Train Bamako (Mali)-Dakar (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, mon amie et moi aimerions prendre le train de Bamako a Dakar, certains nous disent qu'il y a des risques. Donc, si c'est possibleque des gens qui ont pris ce train me racontent un peu comment c'était, cela serait vraiment gentil de votre part. Merci a l'avance Monic
RA Raoulx Globetrotter ·
le plus gros risque, c'est qu'il ne soit pas à l'heure, ni même au jour. Ce n'est d'ailleurs pas un risque, c'est une certitude.

Et aux "certains" qui vous disent qu'il y a des risques, demandez leur de développer, ca peut nous interesser!

Expérience des plus folklorique et sysmpa, dans mon cas, 2 fois, en à peu près 30 heures, il parait que c'est pas mal, très belle expérience.
BP BPatrick ·
MO Moniclangloi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un peu ce qu'on m'avait dit. Pour ce qui est des risques, on me parlait surtout de vols de bagages et on me disait seulement que ce n'était pas sécuritaire.
BE Becaye ·
il est géniale de faire le train surtout DAKAR BAMAKO il ya un paysage parfait.
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
FA Fabd Regular ·
bonjour!

2 questions par rapport à ce train: puis-je y mettre ma moto 125 dessus? s'arret-il à Kayes (je suis pas sur de l'hortographe!), pres de la frontoère du sengal

merci de votre aide!

fabrice
BE Becaye ·
bonjour bien sur que tu peux mettre ta moto il ya un gran space
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
le train s'arrete a Kaye mais pour la moto, je ne sais pas.
FA Fabd Regular ·
merci, pour la moto c'est fesable apparemment!

parfait!

fab
ON Onirim ·
Bonjour à tous (et à toutes !)

Je pars en Afrique cet été et j'aimerai savoir combien coûte un aller retour Dakar-Bamako en moyenne ? (je suis en train d'établir un budjet, lol)

Connaissez de bonnes adresses sur Ziguinchor, Bamako, Kayes et Tombouctou on l'on peu dormir pour pas cher ?

Merci beaucoup [:)]

ps : une dernière question : combien coûte un visa pour le Mali ? Merci ! [:)]
AF AfrikaMat ·
salut Onirim, salut à tous moi aussi ça m'intéresserais de savoir le prix d'un dakar-bamako sur les rails en 2ème classe siouplaît :)
AY Ayssee2002 ·
bonjour! je suis francaise et je vis a bamako depuis 4 ans je n'ai jamais pris le train mais je pense que malgre les aleas du voyage c'est quand meme a tenter cela vous fera certainement un bon souvenir de vacances. je peux qd meme me renseigner car mon proprietaire travaille dans la compagnie des trains si vous avez besoin d'autres renseignements meme sur les guides ou les hebergements je peux me renseigner par contre je connais une maison d'hotes sur bamako tres propre tenue par une francaise si cela vous interresse voici son EMAIL leciwara1@yahoo.fr je vous souhaite un bon voyage pour cette traversee
MICHELE
Bonjour, pour le prix du billet aller simple, quand tu prends la couchette, c'est environ 50 000 FCFA. pour la 1ere classe, environ 30 000 et pour la 2E environ 25 000. Pour la conversion en Euro, je pense que c environ 650 FCFA pour 1 Euro..mais je suis aps sure vu que je suis canadienne. j'espere que sa va vous aider a préparer le voyage.. et merci a tous pour vos réponses Monic

You might also like