Train Delhi - Varanasi: réservation en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ? J'ai lu les 2 avis... Merci beaucoup... Amélie
ST Stupe Regular ·
Réservez dès que possible si vous voulez avoir des places dans les classes sleeper 3AC/2AC/1AC Il est toujours possible d'obtenir des places en gare mais ce sera pour des classes inférieures et donc nettement moins confortables, et beaucoup plus bondées ! Je ne connais pas la durée du trajet entre ces deux destinations, mais j'ai plusieurs fois fait la faute de ne pas réserver et j'ai passé des trajets interminables et éprouvants... !!
CH Chrisz Regular ·
Bonjour, je vous conseille de réserver à l'avance! Nous, nous avons fait l'Inde en janvier et une chance que nous avions réservés nos billets à l'avance sur Internet... les trains étaient plein!!! Le train entre Delhi et Varanasi prend une douzaine d'heures... Nous avons terminé notre voyage à Varanasi et comme nous avions pris le train plusieurs fois en un mois, on avait opté pour l'avion : 75$ pour une heure environ!

Bon voyage!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Il y a au moins deux trains de nuit Varanasi-Delhi mais attention à la gare d'arrivée ! Le Garib-Rath part à 19 h 30 de Varanasi et arrive à 10 h 05 à Delhi à la gare d'Anand Vihar. C'est le train le moins rapide, où on peut davantage trouver de la place que sur le Shiv-Ganga qui part à 19 h 30 mais la gare d'arrivée est plus que tranquille... et il faut prendre un taxi pour aller ensuite sur Delhi (environ 30 min). Il est EVIDENT qu'on doit réserver à l'avance le plus tôt possible (en fonction des trains) si on veut avoir des places en 2e ou 3e AC. Deux mois avant si vous avez la date, c'est parfait ! A condition que cela ne tombe pas sur des fêtes indiennes...

Je corrige car j'ai proposé le trajet dans le sens inverse... Voir des infos sur ce site : http://www.indianthali.fr/indian-railways/train-inde.html 12560 NEW DELHI - VARANASI JN Shiv Ganga Exp (NDLS) NEW DELHI ⇒ (BSB) VARANASI JN départ de New Delhi Railway station à 18 h 55 et arrivée le lendemain matin à Varanasi à 8 h 45
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AV Av42 ·
Bonjour ! Je suis également intéressé par ce train ! Savez vous combien il coûte environ, en classes assez confortables (c'est à dire dans lesquelles on peut dormir ? 🙂) Merci :!
"Un et multiple"
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Pour le prix, tape CLEARTRIP et clique TRAIN. Pour la disponibilité tape CLEARTRIP AVAILABILITY. Pour la réservation, il est plus facile de passer par une agence.
MI Mitch38 Regular ·
il vaut mieux réserver à l'avance mais maintenant "l'avance" ce n'est que 2 mois depuis le 01 mai...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
AV Av42 ·
Merci beaucoup ! Je crois, que vu le prix, je vais préféré le train (10€) plutôt que l'avion (60€) ! Tant pis pour la nuit dans le train, ça sera l'occasion d'une nouvelle découverte culturelle ! Encore merci 🙂
"Un et multiple"
AM Amaurym ·
Merci à tous pour vos messages et conseils.... Effectivement, par mesure de sécurité, je pense que nous allons réserver nos billets dès la France. Nous opterons pour un aller par avion (Spicejet ou Jetcost) et un retour par train de nuit (en 12h). Sur Cleartrip, les billets pour juillet ne sont pas encore "accessibles" mais cela nous donne une idée des prix.... Nous n'avons plus qu'à maitriser le site !! 😕

Amélie
AV Av42 ·
Bonjour, Comment réserver un billet de train si on n'a pas de numéro de téléphone indien, ni de carte de crédit indienne ? Merci !
"Un et multiple"

Similar discussions

You might also like