Une semaine de rêve (sauf le prix...) en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir

Je viens tout juste de rentrer d'Irlande (je suis partie avec l'UCPA)

C'était sublime, magnifique seul hic le prix assez élevé (la prochaine fois j'irai par mes propres moyens)

Quelques photos seront mises demain (avec l'appareil photo)

Dimanche 17 juillet 2016

Départ vers 16h de l'aéroport d'Orly via Transavia

Pas de souci particulier hormis un retard au décollage mais récupéré à l'atterrissage

19h15 (heure locale) on atterrit à Dublin

20h quelques couacs au niveau de l'organisation du transfert

20h30 on arrive à l'auberge de jeunesse "Abbey Count" bien située (y a juste un pont à traverser pour arriver à Temple Bar)

21h premier repas dans un pub où j'ai pu goûter au célèbre "Fish and chips"

23h retour à l'auberge de jeunesse où demain nous partirons pour les Falaises de Moher

Lundi 18 juillet :En route pour les Falaises de Moher et Doolin le soir

Les parapluies de l'auberge de jeunesse

Vers 13h30 nous arrivons enfin aux falaises Effectivement c'est beau

(D'autres photos viendront demain)

Grosse randonnée prévue jusqu'à Doolin où on sera hébergé à "Doolin hostel"

Repas préparé par nos 2 guides locaux (ça c'est le point positif)

Bilan de la journée

Eprouvante il n'aura jamais fait aussi chaud (27°) mais que de paysages sublimes surtout le sentier littoral
AN Angela69 Regular ·
Suite

Les falaises de Moher

Le fort

Encore les falaises de Moher

l'auberge de jeunesse à Doolin

Mardi 19 juillet escapade en vélo sur l'île d'Inishmore

Levée assez tôt direction le port de Doolin

Traversée sans souci on débarque avec les valises (le soir on sera sur Cliffden)

On s'équipe des vélos tout terrain et adaptée aux femmes 😎

Après un début mouvementé j'arrive à trouver mon rythme

Vers 11h30 on arrive enfin à une plage paradisiaque selon moi (sauf que l'eau n'est pas si chaude que ça )

Nous décidons ensuite de s'aventurer au fort de Dun Aengus

Pause pique nique après une petite grimpette

A noter qu'il ne faut pas absolument s'approcher de plus près les falaises ne sont pas sécurisées

Ensuite on décide de redescendre et de rattaquer le vélo

Ensuite on suit la route côté mer où le panorama est superbe mais comme une idiote je n'ai pas pris de photo (dommage....)

Notre bateau de retour est prévu à 16h30 on est large on arrive vers 15h30 au seul commerce de l'île le Spar où je me prends une glace bien méritée

Un des bateaux assurant la desserte de l'île

Traversée du retour sans souci

Route ensuite pour Cliffden

Repas au pub j'avais pris un risotto en plat principal et foundge cake au chocolat en dessert

Anecdote sympa pour l'auberge de jeunesse on a été enfermé à clé à 23h car on avait pas la clé
AN Angela69 Regular ·
Mercredi 20 juillet :En route pour l'île d"Insihbofin

Départ tôt pour Cleegan et ensuite pour Inishbofin où on restera pour la nuit

On dépose les bagages à l'hôtel puis on part pour pique niquer sur un vestige de fort

Ensuite l'après midi est libre (ou sinon il y avait le tour de l'île à pied

Repas à l'hôtel

Ensuite ballade digestive

Superbe crique

Les moutons d'Irlande

Ensuite retour à l'hôtel
AN Angela69 Regular ·
Pour info l'hôtel où on a dormi avait un charme particulier et était proche d'une petite crique (15 minutes à pied)

Chambre double très confortable avec douche

Jeudi 21 juillet En route pour Leenane via "Abbaye de Kylemore et le fjord de Killary "

Peu de photo vraiment désolé mais cette journée était sous le signe de la pluie

D'ailleurs mes chaussures ont été mouillé malgré la membrane de Salomon

Les paysages étaient beaux malgré la pluie des coquilles de moules étaient visibles tout au long du parcours

Nuit au complexe de killary adventure avec soirée jeux car demain l'ascension du Croagh patrick est prévu
AN Angela69 Regular ·
Vendredi 22 juillet :l'ascension du Croagh Patrick

Levée vers 7h30 en vérifiant que mes chaussures avaient séché (c'est bof mais ça ira) j'avais en prévision apporté mes bâtons de randonnées et ils ont été bien utile

Arrivée vers 10h30 au point de départ de cette magnifique randonnée le Croagh Patrick

Notre guide nous informe qu'on montera en deux fois au premier sommet et ensuite pour les plus courageux ils monteront directement après le repas

Mais quel montée 😄 c'est raide caillouteux mais le panorama vaut le coup

Vers 12h15/12h20 j'arrive enfin au premier point de passage et là quelle surprise je suis applaudie par mes compagnons de route (j'ai eu quelques soucis notamment au tendon d'achille gauche ) même le guide est fier de ce que j'avais fait (bon si j'avais pas eu mal j'aurais pu monter jusqu'en haut) mais j'ai surtout pensé à la descente

Mais quelle descente semée d'embûche mêlant le beau temps et le brouillard

C'est vers 14h30 que nous arrivons vers le pub où nous attendrons la navette pour Westport

Nuit à l'hôtel the Old mill's qui a son petit charme Repas au pub là j'y ai pu mangé des moules et un Sunday Chocolat

La facade du pub

Samedi 23 juillet :Retour sur Dublin

Départ vers 9h30 pour arriver vers 13h

On en profite pour manger un dernier "Fish and Chips"

Ensuite on flâne

Du côté de Trinity College

Les façades colorées

Rendez vous à 20h à l'auberge de jeunesse afin de manger une dernière fois tous ensemble

Ambiance musicale

J'ai pu goûté à la spécialité "soupe de poisson" pas mauvais du tout et à un "Crumble Apple"

Et là il faut faire les adieux à notre second guide Fergal

Dimanche 24 juillet :Retour en France

Journée libre à partir de 10h on dit au revoir à notre guide puis décidons d'aller à Trinity College afin de visiter la bibliothèque

Vers 15h30 nous décidons de rentrer à l'auberge de jeunesse afin de récupérer les bagages

17h ça y ai retour à l'aéroport de Dublin (où cette fois-ci tout était organisé)

Coucher de soleil depuis l'avion

22h50 heure française ça y ai c'est l'atterrissage sur Orly Sud

Bilan de cette semaine

Très bonne ambiance les Irlandais sont vraiment accueillants

Les randonnées étaient adaptées ni trop courtes ni trop longues

à refaire :)

Seul hic l'imperméabilité des chaussures basses qui ont fait défaut

Voilà j'espère que ça plaira à certains ou certaines
AN Angela69 Regular ·
Visiblement ça t'intéresse pas grand monde pas grave

Vraiment surprise par le climat le seul jour où il a fait mauvais temps est le jeudi

Sinon les Irlandais sont très accueillants

Le circuit était la côte Ouest

J1:Dublin J2:Dublin-Les falaises de Moher-Doolin j3:Doolin-Île d'inishmore-Cliffden j4:Cliffden-Cleegan-Île d'inishbofin(nuit sur l'île) j5:Île d'inishbofin-Abbaye de Kylemore-Fjord de Killary-Leenane J6 Leenane-Croagh Patrick-Westport J7 Westport-Dublin J8-Dublin-Paris
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

mais si, c'est très sympa de faire un compte rendu avec de jolies photos. Et je me rappelle avoir suivi cette discussion sur les chaussures basses ou montantes, étanches ou pas... C'est toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé sur le terrain finalement.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AN Angela69 Regular ·
Le résultat a été un peu "space" mais on va dire qu'elles ont été imperméables jusqu'à un certain moment (pluie continue) sur les 4h annoncées de marche on a été extrêmment rapide en 2h30 c'était plié (on est parti de l'abbaye de Kylemore à 13h on est arrivé en voiture au centre d'aventure à 15h50)

Par contre agréablement surprise par l'étanchéité de la veste Décathlon et du pantalon imperméable j'ai juste été trempé de sueur

Y quand même un point négatif aux chaussures basses c'est quand elles ne sont pas assez serrées elles partent facilement

J'ai eu aussi une espèce de tendinite au pied gauche au niveau du tendon d'achille

En tout cas expérience à refaire ne serait ce pour le Croagh Patrick
AN Angela69 Regular ·
En mode "je suis complètement trempée" la descente du Croagh Patrick avec mes amies

SC Scofield35 Regular ·
Hello,

Si si c'est toujours intéressant ! En tout cas il est très bien ton compte rendu ! Merci !🙂

PS : d'ailleurs j'éspère bien y aller un jour en Islande...
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
AN Angela69 Regular ·
Hello,

Si si c'est toujours intéressant ! En tout cas il est très bien ton compte rendu ! Merci !🙂

Merci :)

Bon c'est vrai il manque pas mal de photos C'est l'Irlande pas l'Islande 😉
ST Stich2015 ·
Bravo un joli voyage l'hébergement est trés couteux de chouettes photos🙂
Stich2015
AN Angela69 Regular ·
Bravo un joli voyage l'hébergement est trés couteux de chouettes photos🙂

Oui rien que le billet d'avion est à 300€ j'imagine même pas les prix des nuits Néanmoins ça reste assez cher en passant par un organisme

Bon après niveau repas rien à dire c'était très bien (sauf le dernier jour où là nous nous sommes débrouillés)
SC Scofield35 Regular ·
Hello,

Oups... faute de frappe révélatrice ?! L'iSlande aussi j'ai très envie d'y aller ! Mais l'iRlande me tente aussi. @ +
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
AN Angela69 Regular ·
Hello,

Oups... faute de frappe révélatrice ?! L'iSlande aussi j'ai très envie d'y aller ! Mais l'iRlande me tente aussi. @ +

C'est vrai j'ai longuement hésité entre la Turquie et la république tchèque

L'année prochaine peut être l'Islande aussi

Similar discussions

You might also like