Train de Dar el Salaam à Mbeya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous, Trajet en train Dar el Salam to Mbeya Depart debut Janvier 2016, je recherche un peu d'information sur ce trajet en train, a savoir si quelqu'un l'a deja pris et pourrait me renseigner sur son experience. Je pense repartir ensuite de Mbeya en direction de kilimanjaro . Si vous avez quelques infos , je suis preneur Merci. et bon voyage a tous
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut,

Le train en question c' est le Tazara (Tanzania Zambia Railway), qui va de Dar à Kapiri Moshi en Zambie:

www.tazarasite.com

(avec horaires !!).

Mbeya est la dernière gare principale avant la frontière Zambienne,

Aux dires de copains qui ont résidé à Dar, pas de problème sur le plan de la sécurité.

Réputé pour ses retards (24 heures n' est pas inhabituel) et son manque de fiabilité.

Juste une question: as tu une raison spéciale d' aller à Mbeya (ville totalement dépourvue d' intérêt) pour te rendre ensuite à Kilimanjaro (Moshi ou Arusha)? Pour retourner, tu dois faire en sens inverse (entre autres) l' essentiel du trajet de Dar à Mbeya (en car)..

Faire Mbeya / Iringa / Arusha en bus via Dodoma est illusoire, la route n' est goudronnée qu' en partie et le trajet plus long qu' en repassant par Morogoro..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
JA Jazzvolant ·
Salut, et merci pour ta réponse, en fait je n'ai aucun intérêt pour mbeya, je tente juste de me faire un parcours plutôt sympa (j'adore les trains) et je ne pars que 3 semaines.Donc je tente une vue d'ensemble du pays, avant de pouvoir partir plus longtemps.Je sais bien que je n'aurais jamais le temps de faire tout ce dont j'ai envie, mais disons que , un trajet en train , suivi d'un trek OU d'un safari me parle. En tout cas merci et je continue mes recherches .ciao
BU BubuObe Regular ·
bonjour thierry,

tu pourrais aussi prendre l'autre ligne, celle qui va vers l'ouest et dont le terminus est mwanza (pour autant évidemment qu'elle soit toujours en activité !). cette ville est le long du lac victoria et est à mon avis plus intéressante que mbeya. de plus mwanza étant assez au nord, tu seras plus proche d'arusha pour t'y rendre mais il n'y a pas de ligne ferroviaire entre ces deux villes. janvier est la saison la plus chaude ; si tu ne raffoles pas de cela, sache que mbeya est la ville de tanzanie dont la météo se rapproche le plus de celle d'europe.
bubu
BO Bolobolobolo Veteran ·
tu pourrais aussi prendre l'autre ligne, celle qui va vers l'ouest et dont le terminus est mwanza (pour autant évidemment qu'elle soit toujours en activité !).

Bonne idée,

Ci-après le lien avec Tanzania Railways Ltd compris horaires:

http://www.trl.co.tz/?page_id=45

D' après le Bradt Dar Mwanza semble fonctionner..

Pour Mwanza / Arusha (800 km soit 11 heures de route), il y a des bus:

http://www.mwanza-guide.com/howtoget/domestic.htm

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atum03atum03 ·
bonjour,

nous avons fait ce voyage en train - moi auaasi j´adore les voyqges en trains - cet été et le voyage était vraiment magnifique et interessant! Mbeya n´a en effet rien de touristique mais cela depend ce que l on recherche: Juste voir comment les gens vivent en se balladant le long des routes par exemple! Nous aviions réservé par télephone et avons retiré nos billets au guichet quelques jours avant sans aucun probléme...une espéreinece que je re ferais volontiers! Bon voyage!
JA Jazzvolant ·
salut et merci pour ta reponse, mais j'ai finalement changer d'avis, j'ai reflechis et je pense que 3 semaines pour faire tout ce dont j'avais envie, me parais trop court, je repousse donc ce voyage a l'hiver prochain, et je pars pour 3 semaines en Jamaique.Merci encore bon voyage et bonne annee a tous ciao ciao

You might also like