Tourisme solidaire au Togo
by Nirvanaaa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite découvrir le Togo pendant une semaine, seule et en immersion totale en août. Pouvez-vous me recommander un organisme ou une association sérieuse?
Merci
Bonjour,
Le Togo est justement réputé pour ses associations pas sérieuses!
Et en fait d'être immergée, tu risques de te retrouver avec un groupe de stagiaires francophones.
Il est extrêmement facile et sûr de voyager seul(e) au Togo. En une semaine, tu pourrais faire un tour de Lomé vers la Région des Plateaux avec les taxis locaux, tu trouveras sur place des hébergements, puis un tour sur la côte jusqu'à Aného de la même façon.
Bonsoir,
Moi qui ai l'habitude d'y aller, une ou deux fois par an, je m'arrange toujours à ne jamais me retrouver seul. Il y a quand même des conseils minimums de prudence qu'il faut respecter ; et cela démarre déjà de l'aéroport (à Lomé). La crise amplifie le phénomène, il faut le savoir pour partir avec un minimum d'infos.
Etre pris en charge par une équipe d'assoc peut diminuer certains risques d'un côté, mais, cela n'exclue pas d'un autre de tomber entre les mains d'une association qui s'intéresse plus à ton porte-monnaie. Toutes les assoc ne sont pas véreuses, il y a de bonnes assoc ; mais la réalité c'est que le risque est plus important.
Moi qui ai l'habitude d'y aller, une ou deux fois par an, je m'arrange toujours à ne jamais me retrouver seul. Il y a quand même des conseils minimums de prudence qu'il faut respecter ; et cela démarre déjà de l'aéroport (à Lomé). La crise amplifie le phénomène, il faut le savoir pour partir avec un minimum d'infos.
Etre pris en charge par une équipe d'assoc peut diminuer certains risques d'un côté, mais, cela n'exclue pas d'un autre de tomber entre les mains d'une association qui s'intéresse plus à ton porte-monnaie. Toutes les assoc ne sont pas véreuses, il y a de bonnes assoc ; mais la réalité c'est que le risque est plus important.
http://mes-reves-disent.forumactif.org
-rêver d'insectes peut représenter des remords-
si vous avez l'habitude voyager seule, vous verrez qu'au Togo, nul besoin de passer une association (comme le dit Voyajou, le togo est le royaume de l'ong bidon. faudrait des mois sur place pour faire un tri, et pour une semaine de séjour, pas d’intérêt).
les gens sont sympas, le pays est sur, les transports locaux vous emmènent partout et on trouve partout des hébergements.
une semaine, vous pouvez faire une jolie virée. solo , en immersion, sans soucis.
amicalement
amicalement
Coucou Nirvanaaa, si tu es toujours intéressée pour partir avec une association humanitaire au Togo, je peux t'en recommander une de très sérieuse avec laquelle je suis partie !! Elle s'appelle HAD Togo-France, et oeuvre pour les droits et le développement des enfants. La mission que j'ai effectuée était des animations dans un orphelinat auprès d'enfants, mais ils proposent également d'autres missions selon les périodes, ainsi que des stages. Personnellement j'ai été enchantée, une expérience magnifique à vivre, on apporte autant de bonheur et de bien-être en s'occupant des enfants, que l'on en reçoit par leurs sourires, leurs regards émerveillés.
Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de la présidente HAD-France, Margaux Baussant. margauxbaussant@hotmail.fr 0677721610
Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de la présidente HAD-France, Margaux Baussant. margauxbaussant@hotmail.fr 0677721610
Log in first, then come back to this page.











