Train de Casa à Agadir (Maroc)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bon raoulette et moi on se pose une question selon le site du maroc il y aura un train de casa a agadir mais selon raoulette ya pas de rails a casa mais selon une de mes sources sure ssiiii

alors ou est la vérité

allez les marocain faut nous renseigner llaaaa!!!!!!!![;)]
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a des trains à Casa, ils vont à Marrakech, à Safi avec correspondance à Berrechid, et à El Jadida!!! Ce sont les liaisons les plus au sud du Maroc qui existent !!!

Au Nord Casa, Rabat, Meknes, Fes, Tanger et Oujda, et c'est tout en ce qui concerne le trafic voyageurs. à un mini oubli près.

Il n'y a pas de gare à Agadir !

Et ta source sure, elle ne correspond pas à la réalité du terrain!
BE Berberlander ·
Dans des offfres de voyage ...parfois vous verrez train casa ...agadir... MAIS avec correspondance CTM (autocar) de marrakech a agadir...il n Ya pas de de rails entre marrakech et agadir...c un projet de 2050!!!! le jour ou le monde va utiliser les vaisseaux spatiales...pour se déplacer... les chemins de fer Marocaines sont encore là ou la France les a laisser pendant la colonisation...

A bon Colonisateur, Salut....
BI Binnette Regular ·
okok pas de panique on n'est pas tous des colonisateurs...[;)] et agadir essaouira tu fais comment bus aussi?
marie
BE Berberlander ·
oui autocar... CTM est meilleur...

A bon voyageur, bienvenue!![:P]
BE Berberlander ·
salut Marie...

si tu prévois un voyage au Maroc... je te recommende.. les villes Agadir, .... plage... soleil... Marrakech, ... soleil...et encore soleil...folklore... Essaouira...artisant... calme... voir le temps passer.... Fès... spirituel... artisanat...

A bon voyageur, découverte!!

berberlander
BI Binnette Regular ·
jai deja prévu agadir et essaouira! merci en tout cas
marie
LA Latifa1214 Regular ·
A ce que je sache, il n'y a pas encore de tgv entre casa et rabat (sauf si je me trompe)...sur le site de l'oncf on parle de "60 TNR en circulation" donc pas de tgv[:P]
RE REM35 ·
Si il y abien des trains de Casa à Agadir va faire un tour sur le site ONCF (la SNCF marocaine) à ladresse suivante http://www.oncf.ma tu trouveras tout ce que tu cherches horaires tarifs etc ...

REM
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca valait le coup de créer un pseudo rien que pour ca et de deterrer un message enfoui depuis plusieurs mois !!

il n'y a PAS de train entre Casa et Agadir, le site www.oncf.ma, mentionne aussi les liaisons effectuées par les autocars de supratours.
RE REM35 ·
Eh bien oui cela valait le coup de créer un pseudo : pour ma gouverne j'apprends qu'il n'y a pas de train entre CASA et AGADIR alors que j'en étais persuadé et que je comptais l'utiliser bientôt et ensuite pour te remercier de la gentillesse et l'amabilité de ton message...

A+ qui sait ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Mais si au lieu d'affirmer, tu avais pris le temps de consulter mon message du 28 fev 2006, quelques lignes au dessus, c'était en toutes lettres.
RE REM35 ·
Ok je ferai plus attention la prochaine fois mais cela partait d'un bon sentiment ...
RH Rhallam ·
salut MARIE quoI? Pas de train PAS DE RAILS ?à casablanca, , allons, casa est la plus grande ville du maroc; tu imagines bref? je réponds à ta question; la liaison entre casa et agadir c'est un train de Casablanca et marrakech et continuation avec la compagnie des chemins des fers en AUTOCAR, le paysage est tellement beau entre marrakech et agadir qu'il faut pas rater ca; de plus ils sont entrain de lier actuellement entre casa et agadir les rails pour un TGV francais que votre président MR. SARKOZY a signé avec le gouvernement marocain lors de sa dernière visite au maroc.

par contre entre les autres villes du royaume, il y des liaisons n'hésite pas à me contacter en cas de besoin

salut/AZIZA
bien à vous
ME Merinaspeedo ·
salut ben je vois que vraiment y a des train de casa vers agadir et pour en etre sur clic ici http://www.oncf.ma/scripts/horaires1_res.asp?g_d=&g_a=&Tra_Hor=&date_dep= je sais tres bien que c est troooooooooooooooooooopppp tard ms c est pas grave
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a jamais eu de train de casa a agadir
ME Merinaspeedo ·
oui ça je le sais tres bien vu que je ss marocaine et si j ai ecris ça c est rien que pr rigoler, en+ ya un certain membre de ce forum qui aime bien ce moquer des autres et jouer le role de celui qui connais tt..tt simplement

You might also like