Train de nuit Milan - Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question concernant le voyage de nuit en train IntercityNotte. Si des personnes ont pu faire ce trajet déjà, je me demandais si c'était avec couchette ou place assise. Je ne vois rien de précisé sur le site Trenitalia. Y a t il des casiers assez grands pour contenir des valises ? Et dernière petit question, le départ est à la gare Milano Porta Garibaldi et l'arrivée est à la gare Roma Tiburtina. Sont-ce des gares loin des villes ? Combien de temps pour aller y ranger une valise, si casier il y a, pour l’après midi ?

Merci à vous pour vos éventuelles réponses qui pourront m'éclaircir.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les gares, refaire une recherche sur Trenitalia, avec départ Milano Centrale et arrivée Roma Termini (gare centrale). Là, on voit qu'on peut prendre un train régional (billet à acheter sur place) de Milano Centrale à Milano Porta Garibaldi et un autre de Roma Tiburtina à Roma Centrale. Vérifier aussi si pas un métro depuis Roma Tiburtina selon où vous allez.

Milano Centrale et Milano Porta Garibaldi ne sont pas près du centre de Milan (pas près du Duomo). On peut aller du centre à Milano Centrale en métro, l'autre gare, il faudrait vérifier. Voire en tram, mais attention, certains ont des marches assez hautes pour y monter (pas facile avec valises), donc méfiance...

Sur le site de Trenitalia, il est mentionné qu'il y a des wagons couchettes dans les Intercity Notte, jamais essayé en revanche...

A Milano Centrale et à Roma Termini, il y a des consignes, souvent une queue devant...
Mathilde
PI Pikpok ·
Merci pour ta réponse.

J'ai refais la recherche mais il y a des correspondances. Ce qui n'est pas pratique pour se reposer. Vu que nous n'irons pas dormir à l'hôtel, on pensait dormir dans le train. En ce qui concerne les couchettes je ne pense pas pour celui-ci car ils nous demande de choisir nos sièges et non pas des couchettes. Tant pis, pas de budget donc pas de confort, c'est la loi ^^

Merci de vous être penché sur la question !
XL XLNx Regular ·
En faisant une recherche pour demain (18 novembre), j'ai trouvé un train de nuit direct de Milan à Rome, départ à 23h17, arrivée à 7h17. Il devrait y en avoir un tous les jours, à mois que vous ne voyagiez un samedi ou un dimanche ? C'est un IntercityNotte donc il devrait y avoir des couchettes (je ne suis pas sûre). Désolé si mon message vous parvient trop tard ou ne vous sert à rien.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est aussi celui que j'avais vu, donc je ne comprends pas bien qu'on me réponde qu'on ne puisse pas y dormir... [;)]

Un petit essai sur le site des trains suisses pour ce train me montre qu'il y a toutes sortes de couchettes, puisqu'on nous propose des compartiments à 6 lits, à 4 lits, etc. avec les prix respectifs (il y a même des compartiments pour femmes)...Voiture avec places assises Informations sur le type de voiturePlace assiseCHF 60.00CompletVoiture-couchettes Informations sur le type de voiture1 personne dans 1 compartiment dames a 6 placesCompletComplet1 personne dans 1 compartiment 6 placesCompletComplet1 personne dans 1 compartiment dames a 4 placesCHF 94.00Complet1 personne dans 1 compartiment 4 placesCHF 94.00CompletVoiture-lits Informations sur le type de voiture1 personne dans 1 compartiment 3 placesCHF 103.00Complet1 personne dans 1 compartiment Double EconomyCHF 140.00Complet1 personne dans 1 compartiment SingleCHF 211.00
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les trains entre les gares de rome et milan sont des trains urbains type RER à paris ; on peut les prendre avec un ticket de métro (ou tout abonnement transports urbains) valable sur toutes les correspondances qu'on veut pendant le temps de validité ( 1H30 à rome il me semble) les 2 gares sont dans la ville à défaut d'être exactement à l'épicentre ( un peu comme les gares de paris)
PI Pikpok ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pu voir comment réserver une couchette, mais au final cela revient trop cher. Nous nous contenterons de places assises. (A savoir dans quel état je vais débarquer à Rome :/)

Merci Giorgio pour votre précision.

You might also like