Train de nuit Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons partir en Thaïlande au mois de mars. Nous souhaitons prendre le train de nuit Bangkok Chiang Mai. Mais ça nous parait un peu compliqué... J'ai entendu dire que les sites de réservation n'étaient pas très sur et que les trains étaient infesté de punaises ... Avez vous déjà testés ? Merci pour vos retours et votre aide ! Bonne journée Laura
PH Philgbo Globetrotter ·
Euh on est pas le 1er avril...... 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Lomax84 ·
Je sais et ce 'est pas une blague ! ...
KA Kastayou Veteran ·
J'ai entendu dire que les sites de réservation n'étaient pas très sur

Qui vous a dit ca ? qq'un qui a effectivement utiliser des sites de reservation et qui a eu un probleme ?

Et moi si je vous dit qu'en france les sites de reservation de billet d'avion ne sont pas tres sur. Vous allez colporter mes dires ? Mettre tous les sites de reservations dans une meme catégorie ne peut ammener qu'a des conclusions erronés.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'en Thailande (Et ca marche aussi avec les sites de reservations de billet d'avion en France et a peu pret tous les sites internet qui font du commerce): - Les sites de reservations pas sur ne sont pas surs - Les sites de reservations surs sont surs

Donc maintenant, la question ca va etre: comment fait on pour savoir si le site de reservation qui nous interesse est sur. Alors la, c'est plus compliqué, il faut commencer a reflechir, faire des recherches etc.... Vous trouverez sur ce forum des liens vers des sites de reservation qui a été utilisé par des voyageurs et qui ont eu leurs billets.

J'ai entendu dire [...] que les trains étaient infesté de punaises

Mais qui c'est qui vous a dit ça ? Vous savez, il s'en dit des conneries, on est pas obligé de les repeter. Pour le cas précis de punaises dans les trains (on parle de tous les trains ???), je n'en ai aucune idée, mais si la réponse vous interesse (plutot que de colporter une rumeur), alors regardez les carnets / blogs de voyageur, si c'était le cas on le verrait écrit de partout me semble t'il
LO Lomax84 ·
il ne s'agit pas de colporter des dires mais simplement le constat de plusieurs recherches sur internet ! concernant les punaises il ne s'agit encore pas d'une rumeur que je colporte (car mon idée n'est pas de raconter des conneries sur le pays ) mais de choses que je lis et et voit sur internet même sur des blogs ou carnets comme vous le conseiller .

nous sommes sur un forum de voyageurs je pensais avoir à faire à des personnes sympathiques et souhaitant partager leurs expériences. mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas... en postant ce message je voulais juste avoir des retours de personnes ayant déjà pris ce train. comment ont ils fonctionner et quels sont leurs ressentis tout simplement.

je vous souhaite une bonne journée .
KA Kastayou Veteran ·
Donc votre message en fait c'est :

J'ai pu lire dans de nombreux carnet de voyage / blog que les sites de reservation de billets de train ne sont pas sur et qu'il y avait des punaises dans le train.

Dans ce cas, ma réponse c'est: - De quand date ces retours, est ce que ce sont des retours récents ? - Quels sont les sites de reservations qui ont été utilisés et quels ont été les problèmes rencontrés ?

Et pour plus d'info, c'est: - Pour la réservation de train: http://www.thailandtrainticket.com/ Des retours ici - Pour les punaises Il n'y a qu'un seul resultat pour la recherche du terme punaise dans la partie voyage en train en thailande: ici

nous sommes sur un forum de voyageurs je pensais avoir à faire à des personnes sympathiques

Ah, non, je t'assure qu'il y a des cons partout ;-) Meme chez les voyageurs. Et on est tous le con de quelqu'un, donc pas de jaloux.
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Laura,

J'ai voyagé plusieurs fois en train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai et l'inverse et je n'ai eu que de bonnes expériences. Je dirai même que le train de nuit en Thaïlande à été une expérience qui nous a marquée et que nous aurions regretté de ne pas l'avoir fait. C'est vraiment sympa :) Tu montes dans un train avec des banquettes assises, tu commandes ton petit plateau repas, et quelques temps après hop ça se transforme en dortoir géant mais tu as toute ton intimité derrière ton rideau bleu. C'est vraiment cool Par contre, attention à prévoir un bon foulard car avec la climatisation il fait plutôt froid la nuit. Nous avons voyagé plusieurs fois en deuxième classe, donc dans un wagon commun avec des couchettes super confortables et propres, les draps sont emballés et la personne qui fait le lit porte un masque. Une seule fois j'ai vu un cafard par terre mais je n'en ai pas ramené avec moi comme j'ai pu avoir peur sur le moment, ni n'en ai revu de la nuit ou au petit matin. Sur les 6 trains de nuits de ce trajet c'est le seul petit désagrément que j'ai pu constater une fois. Nous avons aussi essayé la première classe, cette fois c'est une cabine individuelle avec deux couchettes l'une au dessus de l'autre et un petit lavabo, et aucun problème de punaises ou de propreté.

Quant à la réservation, idem, nous n'avons jamais eu de soucis. Nous avons réservé via le site http://www.thailandtrainticket.com/ qui te livre les billets directement à l'hôtel (tu peux aussi les récupérer à la gare mais il y a un surcoût) et la réservation s'est faite sans encombres (ce qui n'était pourtant pas gagné car 1 semaine après avoir réservé nos places nous avons annulé l'hôtel choisi et en avons réservé un autre... Nous avions peur que les places soient perdues mais nous leur avons envoyé un mail et les billets ont bien été livrés au nouvel hôtel). Le site fonctionne de la manière suivante: 1- tu envoies une requête avec tes dates, l'heure, la destination etc (qui n'est, dans un premier temps, pas une réservation) 2- ils vont ensuite vérifier s'il y a de la place dans le train, et ils t'envoie un lien pour finaliser ta réservation. 3- tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien et payer tes billets.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide.
Sabai sabai 💓
LO Lomax84 ·
Bonjour Leatitia,

Merci pour ta réponse et tes bonnes informations :) C'est effectivement sur ce site que je comptais réserver car il revenait souvent, j'ai donc réserver sur celui la et fait le paiement. Vais je recevoir un mail de confirmation ?

Merci encore. bonne soirée Laura
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Laura,

Oui, normalement rapidement tu reçois une confirmation par mail avec le détail de ta réservation. L'as-tu eue?
Sabai sabai 💓
TO Topin ·
Bonjour tout le monde !

On a besoin de conseils : on a voulu réserver le train de nuit via le site renseigné dans cette discussion par deux fois, mais deux fois la date a buggé et on s'est finalement retrouvés sans rien, car toutes les places sont prises pour la nuit du 12 janvier, soit dans une semaine ! Râlant.

Avez-vous un plan B ? Un autre site de réservation ? Une bonne compagnie de bus VIP reliant Bangkok à Chiang Mai ? Nous ne souhaitons pas prendre l'avion.

Merci pour votre aide !

PS : nous voyageons avec un petit de 20 mois. Nous cherchons donc à nous protéger de la clim au max.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr train seconde clim ou bus c est toujours clim a fond ert froid glacial la seule solution c est train seconde ventilo (mais bruyant)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Renosu Globetrotter ·
Tu peux toujours tenter de prendre une place sur place en dernieres minutes. des fois tu trouves. Par ex l autre fois ils avaient rajouter 2 wagons au nouveaux train chinois qui est bien confortable mais sans vrai wagon resto Évite celui qui part a 13 h 45 et qui arrive a 4 h du mat c est vieux et tres long Pour les super bus essaie nakkhon chai air. C est pas loin de mochit. Tu trouve leur site sur google

Similar discussions

You might also like