Pour tous ceux qui envisagent un tour du monde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !!

Nous rentrons d'un tour du monde de 9 mois. Nous sommes partis en Septembre 2011 pour rentrer il y a peu, en Juin 2012. Quelle expérience exceptionnelle !!! Nous en avons pris plein la vue, plein le nez, plein les oreilles, un enrichissement personnel incroyable !! Des paysages insensés, des rencontres inoubliables, un regard sur la vie différent. Nous revenons changés et probablement pour un sacré paquet d'années à venir... Alors bien sûr foncez ! Même si aujourd'hui ce n'est qu'une idée, concrétisez la ! Vous ne pourrez pas regretter ! Par contre on prévient, le retour à la réalité est difficile ! Enfin en tout cas c'est comme ça que nous le vivons. Peut-être au passage de ce post, pourrait-on recueillir des témoignages de retour de tour-du-mondistes comme nous ??

Mis à part ça, nous avons eu un parcours à peu près classique : Jordanie / Inde / Népal / HongKong / Indonésie / Australie / Nouvelle-Zelande / Ile de Pâques / Chili / Argentine / Bolivie / Pérou / Equateur. Si c'était à refaire nous referions exactement le même trajet, en rallongeant le voyage pour passer plus de temps en Asie.. En Mongolie, Chine, Laos, Cambodge, Birmanie par exemple... ;-) Pour avoir plus d'infos quant à l'organisation détaillée de notre voyage, vous pouvez aller consulter notre blog : http://rejoignez-nous.en-escale.com/ et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter ! Une petite précision quand même : autant il ne faut pas lésiner sur l'assurance-voyage, autant ne vous prenez pas trop la tête pour savoir qu'emporter dans les sacs à dos : on trouve toujours tout, n'importe où et souvent bien moins cher (à part en Australie et NZ par ex).

En espérant vous être utile... A+

Jess
RA Raf54 Regular ·
Bonjour Cerise,

Ma copine et moi partons début janvier pour un an de voyage. Nous étions partis au début sur un tour du monde mais au final nous allons nous concentrer sur l'Asie et l'Océanie. Ton message donne envie d'accélerer le temps pour vivre cette expérience !

Je me doutais bien que le retour pourrait être difficile et j'en ai confirmation avec ton message !

Mais en quoi est-ce difficile ?

Le retour à la réalité de "je dois retrouver un job, payer mes factures et me remettre dans la vie effrenée de nos sociétés occidentales" ? Ou le regret de ne plus pouvoir vivre complètement à son rythme ?
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
CE Cerise12 ·
Salut Raphaël !

En fait c'est un peu les deux qui est difficile ! Disons que devoir refaire face à la réalité (trouver un job, un appart, etc. etc.) c'est moins drôle que rechercher une agence de trek pour escalader des volcans au Chili ! Mais pour moi c'est surtout replonger dans le monde de la société de consommation, l'individualisme des pays riches, les problèmes mineurs que l'on se créée. Bref c'est surtout là que je me sens en décalage et finalement le plus dur est de se réhabituer aux mentalités d'ici, aux sujets de conversation qui parfois nous paraissent loin et inutiles ! Par contre, nous sommes en recherche d'emplois et donc plutôt en phase de transition à revoir la famille, les potes, profiter de l'été à notre rythme donc pas trop de difficultés sur l'aspect "prendre son temps à sa façon". On ne fait encore que ça !

Bon voyage en Asie et Océanie, profitez surtout à fond de chaque seconde !!

Jess

Similar discussions

You might also like