Train Lima-Huancayo-Huancavelica et avion de Cusco à la jungle? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons pour le pérou le 29 aout. Nous sommes un peu indécit quand à notre intinéraire. Nous avions pensé prendre le train jusqu'à huancayo puis jusqu'à huancavelica. Mais après, combien de temps cela prend t'il se rendre à cuzco? ou combien $ en avion? ... je vois qu'ya un aéroport.

De plus, nous avions pense aller à puerto maldonado. Es-t-il possible de camper dans ce coin ou il faut prendre un lodge? Ou nous conseillez-vous un autre coin de la jungle?

Les vol intérieure pour puerto maldonado sont combien de cuzco ou de Lima? Est-il possible de les acheter sur place?

Que nous conseiller vous?

Merci de votre aide, nous sommes un peu perdu pour cette partie là de notre voyage.
WT WTG ·
Bonjour,

pour la première partie de ta question, je ne sais pas te renseigner, je n'ai pas été dans ce coin là par contre, je peux te renseigner un peu sur la deuxième partie.

Si tu veux aller de cuzco à Puerto Maldonado et y rester 3 jours et 2 nuits, le tout compris (vol A/R, lodge, visite et transport en bateau sur place), cela te reviendra à peu prêt à 225 dollars us en agence à Cuzco (il y en a plein autour de la place des armes 😉 ). Quand tu arrives à Puerto Maldonado, il n'y a rien de spécial et les lodges sont plus ou moins à 1h de bateau de la ville, en plein parc naturel du Manú. Je ne pense pas que le camping y soit possible mais vois quand tu arrives à Cuzco ce qu'ils te disent, on sait jamais mais franchement, je ne crois pas.

Pour ce qui est de ton choix de visite en forêt amazonienne, tu choisis bien si tu aimes les endroits pas trop fréquentés et calmes. Perso, quand j'y suis allée, on était tout seul avec juste un groupe d'autres personnes qui repartaient le jour même. Iquitos et Pucallpa sont beaucoup plus fréquentées par les touristes. Il faut voir avec ce que tu projettes de faire sur place.

Si tu veux, j'ai gardé mes tickets concernant les tarifs de vols, transports en bus et visites de certains lieux, je pourrais toujours te donner une idée de prix pour certains lieux.🙂
CA Caronick ·
Merci pour ta réponce,

j'aimerais bien avoir les détails de ton voyages dans la jungle.

Caro et nick
WT WTG ·
d'accord, je regroupe ce que j'ai sur ca et je te le passe en mp 😉
FI Ficusmicroca ·
bonjour! je suis moi aussi tres interessé par tes renseignements pour le transport... merce de ton aide!🙂
DE Deborabora ·
je suis partie il y a trois ans toute seule à puerto maldonado, et j'avais HT mes billets à cusco.

on ne peut pas camper là bas d'après ce que je me souviens. et puis c un peu dangeureux.....

pour les lodges, j'avais rien reservé avant d'aller là bas... je suis allée avec mon guide du routard en poche, et ensuite, un taxi ( que g pris à l'aéroport) ma amenée d'agence en agence pour trouver un guide et un circuit qui me plaisait.

tu verras, tout est assez facile concernant l'organisation.

par contre, au moins 3 jours sur place pour en profiter...

bon courage, et bon voyage!

Similar discussions

You might also like