Tozeur et Nefta (Tunisie) en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Ja pars dans une semaine en Tunisie: que voir en sortant un peu des sentiers battus si possible autour de Tozeur et Nefta?
Sylviane
FU Fufute Regular ·
Bonjour, Le plus intéressant autour de Tozeur et Nefta ce sont les oasis de montagne vers la frontière algérienne. A Chebika un village abandonné vous pouvez soit aller de l'oued vers l'oasis, soit descendre vers la source avec des cascades le long de l'oued (prendre un guide qu'on peut retenir à Nefta) après vous avez Tamerza avec sa grande cascade et possibilité la aussi de rando dans les canyons (guide obligatoire, frontière algérienne à côté oblige). Un petit train "le lezard rouge" à 3 km de Metlaoui, traversent les gorges de Selja les enfants adorent.
SY Sylviane1 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Cordialement
Sylviane
BA Barakeka ·
salut ! tres bon choix que tozeur ! comme quelqun te l'as dit precedement, les oasis de montagne(chebika, tamerza, mides), le coucher de soleil a nefta sur les dunes, ong ejmel par la piste avec les decors de star war cachés deriere les dunes, le chott el jerid( desert de sel pour rejoindre douz ), la palmeraie (sources d'eau chaude, jardin du paradis, zoo du desert ), le belvedere, les briquetterie juste derriere, il faut aller au" dar chraeit" faire la visite des milles et une nuit et surtout le dar zemen (c'est enorme)etc etc.. j'ai des contact a tozeur, si tu veux je peux te donner les coordonées, tu seras peut etre meme inviter a manger un couscous a la maison si il te trouve sympa ! amicalement ! olivier .
OLIVIER
EP Epicurienne8 ·
bonjour, J'ai lu votre message et vous avez de la chance, car moi, je veux aller à tozeur mais il n'y a plus de vol direct marseille-tozeur. Il faut passer par Tunis et il y a 5 h d'attente. Je voulais aller à tozeur la première semaine de mars en single ; je connais déjà tozeur pour avoir fait le sud tunisien mais j'ai envie de retourner dans cette ville que j'ai bdp aimée. Merci de me répondre si vous en avez le temps.🙂
donne si tu veux recevoir.
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour Epicurienne,

Il existe un vol direct Marseille Tozeur mais un seul jour par semaine..... et plutot que d'attendre un vol interne le soir, et qui arrive généralement très tard, vous pouvez prendre le bus de l'après-midi pour Tozeur.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
SY Sylviane1 Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses . J'ai pris un vol Marseille Tunis et loué une voiture(nous sommes 4), je ne resterai sûrement que trois jours du côté de Tozeur, vu les distances.
Sylviane
EV Evelin Regular ·
bonjour Nous serons dimanche prochain a Djerba, nous souhaitons passer une nuit en bivouac dans le désert de Zaafrane et puis visiter Tozeur, Nefta, Chebika, Tamerza etc et aussi faire la promenade par le lézard rouge.Pouvez vous me dire si on peut réaliser tout cela en trois jours?Comme nous serons a Djerba pouvez vous nous dire quelle est la façon la plus économique pour tout cela ?Nous avons pensé a une location de voiture mais nous ne sommes que deux.Vu le prix des locations cela n'est peut être pas la solution la plus économique? Enfin pourriez vous nous dire dans quel ordre nous devons faire nos visites afin de ne pas perdre de temps Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous voudrez bien nous apporter
eveline

Similar discussions

You might also like