Tours opérateurs pour l'Éthiopie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, mon mari et moi voulons visiter le sud de l'Ethiopie (la vallée du Rift et de l'Omo). Nous avons déjà notre billet d'avion pour mi janvier. Nous voulons faire un circuit en 4x4 et individuel en 14 jours. Nous cherchons un Tour Operateur localisé à Paris pour établir le programme et faire les réservations (hôtels, chauffeur-guide, 4x4, etc..). Un membre de VF connaitrait-il un Tour opérateur sérieux ? Merci pour les réponses.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, si vous avez déjà votre billet d'avion, c'est un TO sur place (à Addis) qu'il vous faut... Amicalement
virginie
US Usmaruna Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est votre premier voyage en ethiopie, mais passer tout son sejour dans le sud me parait un peu dommage à moins d'avoir des interets très precis sur l'ethonologie et les tribus de la region : en 14 jours vous pouvez aller dans le sud et visiter aussi une autre region (harrar ou lac tana voire gambella par exemple). J'ai "fait" le sud il y a trois mois (octobre, novembre2010, j'étais allé dans le nord et l'est en 2006) : neuf jours en voiture de location : la boucle classique avec tous les marchés et villages répertoriés dans tous les guides et même ceux qui "n'ont jamais vu d'hommes blancs" et qui font l'objet de post "roots" dans ce forum : addis, arba minch, key afer, jinka, turmi, konso, kolcho, dorze, chencha, addis (je ne sais pas si tout est dans l'ordre, mais bon , vous voyez l'idée : on suit l'itineraire du zoo proposé par toutes les agences, guides independants et guides -papier- internationaux ). Pas vraiment deçu mais pas de surprise non plus. Vous voyez ce que vous avait imaginé de voir et vous ferez les photos que vous pouvez consulter sur google. J"ai préféré le nord et l'est (et de beaucoup). Pour les agences vous pouvait voir sur place. De votre hotel vous pouvez organiser votre periple en une demie heure pour un départ le lendemain matin à 6h. Pour vous donner une idée des budgets et comparer avec les prestations des TO en france : prevoir voiture + chauffeur : 100 € / jour + hotel, resto en fonction du niveau de prestations que vous souhaitez (meme dans des coins plutot perdus vous pouvez trouver des lodges confortables) : de 20 à 100 € / jour
CH ChloeAbel ·
Merci Asmarina pour votre réponse. Nous maintenons le sud (le nord ce sera pour la prochaine fois) mais compte tenu de votre message, nous avons modifié l'itinéraire proposé. Compris dans les 14 jours, il y aura 2 jours à Addis Abeba pour les fêtes de Timkat + visite du nouveau petit musée à Konso Kyriat + 2 jours autour de Addis Abeba (cratère de Wonchi et région de Ambo). Intéressant vos chiffres, effectivement j'ai payé plus cher en france. 20 à 100 € la nuit pour l'hôtel , c'est un prix par personne ou pour la chambre ? Encore merci pour les informations.
US Usmaruna Regular ·
Bonjour, Désolé pour mon style un peu péremptoire mais j'ai effectivement constaté que le voyage vers le sud de l'Ethiopie (Rift et vallée de l'omo) devient vraiment limite quoique très interessant globalement. Il n'est en effet pas necessaire de "faire" tous les marchés de la région - ce que j'ai fait car il n'y a pas d'autre chose à faire - pour mémoire ; key afer, jinka, dimeka, turmi et d'autres, si, si ... - pour se faire une idée du sud et des tribus (quant à échanger, participer, ...., je rigole) Un point quand meme important : aller au Bull Jumping à Turmi (il y en a pratiquement tous les jours a la période touristique). J'étais très réticent et pourtant au moment de la préparation du saut (quant tous les hommes sont accroupis et murmurent alors que femmes font cercle) c'est prenant et paye largement le voyage. Il est plus interessant d'élargir son périmètre : - rester dans le sud et faire un trek dans le Bale - aller carrement dans l'ouest (Gambella) mais, là renseignez vous, il n'y a plus personne et pourtant je suis sur que c'est interessant et j'irai certainement un jour - ou bien choisir qqs destinations pas tres gourmandes en temps (option que vous semblez avoir prise) Je confirme que les hébergements vont de 20 (et meme 10 € ) à 100 € et plus pour une chambre (deux ou trois personnes) Bonne continuation pour préparer votre voyage (détail : le guide Brad - nouvelle version 2009- 2010) est la référence pour ce pays mais vous le savez déjà, ............. Cordialement.
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Si vous voulez vous faire une première idée du Sud : maesjl.perso.sfr.fr Je dois dire que je suis un fervent "sudiste" (j'ai ma case dans un village près de Turmi). Pour changer un peu, en remontant par Yabelo (allez voir les puits chantants), vous pourrez soit faire un saut dans le Bale (minimum 3 ou 4 jours au départ d'Awasa) ou aller jusqu'à Harar. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.

Similar discussions

You might also like