Train en Thaïlande: les petites dernières du coin...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Les dernieres nouvelles de la gazette ....

ce mercredi apres midi, TOUS les trains a destination du Sud du pays sont annules pour cause d'accident survenu a 15h00 heure locale - les billets seront rembourses. En principe le trafic reprendra dans la nuit ou demain ;atin, en principe .... Sinonm le premier ministre toujours dans l'embarras a fait descendre des troupes (fermiers, etc....) du nord du pays (allant jusqu'a leur payer des bus VIP et l'essence pour ceux qui voulaient descendre par leur propre moyens. Chatuchak est plein et la suite est donc a venir ....

bonne journee et avec le sourire en plus ....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Petite précision : le coin en question, c'est la Thaïlande.
LE LeTigre Globetrotter ·
Euh ....

Sinonm le premier ministre toujours dans l'embarras a fait descendre des troupes (fermiers, etc....) du nord du pays (allant jusqu'a leur payer des bus VIP et l'essence pour ceux qui voulaient descendre par leur propre moyens. Chatuchak est plein et la suite est donc a venir ....

Quelqu'un me met les sous titres ?
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le premier ministre a fait venir des supporters, paysans du nord, à Bangkok. Chatutchak est un immense marché le WE, donc je suppose que les paysans sont à vendre.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ok, y'a toujours des manifs contre lui, donc il a fait venir ses potes pour contre manifester, c'est ça ?

Ca va que c'est en Thailande, en france ça finirait en baston générale ça !

Merci JP
Patrick.
SI Sidartha Globetrotter ·
Ko Thot Krap !!! j'etais un peu a "la bourre" hier et j'etais attendu(et oui, un train a prendre mais vers le Nord heureusement !).....oui effectivement c'est bien de la Thailande dont il s'agit 😉 le Piaf.(et par la meme, merci d'avoir commencer la traduction )😛 Pour les paysans, ben ouais...faut bien avouer, ils le sont (acheter) et je ne ferai pas de commentaires a propos de ce qui se passe car ici les opinions divergent tellement qu'il est bien difficile de savoir le vrai du faux et ce qui serait "le mieux" pour les Thais qui a force d'entendre des promesses nesavent plus trop qui croire..... Ce qui est sur, c'est qu'ils sont nombreux a vouloir que Taksin reste encore un moment et que les manifestations ne sont pas aussu violente que ce que l'on entends pour le France (il faut dire que bien encadrer egalement meme si cela ne se voit pas au premier abord....)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like