Train Lima - Huancayo?
by Juanito1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les voyageurs,
Quelqu'un peut-il me donner une réponse assez précise sur le Train qui fait LIMA- HUANCAYO .
Existe-t-il toujours? d'une part....
Si oui ses horaires, les jours, les tarifs, où le prendre...etc
Merci d'avance.... peut-être los ninos !!!
bonjour Jean-Pierre
Bien sûr je peux te repondre.........😛 tu pouvais même me contacter par message privé....
Mais comme tu ne m'a pas dit quand tu étais au perou, je ne peux pas te repondre directement... il n'y a que 2 aller et retour par mois en general..... Consultes le site du train "macho", tu as tout ce que tu cherches
http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html
los ninos
Bien sûr je peux te repondre.........😛 tu pouvais même me contacter par message privé....
Mais comme tu ne m'a pas dit quand tu étais au perou, je ne peux pas te repondre directement... il n'y a que 2 aller et retour par mois en general..... Consultes le site du train "macho", tu as tout ce que tu cherches
http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html
los ninos
Merci pour cette réponse, et le lien est parfait, pour les dates et les tarifs.
Je vais être juste un peu court pour le faire mais je vais essayer...
J'arrive le 27/04 donc peut-être une tentative le 28... L'autre possibilité étant le 26 Mai, mais retour au pays.
Encore merci
JiPé
Bonjour
J'envisage de faire le trajet Lima Huancayo en train en juillet 2014. Sur le site d'achat de la compagnie de trains il semble que seulement l'aller retour soit possible (ida y vuelta). En outre je voudrais savoir quelle est la différence entre les sièges "touristique" et "classique"; en effet le prix d'un wagon touristique est nettement plus cher ! 150 USD de plus ! Le service touristique est-il suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses.😉
J'envisage de faire le trajet Lima Huancayo en train en juillet 2014. Sur le site d'achat de la compagnie de trains il semble que seulement l'aller retour soit possible (ida y vuelta). En outre je voudrais savoir quelle est la différence entre les sièges "touristique" et "classique"; en effet le prix d'un wagon touristique est nettement plus cher ! 150 USD de plus ! Le service touristique est-il suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses.😉
Bonjour Bernard,
J'ai fait Lima Huancayo le 27 Avril 2012, j'ai pris un aller simple qui m'a coûté 36€. J'avais réservé la veille de mon départ pour le PERU, car ce train ne sort que le samedi (2 fois par mois, mais les choses changent vite). J'avais réservé une place coté fenêtre, et j'avais choisi la classique.
http://www.ferrocarrilcentral.com.pe C'est sur ce site que j'ai pris mon billet.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, tu as des possibilités de faire uniquement l'aller, il suffit juste d'y être à la bonne date...je crois que ce n'est pas ton cas.
Classique c'est bien, le touristique, tu as accès à une plateforme à tous vents...
C'est un voyage qui dure pas loin de 12H,
Es-tu sur que le prix n'est pas indiqué en SOL ce qui rend un billet plus raisonnable
195 Sol pour un aller/retour font environ 55€
350 Sol // 92€
J'ai fait le retour en bus le lendemain dans l'après midi pour 24€, beaucoup plus rapide...
Voila les seules réponses que je peux t'apporter.
Bon voyage
JiPé
Bonjour,
Pour la sortie de Juillet ils ne vendent que l'aller-retour, normalement on peut payer uniquement l'aller ou uniquement le retour... sauf a cette date ! Il faut réserver à l'avance car c'est le plus gros week end ferié du Pérou, notez que le train touristique ne part quasiment que lors des gros week end feriés, afin d'être sur de le remplir...
En première classe vous aurez en plus : des sièges inclinables, des fenêtres panoramiques, un pisco sour et un wagon bar.
L'aller retour ne sert pas forcément à grand chose étend donné qu'on peut revenir en bus plus rapidement ou revenir via la Réserve Nor Yauyos Cochas pour faire des visites (la meilleure option après ce train).
Il est possible aussi de faire la route en voiture ce qui permet de voir les ouvrages d'art et de voir passer les trains de marchandises qui circulent tous les jours.
Le tren macho qui circule entre Huancayo et Huancavelica est une bonne alternative car il fonctionne tous les 2 jours.
Cordialement
Thomas
Pour la sortie de Juillet ils ne vendent que l'aller-retour, normalement on peut payer uniquement l'aller ou uniquement le retour... sauf a cette date ! Il faut réserver à l'avance car c'est le plus gros week end ferié du Pérou, notez que le train touristique ne part quasiment que lors des gros week end feriés, afin d'être sur de le remplir...
En première classe vous aurez en plus : des sièges inclinables, des fenêtres panoramiques, un pisco sour et un wagon bar.
L'aller retour ne sert pas forcément à grand chose étend donné qu'on peut revenir en bus plus rapidement ou revenir via la Réserve Nor Yauyos Cochas pour faire des visites (la meilleure option après ce train).
Il est possible aussi de faire la route en voiture ce qui permet de voir les ouvrages d'art et de voir passer les trains de marchandises qui circulent tous les jours.
Le tren macho qui circule entre Huancayo et Huancavelica est une bonne alternative car il fonctionne tous les 2 jours.
Cordialement
Thomas
Bonjour Thomas
Merci pour vos informations. Ma femme étant craintive et le train arrivant quand il fait noir, comment faire pour pouvoir être emmené à l'hôtel réservé par un taxi sûr ? Merci d'avance.
Bernard
Merci pour vos informations. Ma femme étant craintive et le train arrivant quand il fait noir, comment faire pour pouvoir être emmené à l'hôtel réservé par un taxi sûr ? Merci d'avance.
Bernard
Bonjour Juanito
Merci pour vos informations. Ma femme étant craintive et le train arrivant quand il fait noir, comment faire pour pouvoir être emmené à l'hôtel réservé par un taxi sûr ? Merci d'avance.
Bernard
Merci pour vos informations. Ma femme étant craintive et le train arrivant quand il fait noir, comment faire pour pouvoir être emmené à l'hôtel réservé par un taxi sûr ? Merci d'avance.
Bernard
Bonsoir Bernard,
Si tu as réservé un Hôtel, un taxi viendra vous attendre...il te demandera juste ton nom avant de te conduire à ton Hôtel.
J'ai fait toute l'Amérique qui se situe au dessous des USA, je touche du bois, mais je ne me suis jamais fait escroquer. Là, je prépare la BOLIVIE pour la fin Avril, 5 semaines.
Il faut être détendu dans ces pays.
A Bientôt
JiPé
Log in first, then come back to this page.








