Train La Havane - Santiago de Cuba hors service?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
En cherchant les informations sur le train reliant La Havane à Santiago de Cuba, j'ai découvert que le Tren Frences ne circule plus depuis le mois de février 2009 pour cause d'avarie de la motrice. Depuis plus de nouvelles: quelqu'un sait-il si le train roule à nouveau. J'avais planifié ce trajet pour juillet prochain mais je vais probablement prévoir un plan B. Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En cherchant les informations sur le train reliant La Havane à Santiago de Cuba, j'ai découvert que le Tren Frences ne circule plus depuis le mois de février 2009 pour cause d'avarie de la motrice. Depuis plus de nouvelles: quelqu'un sait-il si le train roule à nouveau. J'avais planifié ce trajet pour juillet prochain mais je vais probablement prévoir un plan B. Merci

Le plus sécuritaire, rapide et fiable est l'autobus Viazul.

www.viazul.com

Avec le train à Cuba, vous ne savez pas quand vous partirez, quand vous arriverez et dans quel état vous arriverez!!!😉 Mais c'est toute une aventure!!!
MA MarcVD Regular ·
Le "train francès" ne circule actuellement plus, mais il n'est pas le seul train entre La Havanne et Santiago de Cuba. Les horaires sont assez fantaisistes et changent tout le temps, il faudra donc vous rendre compte de la situation sur place.

Marc.
MA Martin8234 ·
Si tu aimes la misère noir t est servie. Je l ai pris une fois Santa Clara la Havane. Un heure et demie a attendre je sais pas trop quoi. j ai eu le temps de débarquer pour prendre un peu d air et tirer une photo de la voie ferre. photo prise du wagon avant d arriver a la gare de la Havane.

!Soy Cubano Soy Popular!
VO VoyageuseCB ·
Bonsoir, le train en question circule à nouveau. Je me trouvais à Santiago il y a 15 jours: le départ du train a été retardé de 20heures par rapport à l'horaire prévu......mais il est parti pour la Havane où il est arrivé 19heures plus tard !(durée de voyage normale).
AL Alafond ·
Bonjour, je suis allé à Moron (Ciego de Havila) ce juillet (2009) et je l'ai vu qui roulait. Si désire le prendre je te suggère des étapes plus courtes, sinon tu vas tout manquer...

Alain Lafond
PV Pvirlo Regular ·

Le plus sécuritaire, rapide et fiable est l'autobus Viazul.

www.viazul.com

Avec le train à Cuba, vous ne savez pas quand vous partirez, quand vous arriverez et dans quel état vous arriverez!!!😉 Mais c'est toute une aventure!!!

J'ai fait le trajet fin 2006 entre Mir et Holguin avec pas mal de manœuvres à la gare de Cacocum ( nœud ferroviaire sur la ligne principale Santiago la Havane avec la branche qui va vers Holguin ) Pour les amateurs de vieux trains diesel, c'est inoubliable ! Des trains comme ça, ça ne se fait plus ! Les Cubains ne comprenanient absolument pas pourquoi je tenais absolument à prendre ce train surnommé 'El Pocholo" , mais c'est bien mieux que le bus Viazul pour les contacts avec la population. Inutile de dire que j'étais le seul étranger à bord ! Par contre je ne sais absolument pas comment prendre les billets car c'est des membres de la famille de mon ex qui les ont pris Par contre si vous avez un avion à prendre il vaut mieux prendre Viazul et prévoir de la marge car même avec Viazul il y a des pépins. Une fois j'ai eu 6 heures de retard à l'arrivée à Holguin à cause d'un pneu éclaté à 30 km de la Havane. Le plus long n'a pas été de remplacer le pneu, mais d'obtenir l'autorisation de l'administration pour le remplacer ...
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like