Original post
Bonjour,
cet été nous partons faire un demi tour de la mer Noire (arrivée à Sofia, puis Varna, Bucharest, Chisinau, Odessa, Crimée et retour d'Istanbul) sur 5 semaines et avec nos deux enfants de 4 et 2 ans. L'une des questions cruciales pour l'organisation de notre périple est la liaison entre Chisinau et Odessa. Nous savons qu'il existe des bus très réguliers mais 6h de transport en bus, c'est simplement ingérable avec nos loulous. On préfère le train. Dans le Lonely Planet de l'année dernière, il est noté qu'il n'y a plus de train entre ces deux villes. Est-ce toujours vrai?
Merci
chrystelle & Co
La liaison du train a été rétabli, avec un transit de la Transnistrie, mais sans souci. Par contre, c'est un train peu confortable et c'est environ 5 heures de trajet. Mais l'été il faut compter plus de 6 heures de bus, car la frontière est blindé avec des attentes parfois de plusieurs heures.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Chisinau est une ville assez sympa avec des enfants, vous avez des (petits) parcs d'atractions, des resto pour enfants, des lieux de baignade. Vous pouvez aussi prendre une journée de détente à vadul lui voda, la petite station balnéaire au bord du fleuve Nistru, c'est très facile d'y accéder en bus.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
C'est noté. Si tu as d'autres remarques ou idées, n'hésite pas. Peut-être connais-tu des adresses sympas où loger en famille pour une semaine? On a commencé à regarder les maisons d'hôtes et hôtels en Bulgarie -point de départ de notre voyage (on compte pas tout réserver avant de partir mais avoir au moins quelques adresses sous le coude) et le fait d'être 4, avec 2 petits, ça pose plus de questions que je n'imaginais (hôtel hyper calme, on va se faire pourrir, hyper bruyant genre auberge de jeunesse les enfants dormiront pas, chambres pas adaptées ...).
J'ai aussi posé une autre question dans un autre post et j ai pas eu de réponse: les liaisons ferry entre la crimée et Istanbul. Ca te dit quelque chose? (au cas où...)
Encore merci,
Chrystelle
chrystelle & Co