Train en Grande-Bretagne et en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars début janvier 2007 pour environ 6 mois en Ecosse et Irlande. J'y voyagerai dans le cadre du WWOOF, réseau mondial de fermes bio. Je prendrai souvent le train, depuis annecy pour me rendre jusque dans mes pays de destination, mais aussi à l'intérieur même de ces pays, où je prendrai le train en moyenne toutes les 2 à 3 semaines, afin de voyager de ferme en ferme. Existe-t-il des cartes permettant d'avoir des tarifs réduits pour les voyageurs réguliers, comme en France avec la carte 12-25? (J'aurai 23 ans)

Merci d'avance.
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Il se peut que ça ait changé depuis deux ans mais je ne crois pas qu'il y ait de réduction pour les jeunes comme ce que propose la SNCF. A la rigueur, si tu es étudiant, tu pourrais te procurer la carte ISIC qui te donnerait quelques avantages... Vas faire un tour sur le site ferrovier d'Irlande http://www.irishrail.ie/home/

Sinon, le bus est le moyen de transport le plus utilisé en Irlande et Bus Eireann propose des tarifs pour touristes pour te permettre de te déplacer quand tu veux selon le laps de temps que tu passes dans le pays http://www.buseireann.ie/site/home/

Il reste le stop qui est apparemment très courant également...

Bon courage à toi.
Géographe73 Regular ·
OK merci pour ces infos.
CO Cocotte34 ·
Salut géographe73,

Je souhaiterais partir cet été en Ecosse pour faire du wwoofing également, et je viens de recevoir les adresses. J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour toi, peux tu me raconter ton voyage là-bas ? Dans combien de fermes es-tu allé, dans quelles régions et combien de temps est-tu resté à chaque fois, as-tu été à chaque fois bien accueilli, quel genre de travail devais-tu faire, que faisais-tu le reste du temps ? Je ne sais pas si tu parlais déjà bien anglais mais est-ce que ça a été facile de communiquer ? (je pense que je peux me débrouiller mais vraiment sans plus). As tu des conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour tes réponses j'espère que ça va m'aider à prévoir tout ça 😉

Similar discussions

You might also like