Train de nuit Chiang Mai - Don Muang et vol vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande et au Cambodge, et j'envisage de prendre le train de nuit de Chiang Mai-Bangkok et de descendre à la gare de Don Muang, car je prendrais ensuite un vol à l'aéroport de Don Muang vers Siem reap.

J'ai la possibilité entre 3 trains: le premier arrive a la gare de Don Muang à 5h32, le second à 5h56 et le dernier à 7h35, mon vol décolle à 10h20.

Quel train dois-je choisir pour être sur d'avoir mon vol sachant qu'il y a toujours des retards? Je ne voudrais pas rater mon vol...

Merci pour vos précieux conseils!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

quand partez-vous ? le train a déraillé aujourd'hui.

sinon prévoyez toujours une bonne marge, prenez le premier, au pire vous attendrez un peu à l'aéroport. En tout cas ça évite un stress inutile.
In the world there are no foreigners, only friends
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide! J'ai le temps, je pars en 2014 😉 mais je m'organise un max avant!

Je pensais prendre le premier aussi pour etre sur d'avoir mon vol, même si le train a du retard!

Ca arrive souvent que le train déraille?
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
PU Pumpui Globetrotter ·
je n'ai pas entendu parler d'accidents fréquents...je suis juste tombé sur cette info ce matin. Voici le lien

http://lci.tf1.fr/monde/asie/thailande-5-francais-blesses-dans-le-deraillement-d-un-train-8139197.html
NA Namur1 Regular ·
Salut Amanda,

Prenez si possible, le train qu'arrivera aux environs de 5h30 car presque toujours il arrive en retard, nous avons pris le 17 juin 2013 celui de 16 hs départ de Chiang Mai et le train est arrivé à la station de Don Mueang à 07h30 à la place de 05h30. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
BR Brooks59 Regular ·
Merci Namur pour l'info! Je prenais donc celui qui arrive le plus tot, en espérant qu'il n'est pas 4h de retard, j'aurais pas envie de rater mon avion 😕
PU Pumpui Globetrotter ·
dans ces situations je prends l'avion, moi de stress et finalement pas si cher que ça 790 Baths prix promo
BR Brooks59 Regular ·
C'est vrai que j'hésite avec l'avion, le vol chiang mai bangkok n'est pas cher, mais je serais obligé de prendre une chambre d'hôtel 😕
PU Pumpui Globetrotter ·
oui et de passer une soirée à Bangok et de monter à l'aéroport tranquille le lendemain
LE Lefilsdu Regular ·
attention les trains de nuit on souvent plus d' une heure de retard à l' arrivée à Bangkok. Je te conseille de prendre le premier train. La gare de Dong Muang se trouve juste en face de l' aéroport. Prendre la passerelle.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BR Brooks59 Regular ·
J'hésite encore avec l'avion! Ca m’éviterai tout le stress du retard du train!
PU Pumpui Globetrotter ·
et c'est pas cher
BR Brooks59 Regular ·
Oui en plus!! Mais j'aurais tellement voulu teste ce fameux train de nuit! Je me contenterai du trajet BKK-AYUTTHAYA de jour...
LE Lefilsdu Regular ·
sinon arrive la veille et prend un hôtel à coté de l' aéroport pour éviter le stress tu prend air asia ? y a t-il un vol d' air asia pour dong muang tôt le matin ?
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense que c'est trop juste

en avion faut aussi partir la veille
BR Brooks59 Regular ·
Non pas de vol tot le matin, faut partir la veille et prendre une nuit d'hotel proche de l'aéroport!

Similar discussions

You might also like