Salut Carole
En fait, les transports publics suisses vont augmenter leurs tarifs le 09.12.2007. C' est donc possible que les nouveaux prix ne soient pas encore accessibles. Le paysage autour de Wengen va te couper l' haleine, c'est tellement magnifique, tu seras entourée de sommets qui atteignent 3000 - 4000 m. Le village est situé à 1200 m d' altitude, interdit au trafic routier, les automobilistes doivent stationner leurs véhicules à Lauterbrunnen. Les responsables ont réussi à conserver le style architectural typiqe de la région, aucun bâtiment ne défigure vraiment le paysage. Bémol: c'est une région un peu snob (bon, il y a pire, mais quand-même...) qui ne connaît pas de hors-saison. Le village sera donc bondé de riches allemands, suisses, américains et quelques japonais qui ont un faible particulier pour cette région. On te proposera probablement de participer à des soirées "typiqes" pour "découvrir" la "culture" suisse... Ces vieillards arrièrés qui portent un costume folclorique et qui chantent des chansons vantant la beauté et la sérénité du pays et l' honnêteté de ses habitants ne répresentent en aucun cas la Suisse telle que je la souhaiterais (conditionnel!!) - connectée, ouverte au monde, moins raciste...Mais vas-y voir et jure toi-même, je suis issu d' une autre région montagnarde suisse que je préfère,
patriote que je suis... 😏
bon voyage
Schuempi