Tous derrière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Coucou,

Je ne sais pas s'il y a un endroit pour un tel message.

C'est un évènement (pour moi) : je vais passer mon partiel sur les religions du monde Indien à 14h. Faites une petite demande à Ganesh pour moi !

Dhanyavâd !
jaisalmer
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour,

Ganesh, que je porte toujours en pierre taillée autour du cou, me fait te dire que tout ira bien car, à te lire très souvent, c'est ton coeur et ta passion qui te feront réussir !

Je croise les doigts. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Jaisalmer,

Ganesh trône chez moi, offrande, encens, tout sera prêt pour 14h !!!

Petite et grande prière !!!🙂

Bisous

Sandrine
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Malheureusement, je n'est pas de Ganesh chez moi, alors je fait fumé un bedees ou il trone sur l'emballage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Jaisalmer,

Désolée, pas de Ganesh dans mes connaissances !!! 😉

En revanche je croise les doigts, et les orteils aussi d'ailleurs !!! Tous derrière !!!

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
JA Jaisalmer Veteran ·
Re coucou,

Mettez un disque de Sheila et chantez tous en coeur (vous pouvez le faire à la Eddy Mitchell) "et oui, et oui, l'école est finie".

Ca va être tendu. Mais bon, la cote est en notre faveur.

Une bonne desperados.

Merci de votre soutien.

Allez, je sais que vous n'attendez que ça. Les cinq questions :

1) Peut-on dire que le système des castes est en déclin en Inde ?

2) Expliquez les notions de Jnâna et de bhakti en les situant l'une par rapport à l'autre.

3) L'influence des coutumes locales sur les pratiques religieuses des musulmans sud-asiatiques.

4) Quelles sont les principales différences entre le bouddhisme theravada (ou hinayana) et le bouddhisme mahayana ?

5) On peut aussi bien entendre en Inde (parfois dans la bouche de la même personne) qu'il existe 33 millions de dieux, et que Dieu est un. Comment rendre compte de ce paradoxe.

Je ramasse les copies dans trois heures.
jaisalmer
NA Nawal Veteran ·
Vu l'humeur de "Monsieur", cela s'est bien passé !!!

Hé ho, bon y' en a pour qui l'école n'est pas finie !!!( 3 semaines encore🤪)

Je peux rendre ma copie dans 3 jours, ou alors je fais du hors sujet, tant pis!!!

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... euhhhh ! moi j'ai un mot d'mes parents 😕
JA Jaisalmer Veteran ·
Ah que re coucou,

Bon d'accord, trois jours.

Nous sommes derrière toi
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Ils ont déjà répondu ?
jaisalmer
MA Maitairoa Globetrotter ·
... euhhhh..; bon d'accord : c'est moi qui l'ai écrit 😕😕😕

... migraine ...
LA Lafleur Regular ·
Pour moi l'école sera finit dans 3 semaines, et oui encore 3 semaines de révisions et après.............à moi le PORTUGAL!!!!!!!

Bisous🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
NA Nawal Veteran ·
...Oh !!! OK c'est bon je l'avoue, dans mon cas c'est moi l'école !!! 😮

Mais moi aussi dès qu'il fait bô, j'ai envie de faire l'école buissonière😛... (encore 3 semaines, encore 3 semaines... encore... .... ....)😎😎😎.

Bye. Nawal.

Nous sommes derrière toi. signé : les 3 semaines.😏

Similar discussions

You might also like