Ouf, je viens enfin de réussir à acheter mes billets de trains en ligne sur Cleartrip, et ça n'a pas été une mince affaire. Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont donné la peine de donner la démarche à suivre, ce qui m'a été très utile. Mais, la présentation du site Cleartrip ayant un peu changé, au début, il ne faut pas oublier de s'inscrire avant toute chose en haut du site cleartrip (dans register), ce que nous avions oublié de faire au début et qui a fait que nous ne pouvions pas obtenir le fameux OTPnumber. Nous avons donc recommencé en créant un autre compte au nom de jeune fille de ma femme et là tout a bien marché, jusqu'au moment de payer. En fait, ils demandent de mettre un n° de tél mobile mais nous avons fait l'erreur de mettre un n° français, donc commençant par un 0 et le paiement a été rejeté car ils disent qu'un n° de mobile ne peut commencer par 0( en fait, on peut mettre n'importe quel n° car il ne sert jamais. Le lendemain, nous avons réessayé et nous avons mis 1 à la place du 0 et, joie, tout a fonctionné sur des roulettes! Il ne faut donc pas désespérer et être patient, on y arrive mais , au début, ce n'est pas vraiment simple...
Enfin, merci à Michelpo, à Chrisz, aux auteurs du blog "un aller simple", et à tous ceux qui se sont donné la peine d'aider les pauvres routards perdus dans les méandres de l'IRCTC ...
Yannick et Anne