!! Si vous etes pas de ce genre ...et vous cherchez des moments inoubliables a partager si cela vous interesse il y a un endroit pres du lac sur la presqu'ile de Llachon en face de puno et de la belle cordilliere bolivienne, les habitants se sont organises en communaute et loue des chambres c'est un endroit magique...ils ont un site .je ne le connais pas mais il faut chercher...le depaysement se merite !
comment trouvez dans d'autres endroits un moyen de dépenser l'argent auprés de ceu qui en ont le plus besoin?
et dormir chez l'habitant n'est-ce pas dangereux comme le disent certains?
à qui se fier?
avez vous de bonnes adresses?
merci d'avance,
nous pensons aller à: lima arequipa puno copacabana la paz cuzco agacalientes
merci, anne
et dormir chez l'habitant n'est-ce pas dangereux comme le disent certains?
à qui se fier?
avez vous de bonnes adresses?
merci d'avance,
nous pensons aller à: lima arequipa puno copacabana la paz cuzco agacalientes
merci, anne
Hola,
la CIAP - la central interegional de artesanos del peru - associations d'artisans appartenant a IFAT-l'organisation internationale de commerce équitable- possède son agence de tourisme alternatif Pachamama qui entre autres offre des paquets touristiques du côté du lac titicaca... Plus d'info sur le site www.ciap.org ou directement www.pachamama.ciap.org ou encore en me contactant (j'ai fait un stage l'année passée au sein de cette organisation et suis toujours en contact régulier avec eux)
julien
la CIAP - la central interegional de artesanos del peru - associations d'artisans appartenant a IFAT-l'organisation internationale de commerce équitable- possède son agence de tourisme alternatif Pachamama qui entre autres offre des paquets touristiques du côté du lac titicaca... Plus d'info sur le site www.ciap.org ou directement www.pachamama.ciap.org ou encore en me contactant (j'ai fait un stage l'année passée au sein de cette organisation et suis toujours en contact régulier avec eux)
julien
bonkour babeth
il s'agit de l'agence ecotours, qui organise des voyages solidaires. jai vu qu'ils proposent des circuits un peu partout en amrique latine, et notamment en Amerique Centrale. Ce sont des circuits basés en gros sur la rencontre (coopératives d'artisans...), des randos, des sites archéologiques
j'ai fait ça au pérou (qui était plus axé sites archéo que les autres circuits)en mars et c'était vraiment super, très dépaysant. Et puis c'est pour la bonne cause...je pense qu'ils sont sérieux quant à leur éthique, contrairement à ce qu'on peut voir souvent.
j'ai la brochure sous les yeux alors voila la liste des pays proposés (non actualisée): mexique, guatemala, honduras, nicaragua, costa rica, panama, pérou, venezuela.
Ils m'ont recontacté il y a 3 semaines environ pour me dire que zone interdite diffuse un reportage sur eux le 25 juillet, j'y jetterai un oeil, ça peut être une bonne source pour se donner une idée de la qualité des voyages.
Pour ce qui est du prix c'est dans les 2000euros/pers environ, mais c'est du tout compris (sauf augmentation de la taxe d'aéroport en juillet-aout, disent-ils).
Pour les contacter: david@ecotours.fr
par tél: 09 54 70 91 31 ou 06 62 37 91 29
Voila, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas a bientot julien
Voila, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas a bientot julien
Salut Julien,
Je suis intéressée par des informations pour un séjour chez l'habitant sur la presqu'île de Llachon.
Si possible, je préférerais éviter de passer par une agence.
Le transport pour s'y rendre, est-il plus facile de Juliaca ou de Puno? Trouve-t'on facilement le logement? Une fois sur place y-a-t'il des bateaux pour Amantani ou Taquile?
Merci d'avance Laurence
Je suis intéressée par des informations pour un séjour chez l'habitant sur la presqu'île de Llachon.
Si possible, je préférerais éviter de passer par une agence.
Le transport pour s'y rendre, est-il plus facile de Juliaca ou de Puno? Trouve-t'on facilement le logement? Une fois sur place y-a-t'il des bateaux pour Amantani ou Taquile?
Merci d'avance Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
Salut Laurence,
Désolé mais je ne suis encore jamais allé dans cette partie du pays... et ne peux donc te renseigner...
Julien
Désolé mais je ne suis encore jamais allé dans cette partie du pays... et ne peux donc te renseigner...
Julien
Bonjour,
Je suis très intéressée et voudrais en savoir un peu plus sur cette agence de voyage solidaire pachamama. Je trouve que quitte à faire appel à une agence de voyage, autant qu'elle profite un maximum aux habitants.
Mais est-ce qu'on peut réserver une excursion avec eux si on voyage en indépendant ? faut-il attendre d'ête sur place ou non, comment faire ? est-ce que c'est sérieux ?
Merci d'avance,
Christelle
Hola,
Oui c'est très sérieux... et il est possible de réserver depuis la france... le mieux c'est que tu les contacte par mail et poser toutes tes questions, le responsable est David Balvin.
Julien
Oui c'est très sérieux... et il est possible de réserver depuis la france... le mieux c'est que tu les contacte par mail et poser toutes tes questions, le responsable est David Balvin.
Julien
hello, ça m'interesse beaucoup cette piste pour llachon.
est ce que l'endroit où tu as été ressemble à ça: http://www.aracari.com/aracariperu/destinos/llachon.htm ?
je te demande ces précisions parce que c'est difficile de se faire une idée de l'"esprit" d'un lieu par un site internet et je redoute de me retrouver dans un endroit surfait... et que l'endroit dont tu parles a l'air de coller parfaitement avec ce que je cherche. (est ce qu'il y a un moyen de rejoindre l'isla del sol a partir de la bas?
merci, valentine
bonjour,
j'ai lu ton message avec interet et j'aimerais moi aussi partir au pérou en formule équitable mais je n'ai pas un budget énorme pourrais-tu me donner plus d'information sur ton agence merci
bonjour
alors jai ressorti ma vieille brochure..le voayge au pérou coûte 2050 euros tout compris (quand jy suis allé c'etait vraiment tout compris, pas de mauvaise surprise) mais il est possible dacheter le voyage sans le billet d'avion si tu penses trouver un billet vraiment pas cher; le voyage sans billet d'avion coûte 1390 euros.
Pour les contacter le numéro est 09 54 70 91 31, ou sinon contact@ecotours.fr
si tu veux des infos plus précises n'hésite pas à demander
a bientôt
julien
merci pour l'info, mon voyage est prévu pour 2008 alors si j'ai des questions je me permettrai de te les poser. @ +
Je veux bien en savoir plus concernant ton voyage et en particulier le nom et l'adresse de l'agence avec laquelle tu es parti.
Merci
Log in first, then come back to this page.









