Transports train et bus en Thaïlande et chauffeur de Chiang Mai à Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons à 4 le 3 février de Bangkok à Chiang Mai et souhaitons réserver un train de nuit en VIP. Combien de temps devons nous réserver à l'avance ? Pouvons nous réserver en ligne depuis la France ? Quel sont les sites fiables ?

Pour le retour, j’hésite à prendre un chauffeur(nous permettant de visiter quelques village et sites intéressants sur la route) ou un Bus VIP de Chiang Mai à Ayutthaya. Peut on réserver le Bus sur place ou bien à l'avance depuis la France ? Combien de temps avant notre départ ? Quel site nous conseillez vous ?

Savez vous s'il est possible de prendre un chauffeur de Chiang Mai à Ayutthaya, est il facile ? Quel est le coût ?

Je vous remercie de votre réponse.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr uniquement 90 jours avant - --site officiel --www.thairailwayticket.com/...ault.aspx?language=1 --opter imperativement pourle train ''rouge'' train ''moderne train numero 10 - départ 18h -- car sinon l'autre le 14 est un vieux train et le 52 encore plus vieux

personnellement je programmerais l'avion des le 2eme jour -- aller Bangkok ChiangRai a l'aller et si vraiment vous tenez au train de nuit couchette ( frequenté a 99% par les touristes - juste pour le fun des enfants s'ils n'ont jamais pris de train couchette- car pour les parents- vous allez probablement mal dormir -- voire pas du tout a cause des gamins - du froid polaire de la clim , , de la lumière, des bagages à surveiller -- sauf a prendre 2 compartiments fermés en première classe)

faire les 800 km de route a 4 avec des tres jeunes enfants n'est pas conseillé -- avion simplement -- et du coup ca vous laisse beaucoup plus de temps au Noord ( programmer ChiangRai et ChiangMAi sur 8-10 jours tant il y a de choses a faire avec les gamins ) - et 2-3 jours à la fin à Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Gaura Veteran ·
Réservation du train de nuit 90 jours avant sur le site officiel. En version 1ère classe vous avez 2 compartiments reliés par une porte pour 4 personnes, ainsi qu'un lavabo. Testé il y a une quinzaine d’années, j'avais apprécié. Très emprunté par les groupes de touristes, ne pas traîner pour réserver. Je suis une adepte des trains couchette en Thaïlande mais je les ai surtout utilisés dans le sud ces dernières années, il n'y avait pas de 1ère classe mais les couchettes étaient quand même confortables et sur 2 niveaux. Vous trouverez partout des taxis pour aller partout! Mais vous ne connaîtrez son style de conduite que quand vous serez dans la voiture...et il faudra négocier les visites à l'avance. Je n'ai personne à conseiller, mais j'ai pratiqué les chauffeurs qui s'endorment et ceux qui achètent des excitants dans les stations services. Pour nous c'est avion, train ou bus sur les grands trajets. Ces dernières années, j'ai emmené mes frères sur l'itinéraire qui vous intéresse. J'ai choisi l'option bus Chiang-mai Sukhotai, 2 nuits à Sukhotaï pour consacrer une journée à la visite en vélo, puis bus de Sukhotaï à Bangkok. Pas de visite d'Ayuthaya( moins intéressant) ou visite d'une journée en train depuis Bangkok selon les visiteurs ou le temps dont on dispose. J'ai toujours réservé les bus sur place en arrivant à Chiang Mai. Attention dans certaines gares routières, on vous aborde devant le guichet pour vous dire que les prochains bus sont complets...ou qu'il n'y a plus de places pour les bagages, et on vous propose un taxi ...la guichetière ne dit rien, si vous vous laissez faire elle aura sans doute sa commission. C'est du vécu à Lampang où règne une maffia de taxis. bon voyage !
gaura

Similar discussions

You might also like