Traduction de documents pour un mariage à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je prévois me marier en novembre 2007 au playa pesquero de cuba. certaines personnes m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire traduire aucun document. par contre, d'autres m'ont dit que je devais faire traduire mon certificat de naissance au consulat cubain. je voudrais savoir ce qui est vrai. alors, si jamais quelqu'un c'est déjà marié a cuba, j'apprécierais avoir un retour là dessus. merci à l'avance.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour tout d'abord il faut savoir avec qui tu te marie un cubain ou un non cubain, de toute façon je suis presque certain que les document (certificat de naissance et certificat civil(célibat))doivent être traduit et légalisés
LINIAZ
MA Mariavoyage Regular ·
Je peux pas te renseigner, mais si ça m'arrivait de me marier à Cuba ou ailleurs je me renseignerais au régistre d'état civile du Québec et eux d'aiguilleront au bon endroit pour avoir l'info nécessaire.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
AM Amorin Regular ·
Bonjour Patmel,

Notre ami Rafter, forumeur ici-même, s'est marié au Pesquero : si tu as des questions, je te suggère de lui envoyer un MP![;)]

Par ailleurs, comme Rafter m'a déjà si gentiment expliqué, si tu n'as jamais été marié/divorcé, le Pesquero ne demande que ton passeport et c'est tout![:)]

Tu peux aussi contacter l'hôtel directement, et la coordonnatrice de mariage va t'aider!

Une chose est sûre, les commentaires pour les mariages à cet hôtel sont SUPER bons!

Au plaisir,

Amorin[;)]
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut, Mon cousin si est marier en Mars dernier avec toute la famille. Ce qu'il a fait pour éviter d'avoir à faire reconnaître le mariage une fois revenu ici c'est qu'il s'est marier au palais de justice avant le départ. Nous avons eu le même type de cérémonie sauf que le supposé notaire cubain était en fait le gars de la location de voiture. La cérémonie se déroule exactement comme si tu ne t'étais pas marier au Québec sauf que tu évites beaucoup de frais. Au lieu des 800 cuc, il a payé 350cuc et nous avions, le bouquet de la mariée, les fleurs sur l'arche, des fleurs pour chaque invités (13), les musiciens avec une chanteuse, les bouteilles de champagne à volonté, la calèche, le photographe (mais les photos étaient très laide, elle sont sortie toutes blanchâtres), le repas et le gâteau.Nous étions 15 personnes Si tu as des questions ou si tu veux des photos n'hésites pas .. Je connais aussi très, très bien cet hôtel, j'y suis allée 8 fois.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
RO Rochoa Veteran ·
Salut: La premiere chose est de savoir avec qui tu veux te marier s'il s'agit de deux étrangers il y a pas autant de bureaucratie. Mais s"il s'agit d'un cubain ou d'une cubaine là tu vas devoir payer.

Je te dirai si c'est ton cas alors il faut aller chez le notaire faire un certificat de célibat dans le cas où vous étiez marié il va falloir faire traduire ton certificat de divorce en espagnol par un traducteur certificié ton acte de naissance ou ton certificat de celibat selon le cas.

Tu dois te rendre au consulat de cuba et payer 160$ cad par feuille j"espère que le traducteur ne sera pas trop verbeux. Ensuite 1000$ cad soit 700 CUC pour la cérémonie. tout ceci, sans les frais pour une petite reception dans un hotel. Si c'est pas ton cas ojala que no alors tu auras un beau mariage. A+
ricky
ZI Zizouille ·
Bonjour, je me suis mariée avec un cubain en août 2000 à Cienfuegos...je peux vous dire que c'est plutôt compliqué et coûte trés cher ! 1. Bien sûr qu'il faut faire traduire des documents français avant de partir, et auprès de traducteurs assermentés auprès d'une cour d'appel. Il faut : traduction de copie intégrale d'acte de naissance + traduction de fiche individuelle (ou familiale si vous avez des enfants) d'état civil. Cela coûte environ 200 euros par traduction. 2. Il faut faire légaliser ces documents traduits au ministère des affaires étrangères français (payant). 3. Il faut faire surlégaliser le tout au consulat de Cuba à Paris (payant aussi). La consultation juridique internationale qui va vous marier à Cuba vous demandera quelque chose comme 900 dollars (à l'époque, maintenant on ne vous demandera plus de dollars, interdits, mais surement des pesos convertibles, pour un montant identique, voir supérieur). Avec ça vous serez mariés à Cuba mais pas en France. Vous devrez ensuite aller au consulat de France à la Havane, pour faire légaliser votre mariage en France, il s'occupera de la publication des bancs (si vous ne l'avez fait avant de partir), ceci afin de vérifier que vous n'êtes déja mariée, puis vous demandera les traductions de l'acte de mariage cubain et de tous les documents d'état civil de votre mari cubain (le même cirque que pour vous en France), enfin, il enverra tout ça au service d'état civil central à Nantes, et quelques six mois plus tard (si vous avez de la chance, trois à quatre mois...) vous recevrez votre livret de famille, qui fera état de votre mariage, et des copies certifiées de votre acte de mariage traduit. Voila, bon courage, c'est chiant, mais ça se fait...je ne regrette pas, et file encore le parfait amour avec mon mari qui vit avec moi en Afrique. Un conseil : ne vous mariez pas à la Havane, dans toutes les capitales de provinces, il y a des consultations internationales qui peuvent faire ça, cela est bien plus rapide (en une semaine pour nous) et moins compliqué...
MA Majosyl ·
Bonjour,

Oui tu as besoin absolument de faire traduire et légaliser tes documents pour te marier à Cuba...Communique avec le Consulat de Cuba et ils vont toute de donner l'information nécessaire...C'est très dispendieux par contre, nous avions 6 documents a faire traduire et légaliser...(soit mon certificat de divorce, le certificat de décès de l'ex de mon copian, nos certificats de naissances et une lettre chacun qui disait que nous étions aptes et célibataires pour se marier) et tout cela à $160.00 chacun...

Donc nous avons décidé de se marier par chez nous et d'allez à Cuba en voyage de noces en janvier à la place...J'espère avoir bien répondu a ta question.

Bonne chance...
BE Belamour ·
Bonjour,

Je lis tous les messages concernant le mariage avec un Cubain et j'avoue que c'est de l'énergie en titi :-) Toutes le font avec un seul désir...vivre leur amour. Je fais partie de ce lot. J'ai nouvellement renontré un Cubain...hé oui...ça m'est arrivé! :-) Tout à fait par hasard..tout m'a surpris dans cette histoire. J'ai même été surprise de moi. Et là je suis en début de relation. Nous voulons tellement ne pas se faire avoir par ce qu'on entend et je n'ai pas besoin d'élaborer là dessus vous savez de quoi je parle. Alors je me suis inscrite sur ce site afin d'aller cherche de l'encouragement et de l'aide pour être bien orientée sur le mode focntionnement sur tout....courrier, photos envoyées, visite de mon Cubain ici...est-ce possible? etc...C, est vraiment le coup de foudre...que je crois réciproque. Un choc aussi...doux délice par contre!!! :-) Je ne sais trop où cette histoire va aller...nous n'en sommes qu'à la première lettre reçue de lui et un appel que je lui ai fait jeudi dernier. Je lu iai envoyée des photos le 23 juillet accompagnées d'une belle lettre que j'ai fait traduire en espagnol. J'ai su que tout le courrier était ouvert...Est-ce vrai? Une fois ouvert ce courrier ouvert que font-ils avec? S'ils voient que ce sont des photos de nous deux...vont-ils les garder? Lisent-ils les lettres ces douaniers...que font-ils avec après ? C'est ça que je me demande. Mon chéri est agent de sécurité en plus et j'ai envoyé des photo de lui en uniforme...j'ai peur que cela lui crée de tort...je ne sais trop. Quand les commentaires abondent, la panique s, installe n'est-ce pas! Mais je me suis dis: Quel est le pire qui peut arriver?...qu'il perde son emploi? ...et alors...le processus se fera en accéléré c'est tout! :-)

Bon...toi qui te marie bientôt...tu as commencé comment? Doit-on séjourner plusieurs fois à Cuba pour prouver le sérieux de notre amour? J, y retourne c'est ben certain...où je vais pour vivre avec lui sans nous cacher et vivre des moments magiques? Dans sa prochaine lettre je devrais recevoir toutes les informations dont j'ai besoin pour qu'on se voit en toute liberté...mais bon...je veux savoir aussi par ce forum aussi. J'ai 48 ans, il en as 34...ouf! Mais bon...toi, y a-t-il une bonne différence d'âge? Je suis célibataire, jamais mariée, sans enfant...mes démarches seront-elles plus simples et moins coûteuses? Ce serait l'fun que mon choix de célibat soit enfin payant...pour une fois!!! :-) ça me coûte assez cher d'impôt crime!!! :-) J'aurai sûrement d'autres questions mais on va dire ue je t'ai assez bombardée pour ce matin :-) Au plaisir de lire toutes les réponses ...c, est une belle aventure, c, est cool!!! J'adore!!! et j'adore aussi mon chéri à Cuba... :-)
Un désir n'est pas un rêve, c'est un objectif...pensez ainsi, il se réalisera :-)

You might also like