Tout premier trek au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Slt

Voilà je fais faire mon tout premier trekking derniere semaine de mars avec terres d'aventure "les confins du sud marocain" le niveau et de 2 chaussures sur 5 chaussures

Qu'en pensez vous ? je ne suis un sportif de haut niveau 30 ans 70 kilos il m'arrive de marcher occasionnellement pendant les vacances d'été

Est ce que cela n'est pas trop risqué Au bureau les personnes m'ont dit que nous allions marcher de 15 à 20 km par jours

Ensuite au niveau

des chaussures ils m'ont dit type Pataugas mais est ce qu'il faut des hautes des basses des sandales pour le soir - pour les chaussettes faut il des grosses chaussettes ou bien des socquettes

des pantalons - Pshirt je prévoie des pantalons de lin des Pshirts manches courtes claires

faut il des guettres

il y a surment d'autres points que je n'ai pas abordé je vous remercie de vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
Trek 2 chaussures ! Sur l'échelle de difficulté terdav, c'est pour débutants dégrossis Les étapes ne dépassent pas 5 h de marche, tranquille (en groupe, on dépasse rarement 4 km /H plutot moins, avec les pauses sable dans les chaussures, perdu ceci, y'a un scarabée, z'avez pas vu la fleur, etc ...).

pour les chaussures, moi j'opte pour les sandalettes à semelle épaisse et pied nus dedans, les chaussures fermées, sont infernales pour se débarasser du sable, les guètres c'est une galère. vos accompagnateurs seront pied nus ou en tongues !

pantalon lin ok, mais aussi chemise à manches longues et couvre chef.
CA Calixe ·
Meri sympa pour la réponse
AH Ahmes Regular ·
Slt calixe ! J'ai eu l'occasion de faire quelques treks dans le désert. Comme tu es débutant je te conseille de prendre une bonne paire de chaussures de marche, montantes avec des chaussettes qui éviteront le frottement à la cheville. Quand il fait très chaud nous mettons 2 paires de chaussettes, comme au tennis, pour éviter le réchauffement plantaire, c'est paradoxal mais ça marche. Prends aussi des chaussures plus légères et des tongs pour le soir afin de soulager tes pieds. Pour moi c'est à pieds nus que c'est le mieux le soir après un bon massage avec une crème relaxante (vu que tu es débutant). Le pantalon en toile ou le bermuda c'est bien aussi et prévoir du chaud pour la nuit (je ne sais pas où tu vas dormir). Prévois aussi des Compeed au cas où tu aurais des cloques, c'est efficace et tu trouves ça dans n'importe quelle pharmacie. Je te souhaite que du bohneur, tu verras c'est formidable !
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
AH Ahmes Regular ·
Oups j'ai oublié de te dire qu'il faut absolument une casquette ou un bob, c'est égal pourvu que tu te protèges, des lunettes de soleil, une crème solaire.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
CA Calixe ·
merci pour tes renseignements calixe
ME Mezgarne Globetrotter ·
Plutôt que la casquette ou le bob, le cheche. C'est la coiffe locale, c'est pas pour des prunes ;) ça protège du vent, ça peut servir de petit sous tête le soir, ça peut aussi envelopper la tête la nuit. Et ça protège aussi du soleil. Ca s'achète sur place pour 40 à 70 dirhams
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Calixe ·
merci pour le renseignement calex

You might also like