Train entre Pucón et Puerto Montt? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons faire du VTT dans le Parc Lanin puis celui de Villarica au Chili jusqu'à Pucon (ou Villarica). Ensuite, nous voudrions rejoindre Puerto Montte en train car il m'a semblé avoir vu sur une carte qu'il y'avait une ligne de chemin de fer. Mais apparement, ce ne serait pas le cas .... Quelqu'un aurait-il des infos la-dessus ?

En vous remerciant

Frédéric
WI Willemspie Globetrotter ·
A Pucon il n'y a pas de train. Ils avaient retabli un petit train entre Temuco et Puerto Montt (un par jour) qui s'arretait a une petit gare pas trop loin de Villarica, mais je ne sais pas si ce projet continue. De toutes facons, beaucoup plus facile en bus.
KA KatBr ·
Bonjour, je vous écris du soleil retropuvé de Pucòn

Effectivement, il n'y a pas de train, et les bus sont très efficace, le trajet dure environ 6h, pour moins de 6000 pesos (mois de 9euros). Personnellement, j'ai fait le trajet avec la JAC, et il me semble qu'ils ont la place nécessaire aux transports de vélos, moyennant peut-être supplément.

Que le vayas bien 🙂
FR Frédéricmeye ·
Merci beaucoup pour ces infos. Vous avez eu la chance de trouver un peu de soleil? Paraît-il qu'il pleut beaucoup là-bas .... Je profite de ta présence dans le secteur pour te demander si tu as gravi le Villarica (ou un autre volcan) et quelle agence est la plus fiable pour t'emmener la haut ?....

Encore merci,

Frédéric 😉
KA KatBr ·
Hola,

Oui, ilk pleut beaucoup, il faut prévoir une marge. Il y a eu 12 jours de pluie consécutive et incessante, j'en ai passé 4. Et dans ce cas, aucume activité possible tant les rivières débordent. Sans parler que l'on ne voit rien du paysage. Mais du coup, quand le soleil se montre, on découvre un décor de rêve, notamment le volcan fumant, insoupçonnable. Pour l'ascension, je conseillerais Aguaventura, ils sont parfaits sur cette activité. Quand à l'ascension en elle-même, tout dépend des conditions de physique de chacun, c'est plus dur en hiver, mais de toutes les discussions que j'ai eues, tout le monde s'accorde: c'est bien plus dur que ce que beaucoup d'agences laissent croire, mais ça vaut le coût.

Si tu as le soleil, tu vas te régaler ;)

Similar discussions

You might also like