Après avoir dû annuler notre voyage de 3 semaines en Géorgie, on se retrouve le 12 août avec 3 semaines de congé et la possibilité de partir, mais pas trop loin pour pouvoir rentrer dans la journée en Belgique. Le choix se porte très rapidement sur le nord de l'Irlande : quelques lieux très touristiques mais pour le reste assez calme, les paysages y sont grandioses, on peut y aller avec sa voiture, le budget reste raisonnable .... et surtout on peut y découvrir les lieux de tournage de Game of Thrones (le truc ultime pour convaincre nos ados 😎)
Pas trop le temps de commencer à préparer un itinéraire comme j'ai l'habitude de le faire et à chercher des logements pour 5 à chaque étape. J'opte donc pour la solution : location d'un cottage où on peut se poser ou partir pour la journée.
L'itinéraire sera donc très simple : - 4 nuits dans le comté de Down (sud de Belfast) - 4 nuits dans le nord du comté d'Antrim - 4 nuits dans le Donegal - 4 nuits à Dublin On pourra rayonner à la journée sans devoir faire trop de km ou l'impasse sur les quelques lieux que j'ai épinglés : les lieux de tournage de Game of Thrones, Belfast, la Giant's Causeway, Sleave League, Dublin et ses environs.
Les sites et guides qui nous ont été utiles (mis à part voyageforum.com bien sûr😉) : - site pour les randonnées à la journée : www.walkni.com/walks/ - App "Game of Thrones, filming locations" pour les infos sur les lieux de tournage - AirBnB pour la réservation des cottages - le guide vert Michelin (pas parfait mais une bonne base papier)
Le budget, pour 5 personnes - 18 jours - Trajet (tunnel sous manche, ferry aller/retour HolyHead-Dublin) : 950€ - Essence & péages : 250€ - Hébergements : 2'250€ - Visites et autres activités: 300€ - Restos & autres : 1000€
Je vous embarque pour 18 jours à la découverte de ce pays qui est pour moi un vrai coup de coeur (c'est mon 4e voyage là-bas et je compte bien y retourner 🙂)