Train Ayutthaya - Chiang Mai
by Mélanie04
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en famille (deux enfants, 10 et 13 ans) en Thaïlande en février prochain. C'est notre premier voyage en Asie.
J'avais prévu de prendre le train de nuit de Ayutthaya jusqu'à Chiang Mai (nuit du 15/02).
Mais maintenant que j'essaie de réserver, plusieurs questions se posent :
- Le train est-il un moyen de transport vraiment sûr ? J'ai lu plusieurs informations qui m'inquiètent. Beaucoup de déraillements.
- Faut-il vraiment réserver Bangkok/Chiang Mai plutôt que Ayautthaya/Chiang Mai ? Le prix sera-t-il différent ? Cela me semblerait logique.
- J'ai trouvé un site français qui propose d'acheter les billets pour nous et de nous les envoyer chez nous. Cela a l'air très pratique. Mais j'ai cherché des informations sur ce site et je n'ai rien trouvé (ni en bien ni en mal). Pourtant, j'ai des doutes. Il me semble que les règles du forum n'autorisent pas de nommer le site. Qu'en pensez-vous ?
- Au final, je me demande : Est-ce une bonne idée de réserver un train de nuit en Thaïlande (avec ses enfants) ? Si oui, comment s'y prendre précisément ? Je sais qu'il y a déjà eu des questions similaires sur le forum mais les réponses que j'ai lues n'étaient pas assez précises pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour,
Oui le train est sûr, tu n'est pas dans le tiers monde. De plus la ligne Bangkok-Chiang Mai doit être la plus utilisée du pays. Et la compagnie de train vient de mettre des trains en service flambants neufs.
Pas besoin de réserver Bangkokg/Chiang Mai. A partir d'Ayutthaya, c'est très bien.
Si tu ne trouves pas d'infos sur le site... je me méfierai. Si tu vas à Bangkok quelques jours avant de partir vers le nord, tu peux facilement rejoindre la gare par le métro pour réserver vos billets.
Pour ta dernière question... je suppose que oui mais je n'ai pas d'enfants. Peut-être que d'autres personnes pourront te répondre.
Si ca peut t'aider, on a écrit un article en pratique sur la Thailande : http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/
Bon voyage,
Oui le train est sûr, tu n'est pas dans le tiers monde. De plus la ligne Bangkok-Chiang Mai doit être la plus utilisée du pays. Et la compagnie de train vient de mettre des trains en service flambants neufs.
Pas besoin de réserver Bangkokg/Chiang Mai. A partir d'Ayutthaya, c'est très bien.
Si tu ne trouves pas d'infos sur le site... je me méfierai. Si tu vas à Bangkok quelques jours avant de partir vers le nord, tu peux facilement rejoindre la gare par le métro pour réserver vos billets.
Pour ta dernière question... je suppose que oui mais je n'ai pas d'enfants. Peut-être que d'autres personnes pourront te répondre.
Si ca peut t'aider, on a écrit un article en pratique sur la Thailande : http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/
Bon voyage,
www.viatori.net
Bonsoir,
Nous l'avons fait cette année avec notre fille de 8 ans. (BK/CM) Une très belle expérience et du temps de gagner. J'avais réservé les billets sur le site et ils me les ont livré directement à l'hôtel la veille du départ !
Bien se couvrir au début car la clim est à fond. Ensuite il fait meilleur quand on tire les rideaux.
Je vous recommande vraiment ce trajet 😉
Nous l'avons fait cette année avec notre fille de 8 ans. (BK/CM) Une très belle expérience et du temps de gagner. J'avais réservé les billets sur le site et ils me les ont livré directement à l'hôtel la veille du départ !
Bien se couvrir au début car la clim est à fond. Ensuite il fait meilleur quand on tire les rideaux.
Je vous recommande vraiment ce trajet 😉
Bonjour,
Prendre le train en Thailande est surtout une expérience inoubliable quand on le prend de jour. Nous avons déjà pris ce train de nuit il y a une dizaine d'années et franchement on ne renouvellerait pas. Ce forum nous a entre autres appris qu'il y a plusieurs compagnies aériennes de qualité, dont Air Asia. Le vol dure une heure et quart. Il y a des promotions plusieurs fois par an et il n'est pas rare de payer un vol aller Bangkok - Chiang Mai autour de 40 euros. Pour deux personnes, bagages inclus ! Au cas où...
Prendre le train en Thailande est surtout une expérience inoubliable quand on le prend de jour. Nous avons déjà pris ce train de nuit il y a une dizaine d'années et franchement on ne renouvellerait pas. Ce forum nous a entre autres appris qu'il y a plusieurs compagnies aériennes de qualité, dont Air Asia. Le vol dure une heure et quart. Il y a des promotions plusieurs fois par an et il n'est pas rare de payer un vol aller Bangkok - Chiang Mai autour de 40 euros. Pour deux personnes, bagages inclus ! Au cas où...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Un grand merci pour vos réponses.
Concernant les vols intérieurs, Jojoone1, j'en ai déjà réservés deux (Chiang Mai/Krabi et Krabi/Bangkok). Alors, comme la sécurité sur les rails ne semble pas être un problème, je vais choisir cette option pour varier un peu les moyens de transport.
Nous allons donc tenter notre chance avec le train et je vais aller sur le site indiqué pour faire ma réservation.
Et je vais aussi consulter le dossier spécial Thaïlande.
Encore merci. 🙂
Log in first, then come back to this page.