Train Louxor - Le Caire en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons en Egypte la semaine prochaine et pour l'organisation de notre voyage, nous aurions besoin de savoir s'il possible de prendre le train pour louxor directement depuis la gare de Gizeh et est-il possible de réserver un billet de train depuis cette gare le jour même pour le train express de nuit qui part à 22h?

Meric d'avance pour vos réponses.
Isabelle
TA Tatra Globetrotter ·
Re Bonjour....

Il est possible de prendre le train à Giza, oui...

Il est sans doute possible d'y acheter le billet, oui....

Par contre le jour même... Peut-être... Peut-être pas... Ca risque de dépendre de votre façon de négocier !...

Michel
AL Alpinus Veteran ·
Attention, je crois que vous êtes obligés de prendre un train réservé aux touristes. Il me semble que le train de "M. tout-le-monde" entre Le Caire et Louxor est interdit aux touristes pour raison de sécurité. Donc je pense qu'il est plus prudent de se renseigner et de réserver à l'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, moi il me semble bien avoir compris que le train évoqué est un train pour "touristes" comme vous dites... En fait l'un des deux trains de nuit confortables qui relient Le Caire à Aswan ; ils sont pris aussi par les Egyptiens, même "monsieur tout le monde", hein, ils n'ont rien de trains spéciaux...

Les autres trains - ceux "interdits" aux touristes - en fait on peut les prendre si on monte sans essayer d'acheter un billet en avance - sont très inconfortables et ne peuvent convenir que pour des courts trajets.

Michel

You might also like