Train pour Chumphon direction Koh Tao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

De Bangkok, je voudrai me diriger vers Koh Tao. Au depart, j avais pense prendre l avion sur Koh Samui pour me diriger sur Koh Tao ensuite. Apres avoir lu quelques infos sur ce forum, j ai vu qu il etait possible de prendre un train de nuit(pas de perte de temps) sur Chumphon et ensuite un ferry sur Koh Tao. J aimerais avoir de plus amples infos sur ce sujet, si il y a des personnes ayant deja pris ce train, est-ce le meilleur moyen au meilleur prix pour gagner du temps? Comment rejoindre la gare a Bangkok et peut on reserver a l avance son billet? Merci a tous
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce le meilleur moyen au meilleur prix pour gagner du temps?

Non, le moyen le plus économique et pratique est d'acheter un billet bus+bateau Bangkok/Ko Tao.
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour ta reponse. Peux tu me dire quel en est le prix et ou est ce que je peux acheter ce ticket(bus+ferry).Est ce qu il faut reserver a l avance( je serai en Thailande du 19/11 au 12/12). J aimerai savoir aussi si ce bus voyage de nuit pour ne pas perdre de temps.

A bientot de te lire
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai fait le trajet dans le sens Tao/Bangkok il y a 2 ans en payant 650 bahts/pers. Ma fille l'a fait dans l'autre sens qaulques mois plus tard pour 450 bahts/pers en passant par une agence de voyages de Bangkok. Le trajet en car dure 7 heures et la traversée en bateau 3h. Tu devrais pouvoir trouver un billet sans problème à Bangkok. Vérifie bien dans les agences quel type de bus est proposé. Préfére un grand bus à un minibus, surtout si tu es grand.

Oui, il y a des cars de nuit.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Pense tu que le voyage en train peut etre fatiguant pour une petite fille de 6 ans?

Une amie à moi va surement aller à Koh Tao ou Kho Phan cet été, et plutôt que de dépenser pas mal ds l'avion, le train serait il une solution alternative?

Merci pour tout,

David😉
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI ! mais il faut réserver son billet des son arrivée à Bangkok car les trains couchettes sont souvent complets...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

La plupart des enfants dorment "comme des masses", c'est pour les plus vieux que le voyage en start-stop * continuel peut empêcher de dormir ! (selon les personnes)

🙂

(*) : Le chemin de fer est "à voie unique", les croisements se font obligatoirement sur des "voies de garage" où le train attend que l'autre sens passe ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like