Tourist Trophy sur l'île de Man en 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je désire aller avec des amis motards sur l'île de Man en 2014 car je m'y prends trop tard pour 2013. Au vu des différentes discussions sur le forum, il est vraiment nécessaire de s'y prendre quasiment 1 an à l’avance. C'est pourquoi je suis d'ores et déjà preneur de toute info concernant le ou les bateaux, le modèle d'hébergement, la durée du séjour sur place, la météo, etc, etc.... Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des infos. Cordialement
JA Jackmoorea ·
je suis intéressé car j'aimerais également y aller en 2014 pour 2013 on peut encore trouver des places sur les ferries mais à condition de partir 25 jours au moins!!!
FA Fadiflo Regular ·
Salut,

J'aurai la confirmation samedi au plus tard, mais nous avons une place de ferry pour 2013 (1 pilote + 1 moto) + 1 place dans une maison à Douglas près de Grandstand.

Tout est déjà payé et réservé, un de nos amis ne peut plus venir !

Si vous êtes intéressé.... sous réserve de la réponse d'une personne samedi !!!

Amitiés motardes,

Fabienne
fadiflo.1971@gmail.com
JA Jackmoorea ·
Merci de votre message

Pouvez vous me préciser les dates précises du voyage et le montant des frais? je suppose que vous partez en groupe? j'habite dans le pas de calais mais je suis originaire de seine et marne, près de Meaux lol!

salutations

Jacques
FA Fadiflo Regular ·
Bonjour Jacques,

Malheureusement, ça va vite et j'ai déjà un candidat en attente pour la place. Sinon, les dates du voyage sont du 1er juin au 9 juin. Le coût : ferry (pilote + 1 moto = 250 € en février 2013 + 43 € à la réservation en mai 2012) + maison : 245 € pour une semaine.

Pour info, il faut s'y prendre dès fin mai 2013 pour l'année prochaine.

Désolée pour la mauvaise nouvelle,

bon week-end,

Fabienne
fadiflo.1971@gmail.com
PI Picander ·
Merci pour vos infos. Pouvez-vous me dire sur quels sites vous avez eu des infos sur les locations de maison ou hôtel ? Merci
FA Fadiflo Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez les hôtels, chambres d'hôtes et gîtes encore dispos sur http://www.visitisleofman.com/

Bonne journée,
fadiflo.1971@gmail.com
PI Picander ·
Merci pour les infos
IL Iledeman ·
Bonjour,

Ayant fait le Tourist Trophy deux fois (2004 et 2007), voici comment nous avons procédé à l'organisation de notre périple.

Aller : Ferries France-Portsmouth de nuit (départ vers 23h -arrivée Angleterre vers 7h heure locale) Traversée du pays Portsmouth - Liverpool (500 kms) pour prendre le ferries à destination de Douglas. Liverpool - Douglas environ 3h de traversée.....les motos sont sanglées dans les souches par les employés, et si vous craignez pour votre moto, prévoyez quelques chiffons pour la protéger des sangles !

Les deux années, nous avons séjourné au camping à Douglas, aménagé exceptionnellement pour la durée de la course !

Retour : Ferries Douglas vers 6h00 pour Heysham Traversée du pays (environ 600 km) Ferries de nuit Portsmouth, arrivée en France vers 7h00

A l'époque, les ferries pour Douglas devaient être réservés en Décembre avec acompte de 30€ puis totalité payée en Février sinon annulation de la réservation. Il y a une seule compagnie pour se rendre à Douglas : http://www.steam-packet.com/

Voilà le principal.....bon voyage et bon séjour.....beaucoup de choses à voir sur l'Ile en dehors des courses....la vie est très chère, si vous êtes fumeur, prévoyez avant de partir car les cigarettes sont hors de prix, l'alcool est très cher également ! Il y a un supermarché dans le centre de Douglas où vous pourrez y trouver du pain français.

Si besoin de plus d'info, vous pouvez également contacter Jean-Michel Prudon sur http://www.tourist-trophy.fr/ , il pourra vous guider.

J'espère vous avoir aider !
PI Picander ·
Merci pour ces infos Avez vous une idée de ce que cela vous avait coûté et pour quelle durée sur place ? Cordialement
IL Iledeman ·
De rien, si cela peut vous aider, j'en suis ravie...car le TT aura été l'un de mes plus beaux voyages !

je reviendrais vous donner le reste des infos avec plus de détails dans la soirée ou demain matin.... car je dois aller au travail.

Cordialement.
IL Iledeman ·
Bonjour Picander,

Je reviens vous donner quelques infos.

Pour répondre à votre question, le coût de notre voyage aura été d'environ 1000€, tout compris, au départ de la Normandie, où je vis, donc, essence, Ferries pour 1 personne / 1 moto, 10 jours dont 7 sur l'Ile, camping et faux frais. Etant en camping, nous avions limité les frais en emmenant tout ce qui nous était possible, c'est à dire, réchaud, gamelles, aliments non périssables du style boite de conserves etc, apéro, vin, café, p'tit dej....) car comme je le disais, la vie est très chère sur l'Ile.

Bon à savoir sur L'ile:

- Pas de Pastis ni Ricard...car ils ne connaissent pas. - Respecter les limitations de vitesses lorsqu'elles sont indiquées (n'oubliez pas ce sont des Miles), en dehors des villes, pas de limitation de vitesse 😉) - Pas d'alcool au guidon, car tolérance 0....sinon direction la brigade, cellule de "dégrisement" et suspension du permis durant le séjour, qu'ils ne vous rendent que le jour de votre départ ! -La Police est très présente, mais son but est simplement d'éviter des débordements. -Rendez-vous de l'Apéro des Français le dernier mercredi de la course, sur la baie de Douglas....vous devriez y voir notre grand pilote français et Normand 🙂 "Mig" (Fabrice Miguet). -Concernant la monnaie : Vous pouvez payer en £ sterlings et ils vous rendent la monnaie en £ manxoise, mais il est important d'épuiser vos £ manxoises avant votre retour car celles-ci ne sont plus valables à votre arrivée en Angleterre. - Rendez-vous du MadSunday le dimanche entre les essais et la course.....le circuit est ouvert à tous. - La course se déroule un jour sur deux, si trop de pluie ou brouillard dans la montagne, celle-ci peut être annulée. Lors de la course, l'Ile est fermée pour le circuit mais beaucoup de petites routes accessibles pour aller aux points stratégiques de la courses, donc prévoir une carte routière. - Si vous voulez visiter, préférez le Sud au Nord. - Météo : la chance aura été avec nous, car magnifique semaine sur nos deux années, seulement les nuits sont fraiches et humides bien-sur, alors je vais vous faire un aveu, certains d'entre nous avions prévu les bouillottes !!😎 et je peux vous assurer qu'elles nous été bénéfiques ! Nuit tombée vers 23h et le jour se lève vers 4h (heure locale) ! - Le camp: 2004, aménagé derrière les Grands Stands...2007, aménagé sur le terrain de Rugby - Voyageant souvent, je n'oublies jamais de rappeler : prévoir votre carte de sécurité sociale Européenne, en cas d'incidents.

Voilà, je pense vous avoir fait part du principal et pour le reste, je vous laisse découvrir......😉

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Cordialement.
PI Picander ·
Mille mercis pour toutes ces infos. Ça m'éclaire déjà pas mal. Vous parlez de points stratégiques où se placer. Comment les repérer, y a-t-il une carte du circuit, un programme des différentes courses ? Vous parlez de séjour pendant 10 jours: les courses ont-elles lieu durant toute cette période (1 jour sur 2) ? Encore merci.
IL Iledeman ·
Bonjour Picander,

La course se déroule sur deux semaines, la première pour les essais et la seconde pour la course. Pour la période de course, celle-ci se déroule le Lundi -Mercredi et Vendredi.

Lorsque vous vous enregistrerez au port de Liverpool, toute une documentation avec programme et carte du circuit concernant la course, vous sera fournie.

Quand je dis 10 jours, cela comprenait le voyage, environ 3 jours aller- retour en prenant les ferries de nuit France - Angleterre. Mais c'était notre choix, afin d'avoir un maximum de temps la journée pour traverser l'Angleterre en cas de complications (2004, 6 personnes mais je roulais avec mon Harley qui n'était pas très fiable et 2007, nous étions un groupe de 20 personnes).

J'en reviens au camping....nous étions à Douglas même, en retrait du centre ville, mais cela évitait de prendre les motos pour sortir le soir. D'ailleurs, la nuit, vous trouverez des habitants qui font office de "taxi" avec des chaises de salon de jardin dans leur monospace et qui pourront vous emmener où vous voulez pour 1£ par personne ! 😎

J'ai retrouvé quelques liens concernant le TT, qui vont confirmeront mes dires sur le voyage. mais bien-sur, il n'est pas à exclure quelques changements depuis ma dernière année de séjour la-bas.

http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html http://vroum52.com/tt.html

Si vous aimez les courses de route, je vous conseille également d'aller à la NW200 (North West 200) en Irlande du Nord à coté de Coleraine....à faire absolument ! Vous y verriez encore notre Mig !

J'espère, que comme nous, vous passerez un agréable séjour au TT ! 😉

Cordialement.
PI Picander ·
Merci beaucoup
GS Gsxrman38 ·
bonjour je vai au tt 2014 et je viens de reserver le ferry sur le site Stream packet . il determine le depart de France , montant de la reservation 53euros .apres il faut trouver le gite mais pas de resevation avant la fin du tt 2013.
DO Doobleclick ·
Bonjour,

Je vais également au tt l'année prochaine et arriverai sur l'Ile le 29 mai au soir. Si quelqu'un a des adresses sur Douglas ou nous pouvons loger (nous serons 2) je suis preneur. merci à vous .
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour,

je conseille de partir 15 jours c'est à dire la semaine des essais + la semaine des courses. L'ile est magnifique à visiter, ce qui peut se faire la semaine des essais, ceux-ci n' ayant lieu que tous les soirs de 18 H 00 à, 21 H 00. La semaine des courses est chargée (attention aux routes fermées !!) par les courses + animations diverses.

pour l' hébergement, le camping est le moins cher (je conseille celui de PEEL, très bon rapport qualité prix et très propre, de plus situé hors circuit donc toujours accessible même pendant les périodes des essais et des courses.

Sinon chez l' habitant mais là c'est beaucoup plus cher !

C'est vrai qu'il faut s' y prendre 1 an à l'avance pour les traversées ANGLETERRE - Isle de Man, donc là déjà ça va être dur de trouver des bonnes dates ! (voir le site de la steam packet pour disponibilité).

Cordialement
GS Gsxrman38 ·
slt nous sommes deux et attentes de confirmation de reservation sur douglas pour tt 2014.
GS Gsxrman38 ·
reservation confirmé "SEA VIEW HOTEL" a douglas . ferry de Liverpool "STEAM PACKET" le 29.05.2014 a 17h15. le principal est fait .Si des personnes sont interessés nous pouvons faire un bout de chemin ensemble...
MI Michel2tlse ·
reservation confirmé "SEA VIEW HOTEL" a douglas . ferry de Liverpool "STEAM PACKET" le 29.05.2014 a 17h15. le principal est fait .Si des personnes sont interessés nous pouvons faire un bout de chemin ensemble...

Salut😎 Nous sommes 3 solos a vouloir partir au TT 2014. Peux tu me filer quelques renseignements concernant les dates et les prix ? Je m'adresse a toi car j'ai lu, par hasard, que tu y allez en 2014 et nous ne parlons que peu l'Anglais!!😐
ES Eslapion ·
Bonjour bonjour,

J'ai un tiquet de ferry pour deux personnes et une moto pour aller sur l'Île de Man, voir le Tourist Trophy 2014. Ceux qui s'y intéressent savent que c'est une galère d'en obtenir. Cela dis, il y a de grandes chances que je ne puisse pas y aller cette année, si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour vous céder la places et vous aider à préparer le voyage.

Bonne journée !
PA Paul32000 ·
Bonsoir,

Nous parlons mon amie et moi même de partir sur l'isle of man en 2014 pour assister au TT, je n'ai pas encore appeler la compagnie pour réserver la traversée depuis Liverpool, je suis bien entendu très intéressé par votre offre et par les conseils que vous pourriez nous donner..! Vous pouvez me joindre au 0632601141...

Cordialement Nathalie et Didier
ES Eslapion ·
Bonjour,

Vous pouvez toujours appeler la Steam Packet, masi je suis près à parrier qu'il n'y a plus aucune places pour la période du TT.

Concernant les conseilles, qui puise-je vous dire, prévoyez au moins un an avant le départ. Avez-vous la moindre question ?

Codialement Eslapion
MI Michel2tlse ·
Bonsoir,

Nous parlons mon amie et moi même de partir sur l'isle of man en 2014 pour assister au TT, je n'ai pas encore appeler la compagnie pour réserver la traversée depuis Liverpool, je suis bien entendu très intéressé par votre offre et par les conseils que vous pourriez nous donner..! Vous pouvez me joindre au 0632601141...

Bonjour🙂 Nous sommes 3 solos mais nous renonçons a y aller en 2014 car trop tard pour réserver les places souhaitées.😠 Par contre en Août 2014 je prépare pour le TT de 2015.Si vous voulez vous joindre a nous.... Nous sommes de Toulouse et roulons en GT peinards.🙂
PA Paul32000 ·
Bonsoir, nous sommes intéressés par ta proposition pour préparer le TT 2015, car pour 2014 ca semble un peu tard 🤪 !!! Nous te laisssons nos coordonnées pour un éventuel premier contact autour d'un verre ou deux 😉....! Nous étions justement entrain de chercher quelqu'un pour partager cette aventure, tout ca nous semble parfait Presentation des Gersois : Lui: Didier,50 ans roule sur un Fazer 800 😎 Elle:Nathalie, 45 ans super passagère 😇

A tres bientot !!!!

PS : Nos coordonnées sur messages privés .
GS Gsxrman38 ·
bonjour je ne m'attendais pas a régler le solde du ferry dejas (243.16) aller et retour heureusement ."cher a mon gout pour une personne et une moto". pour info steam paket remet en vente les billets de réservation non soldes début février . l’hôtel a douglas a deux 600 euros ; ça fait mal aussi .Mais en moto , le camping est moins cher mais entre le temps et le chargement c'est un casse tête. le plaisir a un prix🏴‍☠️
EU EuskalRT ·
Bonsoir,

Bonjour🙂 Nous sommes 3 solos mais nous renonçons a y aller en 2014 car trop tard pour réserver les places souhaitées.😠 Par contre en Août 2014 je prépare pour le TT de 2015.Si vous voulez vous joindre a nous.... Nous sommes de Toulouse et roulons en GT peinards.🙂

..

Bonjour à tous,

En voilà une excellente idée : Faire un départ groupé du sud ouest pour l'Ile de Man.😉 Nous aussi très intéressés par ton projet Michel2tlse. Nous sommes un couple, la quarantaine, sur 12 RT, et résidons sur le secteur du Pays Basque. Par principe, nous sommes donc partants pour l'aventure même si l'échéance est encore lointaine. @ bientôt,

Thierry
ES Eslapion ·
Je suis intéressé, mais vous partez d'où ?
GS Gsxrman38 ·
Bonjour on part le 27.05 du 38 , dodo prés de paris pour ferry de calais le 28 au matin pour traversée de la grande bretagne de jour (+ prudent). info : les billets non soldés du ferry pour l'isle de man sont remis en vente a partir de début mars info reçu par mail de la compagnie .
DI Didiervince ·
Bonsoir,

Bonjour,

nous sommes un groupe de 7 motards a partir pour le TT 2014. Parmi nous, il y a un désistement. J'ai donc une place de ferry déjà réservée en trop si quelqu'un est intéressé. Ferry Aller Heysham/Douglas le Lundi 26 mai et ferry retour Douglas/Liverpool le Mardi 3 juin. Cela permet de pouvoir profiter de l'ile, de voir la semaine d'essais et la semaine de compétition.

Bonne journée à tous. Didier
MO Morjulien ·
Bonjour,

Je suis en train d'organiser ce périple pour le TT 2015 pour quelques amis et moi même.

Pour info, entre le camping et l'hotel, il y a des solutions bien sympa: Les "Bed&Breakfeast" ou "B&B Homestay" qui sont des chambres louées par des habitants locaux, et les tarifs incluent le petit dej (j'ai trouvé entre 30 et 46€/nuits/personnes). Ensuite, suivant le nombre, ça peut revenir au mêmes tarifs, voir meme moins cher, il y a les locations de maison (Self-Catering Homestay) Pour les adresses, allez sur le site www.visitisleofman.com

Par contre, d’après les retours que j'ai déjà eu actuellement, beaucoup sont déjà loués, ou alors ils attendent la fin du TT pour laisser une place préférentielle aux loueurs de cette année. Bref si cette solution vous intéresse pour 2015, foncez !
FA Fadiflo Regular ·
Salut,

Mets ton annonce sur Moto Journal et le Bon Coin, tu vas vite trouver preneur !

Bon TT

Fabienne
fadiflo.1971@gmail.com
DI Didiervince ·
Ok merci pour le conseil
GS Gsxrman38 ·
J - 74 😇😇😇😇
GS Gsxrman38 ·
J-25😇😇😇😇😇
PA Pathoch Veteran ·
Hello

je comprends ton impatience , pour nous c'était l'année dernière et re l'an prochain 😎

tu vas t'éclater ,
GS Gsxrman38 ·
nous allons prendre le virus😇
PA Pathoch Veteran ·
nous allons prendre le virus😇

Sans aucun doute 😉

Soyez prudent sur la route et faite attention à la conduite sur l'ile

@Pat
FA Fadiflo Regular ·
Cool ! On se reverra à l'apéro des français !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous y allez en moto l'année prochaine ?
fadiflo.1971@gmail.com
PA Pathoch Veteran ·
Hello Fabi

Eh bien je ne sais pas, si ce sera en bécane ou pas 🙂

Eric a vendu (ces trois motos même celle de collection 😕) pour acheter une Goldwing , elle arrive la semaine prochaine 😎 à nous la routes sans avoir mal au C-L 🙂 et sans être cassés à l'arrivée

On en reparlera au moment venu 😉 Daren nous propose toujours à la loc sa maison

J'espère que tout va bien chez toi 🙂

Biz Pat
SE Sebl77 ·
Salut.

Nous sommes 5 à partir le lundi 26 mai 😉

Ferry à Heysham le mercredi 28 à 14 h 15 🙂

Nous accompagnons 1 pilote qui fait le TT pour la 1ère fois avec le team Ice Valley.

Là il est parti hier pour faire la NW 200 en Irlande 😎

Et on repart le samedi 07 juin 😉

Ce serait sympa de se retrouver à plusieurs pour boire 1 verre, passer 1 peu de temps, et vivre cette grande aventure à fond 🙂

Séb
GS Gsxrman38 ·
J-7 😏
PA Pathoch Veteran ·
Salut vous tous

j'espère que vous allez avoir du beau temps comme nous l'année dernière 15 jours de soleil magnifique , les locaux disaient même que c'était exceptionnelle 😎

la veille de notre arrivée il tombait des cordes et il faisait frais

Bon trip a vous tous
NE Nels38 ·
Ca y est suis inscris sur ce fofo qui est une mine d'information pour voyager ! Nous sommes un groupe de 5 motards qui feront le "TT" en 2015. J'ai déjà conversé par mail avec Fadiflo (merci Fabienne). Nous serons sur l'ile du 6 au 15 Juin le 13 étant déjà complet pour le retour en ferry ! Pour l'instant pas trouvé d'hébergement sur Douglas, le camping étant proscris vu nos âges avancés !😏 Donc si vous avez un plan pour une maison de ville à louer ou autre sur Douglas pour 9 nuits suis preneur !!!!
nelson.mouly@free.fr
ES Eslapion ·
Pour l'instant pas trouvé d'hébergement sur Douglas, le camping étant proscris vu nos âges avancés !😏 Donc si vous avez un plan pour une maison de ville à louer ou autre sur Douglas pour 9 nuits suis preneur !!!!

Salut salut,

Je réapparait, cette année je ne veux pas vendre mes places de ferry, je cherche une location. Je serai au TT du 6 au 12 avec un pote. Vous êtes 9, nous sommes deux, si louer une maison 11 place vous tente faite le moi savoir.

++ Eslapion
NE Nels38 ·
Nous sommes 5 pas 9 attention ! Sommes ouverts à toute proposition du moment que ce soit à Douglas !
nelson.mouly@free.fr
ES Eslapion ·
Re,

Alors j'ai trouvé deux trois truc pour 7 personnes mais il va falloir avancer environs 1800£ (2300€) soit 330€ la semaine pour une personne.

Au passage dans quelle région habitez vous ? Moi région parisienne.

++ Eslapion
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Nelson

Pour une location de maison , envois un mail à martin_baxter@talktalk.net Il m'a trouvé une maison en location impeccable sur Douglas à prix correct pour le TT en 2012 Pour 10 jours comptez pour une location 1800 / 2000 euros 😕 hé oui le TT à un prix , le prix d'un séjour de fou 😉 où l'on demande que d'y retourner 😛

Pat
FA Fadiflo Regular ·
Bonjour Nelson

Pour une location de maison , envois un mail à martin_baxter@talktalk.net Il m'a trouvé une maison en location impeccable sur Douglas à prix correct pour le TT en 2012 Pour 10 jours comptez pour une location 1800 / 2000 euros 😕 hé oui le TT à un prix , le prix d'un séjour de fou 😉 où l'on demande que d'y retourner 😛

Pat
fadiflo.1971@gmail.com

Similar discussions

You might also like