Tourner dans le bon sens à partir de Bogotá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour,

Nous partons à deux copines en juillet et pour 3 semaines, nous sommes en train de construire le circuit. A partir de Bogota nous avons envie de : - commencer par le sud (Tatacoa, San Agustin, Popayan, Cali), - puis remonter par la vallée de Cocora / Medellin, - traverser vers Villa de Leyva / le Paramos / Barichara - Continuer vers le nord jusqu'à Santa Marta/ Ciudad Perdida / le PNN de Tayrona - Finir par Carthagene puis retour à Bogota d'où nous rentrerons en France.

Or nous constatons que les guides commencent tous leur tour par le nord de Bogota...donc nous avons des doutes... Des avis de connaisseurs ? Des conseils d'experts ? Merci d'avance de nous faire partager vos expériences !
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'y ai passé 2 mois On rencontré des touristes dans les deux sens 😉
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Frédérique,

Nous venons de passer 3 mois en Colombie (mi Janvier à mi Avril 2017) et en planifiant notre séjour je me suis posé exactement les mêmes questions en constatant effectivement que la plupart des circuits construits par les guides papier entament la visite du pays par le nord..

et bien nous avons fais l'inverse!... à savoir un début de parcours vers le sud et une remontée en direction la côte Pacifique et le nord du Pays, ce qui correspond en partie à votre itinéraire...

Aucun doute à avoir, tout est possible, aucun souci pour circuler en bus quelque soit l'option choisie.

Nous avons eu l'impression de rencontrer peu de touristes en circulant dans ce sens, mais c'est peut être lié à la période de l'année...

Détails sur mon blog:

le ranquet en vadrouille, Saison 3, "Un concentré d'Amérique latine: la Colombie!"

28 articles en partage, de Bogota vers le sud, du sud vers le nord, de l'ouest à l'est avec retour sur Bogota.

http://marie-alain.blog4ever.com

Bonne préparation de voyage,

Cordialement, Alain
CH Chantal11 Regular ·
🙂coucou Frédérique nous sommes 4 femmes et partirons aussi en Colombie mais 1 mois mi novembre et mi décembre nous aussi arriverons à Bogota et irons vers le sud mais à cause du climat🤪 car le temps sur la côte caraïbe est meilleur en décembre mais je pense que en un mois il faudra faire des choix et prendre au moins 1 vol intérieur cordialement Chantal
AL Alexine ·
Salut,

Pareil, j'ai commencé par le sud pour remonter, aucun problème de faire comme ça, j'avais envie de terminer mon séjour par quelques jours les pieds en éventail sur une plage ;-)

Par contre pour faire tout ça en 3 semaines, ça me parait chargé... Je pense qu'il faudrait prévoir au moins un vol interne effectivement et faire des choix malheureusement (rien que la ciudad perdida vous prendra 4-5 jours de votre voyage; San Agustin, très chouette mais assez isolé- prévoir 5-6h pour remonter sur Popayan même si ça semble proche sur la carte).

Pour "gagner du temps", je prendrais un vol pour les caraïbes (Cartagena?) depuis Medellin et je redescendrais sur Bogota via la région Barichara/Villa De leyva (via vol interne ou bus de nuit entre Santa Marta et San Gil/Bucaramanga). Un vrai havre de paix ces petits villages! - La compagnie Viva Colombia est un peu le ryanair local...

Bon voyage...

Alexine
CH Chantal11 Regular ·
Bonjour Alexine Merci pour vos suggestions je prend note Chantal
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Alexine, ( et Frédérique)

Je pense que l'idée de départ du projet de Frédérique a dû s'affiner, je partage ton avis, trois semaines ne sont pas suffisantes pour faire un tel parcours en Colombie...

La Colombie c'est quand même 2 fois la France.

"- commencer par le sud (Tatacoa, San Agustin, Popayan, Cali), - puis remonter par la vallée de Cocora / Medellin, - traverser vers Villa de Leyva / le Paramos / Barichara - Continuer vers le nord jusqu'à Santa Marta/ Ciudad Perdida / le PNN de Tayrona - Finir par Carthagene puis retour à Bogota d'où nous rentrerons en France."

à mon avis, ce parcours, si tenté qu'il soit réalisable en 3 semaines, sera épuisant voire décevant car trop chargé en régions, cultures, et populations différentes avec le risque de "survoler" de magnifiques endroits qui méritent qu'on s'y pose.

"Par contre pour faire tout ça en 3 semaines, ça me parait chargé... Je pense qu'il faudrait prévoir au moins un vol interne effectivement et faire des choix malheureusement"

L'avion est effectivement une bonne alternative pour gagner un temps précieux.

Si "choisir c'est se priver du reste", toujours se dire que ce que l'on a pas pu voir aujourd'hui on l'expérimentera demain!

Cordialement et bonne soirée à vous tous!

Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like