Tout recommencer ailleurs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je m'appelle Margaux, j'ai 21ans et j'habite actuellement à Lille.

Je crée cette discussion afin de recueillir des témoignages, des conseils, des informations qui pourraient m'aider à recommencer une nouvelle vie. Partant de zéro, toute aide sera la bienvenue.

J'habite à Lille, j'avais un exellent travail, j'ai une famille très attentionnée mais cependant je n'ai jamais su "rentrer dans le moule", me conformer à l'image de la société qui nous entoure et nous impose une relative ligne de conduite de vie. C'est pourquoi il y a deux jours, j'ai démissioné, tout laché, mon travail, mon école. Pour ainsi dire le principal dans ma vie pour l'instant. Je me retrouve ainsi sans emploi et sans revenus. J'ai conscience que ce choix a été fait dans la précipitation, car ne pensant pas arriver à bout, Je ne parle pas un mot d'anglais, je n'ai pas le permis, je n'ai mi aucun argent de côté et me retrouve sans ressources. Je vous demande ainsi de ne pas me juger car j'ai pleinement conscience de cet acte incensé mais sur lequel je ne souhaite pas revenir. Je tiens à préciser que je suis diabétique, mais que j'ai certains "soucis" avec les drogues, c'est pourquoi il est important pour moi de tout recommencer, pourquoi pas envisager une retraite spirituelle qui me permettrait de me recentrer sur ce qui est vraiment vital. Mon objectif étant de me purifier et de me rapprocher des "sources de la vie".

Ce que je recherche à présent est de voir d'autres horizons, d'autres cultures, je ne vais pas aller jusqu'à dire "voir le monde" mais du moins aller à la rencontre de ce qui est différent de ma vie, peut être (avec plaisir même) de la France. J'aimerais me confronter à d'autres façons de penser, de vivre en communauté. D'autres.. philosophies de vie.

Pourriez-vous me communiquer votre savoir, vos expériences sur N'IMPORTE QUEL VOYAGE que vous auriez pu faire dans le même contexte que moi ? Que ce soit voyage en sac à dos, retraite spirituelle (type ashrams ou autres, ayant l'avantage d'accueillir des voyageurs pour un moindre coût), mission humanitaire et toute chose étant accessible à ma situation ? Si vous pouviez préciser le prix que cela vous à couté ainsi que les principaux avantages ET inconvénients. Le gros bonus serait de m'orienter vers des endroits francophones, ne parlant que le français..

Merci pour votre aide
FD FDB Globetrotter ·
Je ne parle pas un mot d'anglais, je n'ai pas le permis, je n'ai mi aucun argent de côté et me retrouve sans ressources. Le gros bonus serait de m'orienter vers des endroits francophones, ne parlant que le français..

Salut,

je vais essayer de te répondre de la façon la plus neutre possible, afin de ne porter aucun jugement.

Au vu de ce qui est écrit plus haut, fais la liste des pays francophones dans le monde et à partir de là, fais une recherche sur le net. Perso, à part aller t'enfermer dans un monastère, je ne vois pas où tu pourrais aller sans un sous en poche. Sans compter qu'il te faudra tout de même trouver le budget pour le billet avion. A moins que tu t'embarques dans une grande aventure en stop pour rejoindre ton pays de destination, mais dans ce cas il te faudra tout de même un minimum pour survivre le temps du voyage.

Bonne chance.
Faby
LU Lujack Globetrotter ·
J'irais a Bali, il y a plein de guides spirituels, des chamans ! C'est un de mes rêves d'aller a Bali et de visiter toutes les iles aux alentours.

Et je crois que même sans parler la langue vous aller vous débrouiller.

J'aurais aussi indiquer d'aller en Inde mais c'est loin d'être un pays que je visiterais alors je n'en parle pas.

http://www.oasis-voyages.com/voyage-chamanique-bali--1371.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Travaway Globetrotter ·
...Des shamanes ? ... hum.. là dedans il faut encore savoir faire la difference entre les bons ... et les mauvais qui te siffonneront ton energie avant même que tu t'en rendes compte ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Surtout pas envoyer en Inde une jeune fille paumée, fragilisée, sans moyens, c'est le rapatriement sanitaire assuré ! (dans le meilleur des cas)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Margaux, avant d'entamer un grand voyage sans argent, sans but, sans parler au moins l'anglais, fais d'abord un peu le ménage dans ta vie, réfléchis bien, qu'est-ce qui ne va pas chez toi, tu semblais tout avoir pour bien démarrer, mais ton pb semble plus intérieur, alors ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, vois ce qui est positif, fais-toi aider, vois si tu peux récupérer ton boulot en disant que tu as agit sur un coup de tête, et si le voyage est ton rêve, donne-toi le moyen d'y parvenir. Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à fuir plus qu'à découvrir, mais dis-toi que tes démons eux te suivront où que tu ailles. Fuis les chamans, gourous, et autres du même style, tu es trop fragile pour le moment pour faire la part des choses et faire la différence entre les vrais êtres spirituels (il y en a très peu) et les charlatans (il y en a beaucoup !) qui te croquerons avec délice. Bon courage
AB Abijos Regular ·
Bonjour Margaux,

Pourquoi ne pas regarder dans la rubrique"Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger"peut-être que tu trouveras ton bonheur , je te le souhaite.[;)]
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a peut-être un coin dans votre propre pays ou vous pourriez vivre à coûts raisonnables en aidant votre tante ou des amis en échange de nourriture et logis. [:)]
Etrefal

You might also like