Touristes à Saly au Sénégal cette année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis un habitué de Saly. La première fois que je suis allé dans cette station c'était en 1992 . Il n'y avait que le Safari village. J'ai donc vu la station grandir d'années en années j'ai vu aussi la plage rétrécir de manière catastrophique. En 1992 il y avait plus de 50 m entre le Safari et la mer! J'ai vu des villas dévastées par la mer sur la côte à N'Gaparo Qu'en est -il aujourd'hui?

Depuis 3 ans je ne suis pas revenu alors que j'y allais tous les ans. On m'a dit qu'il y avait de moins en moins de monde. Qu'en est-il cette année? Les hôtels sont ils plein ou se plaignent-ils? Qui peut me renseigner? Merci
AM Amazonacorsa ·
Bonjour, nous venons de rentrer de Warang il y a moins de 24 h après quinze jours passés là bas. Saly reste le SAINT TROPEZ LOCAL mais la fréquentation actuelle est light. Moins de touristes qu' à l'accoutumée. Pour ce qui est du " visage " de la côte il vous faut redouter de trouver le site de plus en plus défiguré par des constructions de plus en plus nombreuses et pas toujours du meilleur goût. Sinon la douceur de vivre là bas est restée la même . Juste les demandes des locaux vers les toubabs se font plus insitantes et moins bon enfant que précédemment.. la crise sans doute mais au final c'est un peu lourd... Voilà je vous souhaite un bon voyage à venir et de joyeuses fêtes de fin d'année. Chaleureusement votre.
TO Toubabsaly ·
Merci pour votre réponse.
DE Dexxa Veteran ·
Il n'y avait que le Safari village

Salut Quand même, il y en avait des hotels, dont un des premiers le Palm Beach, fonctionnel depuis 1986 je pense. De la Somone à Ngaparou, c'est vrai, avec les investisseurs utilisaient le sable marin pour leurs constructions, d'ou le rétrécissement de la plage. A la Somone par exemple, on jouait au foot à onze contre onze. Maintenant on a plus de place pour bronzer.

Il y a de moins en moins de monde en été à Saly c'est vrai. C'est plus à cause de l'état de la route Dakar / Saly. Pour la haute saison, cette année les hotels ont fait le plein avec un peu de retard. Mais Saly restera Saly, avec ses casses-couilles en tout genre, à peine que l'ont sort de son hotel. Il reste encore beaucoup à faire. Peut être avec la construction de la nouvelle autoroute à péage et du nouvel aéroport on verra un autre visage de cette station Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
WO Worldmobile ·
slt je pense que les alléas du climat sont des choses que personnes ne metrise maintenant pour ce qui est de saly c'est tjr pleins de monde tout depend de la periode ou vous venez aussi il faut savoir une chose maintenant la tendance c'est plus le TOURISME DEPROXIMITE c'est plus riche plus intense bref voici mon msn doulab79@hotmail.com c'est plus facile pour répondrea tes questions a+
merci
VA Vavateranga Regular ·
je rentre du Sénégal et plus particulièrement de Saly. Je vais au sénégal depuis de nombreuses années et me suis toujours refusée d'aller à Saly. Cette année et avec l'insistance d'une amie j'ai fait une exception à ma règle habituelle et QUEL REGRET. Personnellement j'ai pas aimé Saly du tout...ce n'est pas le Sénégal. Comme le dit justement Dexxa, si tu veux te faire emmerder toutes les 2 secondes fonces à Saly tu seras servi et si en plus tu adores te faire arnaquer, c'est l'endroit idéal pour tes prochaines vacances. En dehors de cela c'est pour ma part ce que j'appelerais une concentration de touristes qui ne savent pas se tenir, sans aucune éducation et qui n'ont aucune connaissance des règles élementaires d'éducation de base. Sauf quelques exceptions je n'y ai rencontré que des gens impolis et vulgaires, sans parler des propos mal placés et irrespecteux qu'il faut supporter à longueur de journée. Concernant la plage, il ne reste en effet plus grand chose, donc on se tasse comme on peut...si tu veux un peu de tranquillité passes ton chemin, sur les plages de Saly faut pas compter dessus...entres les touristes presque à poils sur le plage et les vendeurs en tout genre le spectacle est affligeant ... concernant les restos il y a quelques bons petits trucs mais majoraitairement c'est mauvais, mal tenus, et hors de prix...
SA Sarzeautine ·
eh bien je découvre ce forum et moi qui fréquente saly depuis 9 ans je souris de voir toutes ces critiques ! si saly a tant évoluer c est que la demande des touristes étaient importantes car au tout début de l évolution du tourisme ou se trouvaient les hotels ?les premieres résidences, ?a saly ;je reconnais que cela se construit trop et n importe comment et les toubabs qui achètent une villa vers la résidence du port sont bien isoles surtout sans voiture mais pour moi quand je suis a saly et plusieurs fois dans l année je me sens en parfaite sécureté je respecte les sénégalais et ils me respectent ;si certains sont un peu agressifs n est ce pas nous qui inconsciamment les provoquons avec notre train de vie ?😕certains français aiment étaler ce qu ils ont ou en reve !et peuvent ainsi créér des conflits ;je suis une inconditionnel de saly et j ai vécu des moments merveilleux aussi bien en brousse que sur la plage avec les vendeuses de fruits le calin des enfants ;les mamans qui galèrent pour trouver de quoi donner a manger a leurs enfants ;leur sourire leur boubou tout est attachant faut il le voir avec d autres yeux!!!!!!!!!!!!!!😄
CH Chaham ·
Bonjour, Mon mari retraité et moi envisageons d'acheter une maison au Sénégal : nous irons prospecter courant 2009. Nous aimerions être près ou au bord d'une belle plage mais de préférence pas Saly mais un lieu plus authentique : toi qui semble bien connaître le Sénégal que nous conseillerais-tu comme endroit ? Merci d'avance !
VA Vavateranga Regular ·
Bonsoir Chaham sans hésitation je te conseille Toubab Dialaw, je suis moi même en train de faire construire mon petit coin de paradis la bas. Toubab dialaw est au bord de mer et c'est sans nul doute un des plus beaux coins du sénégal et surtout tu y trouves de superbes plages (tu peux faire une recherche sur google, pas mal d'européens commencent à parler de ce petit coin de paradis) c'est à entre Dakar et Saly, juste après DIAMNADIO, tu prends la direction de Yene et tu arrives à toubab dialaw. Le futur aéroport de Ndiass quand il sera terminé ne sera qu'à 15 minutes de la bas. je peux t'envoyer quelques photos, et si tu as besoin de quelqu'un pour te faire visiter, j'ai ce qu'il faut sous la main, un type correct et très sérieux, grâce à qui j'ai trouver mon terrain d'ailleurs, ainsi que celui de mon frère qui lui aussi est tombé amoureux de l'endroit et compte s'y installer définitivement pour sa prochaine retraite. je te laisse mon email en mp pour plus d'informations si tu en souhaites. vava
ME Messa11 ·
Bonsoir

Je suis intéressé pour m'installer au senegal et je vois que vous parler de toubab dialaw. j'aimerais savoir si il est facile de trouver un terrain a acheter et s'il il y a des infrastructure tel que l'ecole (nous avons une fille de 2 ans).vos photos pourrais m'interressé afinde me donner une idée. j'aurais d'autre questions telle que le prix du terrain? est-ce sur le littoral? est t-il facile d'acheter une voiture et a quel prix? Merci de vos reponses PS :Mon mail florianemv@orange.fr
VA Vavateranga Regular ·
Bonjour Messa je vous envois un email avec quelques photos de toubab dialaw vava
SA Sarzeautine ·
bonjour chacun peut donner son avis n estce pas ?et eh bien toubab dialaw on y passe ;pour moi on ne construit pas là je n ai pas accrocher avec ce secteur ;il y faut imperativement une voiture et il me parait y manquer certaines structures a moins que cela ce soit modifié depuis mon dernier passage ;mais avant d acheter là il est impératif d y louer une villa ;
VA Vavateranga Regular ·
vous avez entièrement raison de donner votre avis c'est tout le but de ce forum d'échanges et il est évident que Toubab Dialaw et Saly ce n'est pas la même chose, ni même le même Sénégal. Pour ma part je suis au sénégal environ 6 à 8 mois dans l'année, et Saly ne correspond pas du tout à ce que j'apprécie au sénégal, mes mots vont vous paraître peut être quelque peu durs mais c'est ce que j'appelerais vulgairement un Ghetto de toubabs...et bien malheureusement souvent avec des comportements que j'estime vulgaires et très souvent un manque de tenue des femmes "toubabs" qui n'ont aucune gêne à se ballader dans des tenues un peu trop légéres à mon goût dans un pays ou il y a encore une certaine tradition à respecter. Je ne généralise pas certes j'ai rencontré des gens biens à Saly mais ils étaient vraiment minoritaires, et tellement minoritaire que la majorité à mon sens l'emporte bien malheureusement. Alors en effet Toubab Dialaw c'est tout autre chose mais à chacun sa vision de son sénégal, la mienne est très loin de Saly. Je suis parfaitement intégrée à ce pays pour d'ailleurs en parler plutôt assez bien la langue depuis les années, et croyez moi souvent l'avis des sénégalais rejoint le mien sur le comportement que certains européens adoptent de plus en plus à Saly. Certes les vendeuses sur la plage sont charmantes, elles le sont toujours d'ailleurs et pour cause, mais si vous pouviez comprendre ce qu'elles disent quand elles passent devant certaines personnes qui adoptent cette "sale" attitude, votre avis serait sûrement complétement différent. Saly est un lieu de vacances idéal pour ceux que j'appelle "les peureux de l'Afrique", ils se sentent à Saly comme chez eux, et bien malheureusement la majorité d'entres eux n'en sortent pas, sans compter ceux qui ne passent même jamais les barrières de leurs hôtels sauf pour monter dans le bus qui les raméne à l'aéroport... Vous n'êtes sûrement pas ce cas là mais croyez moi vous êtes une exception à la règle, parce que j'ai rencontré un tas de gens à SALY qui n'avaient jamais rien vu d'autres que leur résidence et la maison de l'Afrique...vous savez le fameux supermaché de souvenirs dans lequel on a pas besoin de palabrer puisque tout les prix sont affichés !!!! Ca vous ne le verrez qu'à SALY...ce n'est pas ma vision de l'afrique, moi j'aime aller discuter le prix de la statuette avec le vendeur et surtout quand cela dure une plombe et qu'on finit par se raconter nos vies autour d'une bonne gazelle ananas ..., je me refuse d''acheter mes aliments dans les supermarchés holidays market, SMO et autres, je préfére aller dans les petites boutiques alors oui en effet à Toubab Dialaw vous n'avez pas tout ces supermarchés et j'ose espérer qu'ils n'y arriveront jamais et que tous les toubabs qui y vivent déjà continueront à aller dans les petites boutiques comme celle de notre Souleymane et puis cette année Souleymane nous a même proposé du foie gras et du champagne pour les fêtes, que demander de plus :-) pas besoin de supermarchés, chez lui on trouve tout ce dont on a besoin et quand il n'a pas, il suffit de lui dire, le lendemain il vient vous apporter cela à domicile et toujours avec le sourire.
TA Tazzou ·
Saly sera toujours Saly, c'est à dire TOUT sauf le Sénégal. Toujours du monde, à L'ETAGE, au dessus du King, s'était bondé tous les soirs la semaine dernière. Et Saly continue de s'étendre... Pas de billets à moins de 850€ pour Noël, hôtels bien remplis sauf domaine de Nianing, génial en son temps mais vieillissant. La plage devant le Habanna est toujours top mais celle de la Somone il y a 20 ans, c'était autre chose..
BB www.abcafrique.fr
TA Tazzou ·
Si tu connaissais saly, tu saurais que c'est un repère de bandits en tous genres, blancs ou noirs. Sureté toute relative, ceux qui se sont fait tailladés l'an dernier ne sont plus là pour raconter. Tous les soirs il y a des vols et des agressions. Il faut faire attention, être vigilant et croiser les doigts.
BB www.abcafrique.fr
TA Tazzou ·
Bon choix que Toubab Dialaw, tu peux trouver aussi vers Pointe sarène. très tranquille mais peu d'infrastructures. Une bonne école à saly (créer par des toubabs). Des voitures à vendre partout, pas de problèmes. A partir de 7500€ on a une bonne berline, 4x4 (pas indispensable) à partir de 15000€. Si tu veux un terrain, commence par rencontrer les autorités locales (chef du village par ex.) et évite les intermédiaires.
BB www.abcafrique.fr
SA Sarzeautine ·
oui je vis a saly et j aime saly meme si cela va faire déplacer sur ce forum ou on critique cette sta tion ;j y habite depuis 9 ans et a ce moment la saly s arretait au rond point pres de la pharmacie !aucun magasin il fallait aller a dakkar et les maisons etaient vendues sans etre meubles ; c etait vraiment different et il n y avait que tres peu de residence ;mes seuls amis sont des noirs je suis reçu dans leur famille ;je participe a leur fetes je suis tres heureuse a leur contact et on s apporte beaucoup mutuellement ;je sais sortir de ma residence et je connais beaucoup de villages de brousse qui sont peu frequenter par les toubabs ;j ai investi qu avec des blacks et au bout de 4 a 5ans ils ont racheter cette affaire et ils continuent de travailler sur ce produit ils sont 10 a travailler et oui je suis fiere de cette reussite ;et puis laissons vivre les gens com ils veulent s ils ne veulent faire que de la plage ;rester entre eux ;c est leur choix ils pessent alors a cote de belles rencontres ;il y a des truands partout pas plus a saly qu en france ou ailleurs ;je pars le 18 pour trois mois et là je vais m investir dans une petite ecole nouvelle decouverte ;bonne chance a toi;
SA Sarzeautine ·
je ne veux pas etr desagreable mais pour savoir s il y a du monde a l etage il faut monter plusieurs marches donc c est que toi meme tu les as gravis et tu y a decouvert un resto qui travaillait eh bien c est de l emploi pour les locaux les taxis men tavaillent ;pourquoi toujours critiquer ;ton point de chute est il saly ?si oui com tu as l air de detester cet endroit demenage;il y a des agressions des gens desagreables des gentils des imbeciles !c est le brassage des genres !dans toutes les villes cela existe ;alors je ne vois pas pouquoi saly devrai t etr nickel meme si cela me plairait bien ;en bientot 10 ans de vie la entre 5 et 6 mois de l annee je n ai jamais ete agresse et respectant ce peuple il ne s est jamais mal conduit a mon egard ;sans rancune
JU Jude13 ·
Bonjour, Je viens de lire votre message par lequel vous indiquiez que vous recherchiez un site agréable avec une belle plage pour votre retraite à tous deux dans les environs de Saly. Nous sommes rentrés de Saly fin mars, nous étions en location au safary village, et je n'ai qu'une hâte y retourner.

Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ? Nous avons le même projet que vous, mais il faut bien le dire, c'est surtout moi qui suis motivée.

J'aurais plaisir à ce que vous me répondiez. Nous habitons près d'Aix en Provence. Bien cordialement. Maryse DARVE

darmary@orange.fr😎

Similar discussions

You might also like